S.O.S : Bebe, positionnement ok mais dilatation col 1 doigt

Discussions

Auteur
Message
Diaba 5 messages
Diaba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 21:44
Salut ! Je suis une futur maman sénégalaise, vivant au Sénégal, et j'en suis au dernier tournant. Mon accouchement est prévu pour le 28 de ce mois mais mon col ne se dilate pas assez, j'ai juste un doigt et mon bébé ne veux pas descendre. J'aimerai avoir des conseils, des astuces... qui pourraient m'aider à y remédier. Merci d'avance à toutes !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 22:13
ce n'est que pour le 28/01 : moi la veille de mon accouchement j'avais le col pas du tout ouvert et le lendemain ça s'est déclenché naturellement. Sinon pour faire descendre bébé il faut marcher sois disant, bon courage!! donnes de tes nouvelles
Diaba 5 messages
Diaba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 23:42
Merci "maman de Lola", ta réponse est très réconfortante. J'avoue que j'ai un peu peur parce que c'est le 1er et qu'il pèse déjà 3kg alors que je suis toute petite. Je vais suivre ton conseil, je faisais juste un peu de marche mais là je vais vraiment m'y mettre et promis je donnerai souvent de mes nouvelles. [quote:02002476d8="maman de LOLA"]ce n'est que pour le 28/01 : moi la veille de mon accouchement j'avais le col pas du tout ouvert et le lendemain ça s'est déclenché naturellement. Sinon pour faire descendre bébé il faut marcher sois disant, bon courage!! donnes de tes nouvelles[/quote:02002476d8]
Diaba 5 messages
Diaba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 23:45
Ta fille est magnifique !!! Merci encore. [quote:93a97de0e2="maman de LOLA"]ce n'est que pour le 28/01 : moi la veille de mon accouchement j'avais le col pas du tout ouvert et le lendemain ça s'est déclenché naturellement. Sinon pour faire descendre bébé il faut marcher sois disant, bon courage!! donnes de tes nouvelles[/quote:93a97de0e2]
Diaba 5 messages
Diaba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 00:14
Merci pour la réponse, c'est très gentille. Pour le ménage je vais essayer mais je ne promet rien, c'est que ce n'est évident du tout. Ta fille à une bonne tête, elle est très jolie. [quote:27bfe61b1e="Kalyth"]Coucou Diaba ! Je suis allée, pour une fausse alerte, a la maternité 4 jours avant mon accouchement, le col etait fermé mais mou. Quand je suis arrivée a la maternité le jour J le col etait dilaté a 7 :p Comme quoi, il suffit d'etre patiente, ohhhh que je sais a quel point c'est long, mais courage, c'est la derniere ligne droite ! Pour faire "descendre" bébé, fais le menage, c'est radical !!!! Biz'[/quote:27bfe61b1e]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 22:53
[color=blue:f030b40498][b:f030b40498]coucou faut pas t'inquiéter, ça va venir du jour au lendemain d'un coup... :wink: Mon col était ouvert à 1 doigt 1 mois avant mon accouchement. Alors, le gynéco me disait "c'est pour bientôt"....J'attendais tous les jours et puis ça m'a réveillé à 4h du mat' sans prévenir... :lol: Sinon, je suis un maigrichonne : 1.60m pour 44kg (+16 kg pendant la grossesse) et j'ai accouché sans problème d'un bébé de 3.250kg. :wink: Zen............ Bisous [/b:f030b40498][/color:f030b40498]
Maman allaitante et travailleuse
Diaba 5 messages
Diaba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 14:21
Merci à toutes ! Hier, j'ai vu la sage femme pour une consultation et pour faire un monitoring mais, rien de rassurant. La présentation est haute et j'ai toujours un doigt, alors que j'ai de petites contractions. Je pense que je vais tout simplement m'évertuer à marcher, laisser faire les choses puis on verra bien. Parce que le moment approche à grand pas (J-10) et je ne fais que stresser. Bises à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.