Jour J non J+1

Discussions

Auteur
Message
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:43
Bonjour a vous :D Alors voilà aujourd'hui c'était ma DPA, j'ai été à la Maternité pour un monito et voir mon col. Je savais que Je ressortirais les mains vides ... hihi .... Mon col était assez mou et ouvert à 2 doigts. La Sage femme me prends mon dossier et va voir momn Gygy revient, et me dit "Vous venez demain à 8H on vous fera un déclenchement". Demain je suis maman, et enfin je vais voir mon fils. A ce moment là je me suis mis a stressé pour l'accouchement. Je suis morte de trouille mais heureuse. La famille me rassure mais au fond de moi je hurle. Rassurez moi les filles, j'ai trop besoin de vous. Hein ça fait pas mal de déclancher en plus j'ai pris la Péri. Merci de me lire et surtout je rentre samedi je vous ferez le résumé.
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:54
coucou , j'ai ete declenchée pour le premier car contractions inneficaces depuis 2 jours , bon je te parle de ca , mon fils a 14 ans aujourd'hui donc les methodes ont changé . a la prise de decision du declenchement , on m'a transferée en salle d'acoouchement la la sage femme m'a mise sous perf de glucose pour remollir les tissus et un autre produit pour que les contractions soient plus efficaces et surtout plus reguliere (ce qui fait qu'elles sont efficaces) on m'a ensuite percé la poche des eaux car elle ne percait pas ... je suis entree dans l a salle a 11h le soir , j'ai accouché a 4h00 du mat' , il devait etre 00h30 qds on m'a percée , la j'ai commencé a vraiment contracté et a avoir mal , mais on m'a tres vite posé la peri et la j'ai pu m'endormir ;) genial ! depuis deux jours je dormais plus ! on m'a reveillée a 3h30 pour pousser , j'ai tout senti , les contractions , mon bebe , mais pas la douleur ;) et ca m'a permis d'etre efficaace ;) a 4h mon fils etait né (avec l'aide des forceps et de la ventouse ainsi que l'episio car grosse tete 3kg500 et 53 cm ) franchement declenchement ne rime pas avec souffrance , rassures toi ;)
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 17:55
salut je n'ai pas vécu le déclenchement car j'ai accoucher a 37 sa car j'ai perdu les eaux, mais j'ai entendu dire que les contractions lorsque l'acouchement est déclencher sont plus douloureuses. je ne veux pas te faire peur au contraire je veux être franche. mais ne t'inquiète surtout pas moi j'ai fais la péri et une fois posé le nirvana plus de douleurs. bonne accouchement bisous.
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:07
[quote:6e3e57ce91="véra-lou"]salut je n'ai pas vécu le déclenchement car j'ai accoucher a 37 sa car j'ai perdu les eaux, mais j'ai entendu dire que les contractions lorsque l'acouchement est déclencher sont plus douloureuses. je ne veux pas te faire peur au contraire je veux être franche. mais ne t'inquiète surtout pas moi j'ai fais la péri et une fois posé le nirvana plus de douleurs. bonne accouchement bisous.[/quote:6e3e57ce91] en fait , c'est la resistance a la douleur de chaque femme qui est differente , on dira toutes des choses contraires ou differentes face a ca car notre seuil de tolerance n'est pas le meme ;) ca depend aussi du style de contractions , par le ventre ou les reins et ca ca ne depend pas du declenchement ;) mais bien souvent de la position de bebe au moment de sa sortie , et de la rotation qu'il execute . la eule chose que l'on peut peut etre dire c'est que en rompant les eaux et en commencant un travail de maniere naturelle , on a le temps de s'habituer a cete douleur car elle est crescendo , avec le declenchement , ca va surement plus vite ... voila ce que je peux en dire et ce qu'en dit ma sage femme . mais franchemlent je n'ai pas sovenir de douleur insurmontable et c'est de toute facon si vite oublié ;)
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:10
OK merci les filles j'ai tjr peur
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:37
Mais non ça va aller ne t inquiète pas tu vas être MAMAN demain tu vas pouvoir le prendre dans tes bras c est génial :!: :!: :D Je n ai pas de conseil a te donner car j attends bb1 le terme est dans 15 jours et je t envie j ai vraiment hâte de tenir mon fils dans mes bras et de le couvrir de pleins pleins de bisous :P Ne stress pas tout va bien se dérouler :wink: je te fais de gros bisous et tiens nous au courant :!:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:39
J'ai été déclenchée pour raisons médicales et ça s'est vraiment très bien passé: tu peux déjà prévoir pour ton mari (c'est parfois plus facile que si tu te rends en urgence à la maternité). Ensuite, la pose de la péridurale est précoce (tu ressens donc très peu de douleurs avant qu'elle fasse effet), le travail est souvent un peu plus long mais comme tu n'as pas mal, tu peux te reposer et être en forme quand arrive Bébé. Si gygy me propose de nouveau un déclenchement, j'accepte les yeux fermés. J'espère que tout ceci te rassurera et peut-être que bébé pointera son nez cette nuit. :lol:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:15
[u:2c3ff6bfac][b:2c3ff6bfac]Tiens miss :[/b:2c3ff6bfac][/u:2c3ff6bfac] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0712090717061788297.jpg][img:2c3ff6bfac]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/09/mini_0712090717061788297.jpg[/img:2c3ff6bfac][/url] Bon accouchement, et ne t'inquiètes pas, pense surtout à la chance que tuas, bientôt ton ptit chou dans tes bras :wink:
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:35
Merci sava mieux, Juste une question, demain en attendant le travail je serais pas dans ma chambre mais ds la salle de travail ?? J'ai pus faire tout mon ménage repassage ce soir, au moin tranquil mon chéri et moi au retour HIHI C'est vrai que demain notre petit ange sera là... je vous tiens au courant Bonne nuit a vous Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.