Laver meme les vetements neufs?

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:28
Bonjour !!! Question surement idiote... Vous lavez TOUS les vètements de bébé avant la naissance? Même les neufs? Ceux que l'on m'a donné, je les lave, c'est évident mais les neufs, j'ai pas envie de les abimer... Vous en pensez quoi?
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 11:39
[quote:81a6aca533="LaSwiff"]Bonjour !!! Question surement idiote... Vous lavez TOUS les vètements de bébé avant la naissance? Même les neufs? Ceux que l'on m'a donné, je les lave, c'est évident mais les neufs, j'ai pas envie de les abimer... Vous en pensez quoi?[/quote:81a6aca533] Ben j'en pense que j'aimerais pas trop habiller mon bébé avec des vêtements qui ont traîné je ne sais où, dans les mains de je ne sais qui...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 11:42
Oui je les ai lavés, perso je ne sais pas où il sont trainés et surtout combien de temps. Donc par précaution , tout le monde dans la machine à laver !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 11:52
de tt façon on devrait teoriquement laver tous les vetments neufs mm les notres en effet il y a tellement de gens qui y touchent, et dans les entrepots et tout il doit pas y avoir tj que du propre, mm mis dans un carton des trucs genre pipi d animaux ou autre sa traverse le carton ... pouac !
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 12:10
ca y'est je reussi à lire vos réponses !! super rapides d'ailleurs, merci !! effectivement, c'était une question très idiote !! Par contre j'en ai une autre, j'ai acheté ma lessive a L*** P*** (le discounter). je la trouve très bien, elle lave sans probleme et sent bon. mais je ne sais pas trop si je peux l'utiliser pr les vetements de ma fille car j'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait utiliser une lessive hypoallergenique et surtout sans adoucissant. Et il n'est pas précisé sur ma lessive si elle contient de l'adoussissant... Bref, je rentre dans le coté vraiment technique de ma vie de maman, et je commence a paniquer pr rien, donc please, soyez indulgentes (je vous autorise a vous moquer quand meme, car je sais que je suis ridicule !! lol) !! merci !!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 13:15
essai de laver mais sans mettre d assouplissant sa devrait suffire. moi aussi j achete mes lessives chez les discounters et je n ai jamais eu de pb pourtt mes enfatns font de l eczema. en fait els formules des discounters sont plus simples sans tout un tas de parfuml assoupissant etc ...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 14:57
[quote:cadfdfb484="LaSwiff"]ca y'est je reussi à lire vos réponses !! super rapides d'ailleurs, merci !! effectivement, c'était une question très idiote !! Par contre j'en ai une autre, j'ai acheté ma lessive a L*** P*** (le discounter). je la trouve très bien, elle lave sans probleme et sent bon. mais je ne sais pas trop si je peux l'utiliser pr les vetements de ma fille car j'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait utiliser une lessive hypoallergenique et surtout sans adoucissant. Et il n'est pas précisé sur ma lessive si elle contient de l'adoussissant... Bref, je rentre dans le coté vraiment technique de ma vie de maman, et je commence a paniquer pr rien, donc please, soyez indulgentes (je vous autorise a vous moquer quand meme, car je sais que je suis ridicule !! lol) !! merci !![/quote:cadfdfb484] je pense que justement le fait que dans les discounteur les produits ne sont pas de grandes marques il y a bien moins d'agent chimiques, parfum,adoucissant donc moins important que dans certaines lessives de grande marque!!par contre aprés il fo voir en fonction de bébé !!! ca lui convient ou pas!!!!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 16:03
Tu as raison, pas 06. les Grandes marques embauchent des gens pour trouver la dernière lessive, nouvelle senteur... Donc, ils faut bien les payer ces gens ainsi que toute la pub qui va avec... Ces lessives sont les plus allergisantes à cause de tout leur parfum et donc fragilisent les peaux. Selon le dernier test du magasine de l'association de defenses des consommateurs, la meilleure était "auchan". La 2e Aldi "Una" qui sont aussi très bon pour les produits de lave vaisselle... Les discounters arrivent souvent en tête dans ce genre de test mais d'autres arrivent aussi mal classé (comme Lidl)
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 16:59
t de tt façon tt ces lesives sont produite dans les mm usiens, il y a juste a la fin du processus de fabrication ke sa se separe et k on rajoute plus d agent nettoyant ou plus d assoupissant etc... a la bas c est la mm base lavante en gros. et c est vrai que les lessives des grandes marques coutent cher a cause du packaging plus elaboré dela pub et du cout marketing etc... par contre je sais que lead** pri** est tres tres exignet quant a la qualité de ses produits et que des tres grandes marques se font regulierement refouler. et de tt façon plus un produit est de conception simple moins il y a de risques d allergies puisqu il y a mons de composants! c est mathematik!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 19:02
alors moi je dirais tout le contraire ; les vetement des copines, theoriquement ont ete lavés avant d etre rangés, et à moins d avoir des copines crado, un simple lavage voir rincage histoire de depoussierer ou rafraichir doit suffir. quant aux vetement neufs, il est impératif de les laver, pas que pour bébé d ailleurs. c'ets pas pour la crasse, mais surtout pour élimenr des tonnes de produits chimiques en tout genre qu'ils contiennet ; le coton par exemple est traité moultes fois avant meme la confection, ensuite viennent entre autre les produits pour que les vetement ne froissent pas, etc... personnellement, je lave toujours les vetements neufs et ceux de bébé je les relaverai un 2ème fois !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 10:26
[color=blue:09fc826712][b:09fc826712]coucou moi je dirais laver SURTOUT les vêtements neufs, le lavage en machine ne les abîme pas et puis faut avouer que ça sent vraiment mauvais l'odeur du neuf.... :? Pour la lessive, mon loulou a fait plein de petits boutons sur tout le corps avec notre lessive pourtant hyppoallergénique, donc je suis passée aux noix de lavage, y a rien de tel ! :wink: Bonne journée[/b:09fc826712][/color:09fc826712]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.