Accoucheent a domicile (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 14:23
J'arrive au début du neuvième mois dans 15 jours et effectivement notre projet est sur le point d'aboutir. Les trois dernières nuits, j'ai eu qq frayeurs avec des séries de contractions qui devenaient de plus en plus douloureuses et la sensation que mon col commençait à s'ouvrir... Bref, je suis allée en urgence ce matin à la clinique où je ne suis sensée accoucher qu'au cas où, et Ouf ! tout est normal... Je me souviens que j'avais eu ce genre de "prémices" à qq semaines de l'accouchement de mes filles. Donc quand je dis "sur le point", je ne pense pas être loin de ce que j'avance, n'est-ce pas ! :wink: D'autant plus que mes deux grandes en profitent un maximum pour faire tout un tas de bêtises, ce qui ne va pas vraiment dans une certaine zénitude... Voilà pour les news. Merci encore à toi Missmargot :wink:
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:00
bonjour a toutes quel beau projet que d'accoucher chez soi entouré de ses proches aider d'une/d'un professionel.... mais qu'en estil vraiment es ce vraiment realisable? moi j'en reve c'est vrai mais a quel prix? mon mari est bien placé pour m'avoir "découragé" il est sage femme et il en voit des femmes passer avec des hemoragies, des souffrance foetale, ou un accouchement qui se deroule bien et bébé va mal apgar faible ou besoin d'assitance respiratoire , dechirure de l'uterus césarienne en urgence et j'en passe je ne raconte pas tout ca pour faire peur mais il est vrai qu'il faut connaitre les risques perso c'est ma 4° grossesse et pour mon premier a part qu'il est né avec 1 mois d'avance tout c'est bien passé j'aurais peut etre ete surement mieux chez moi juste apres sa naissance lol pour ma seconde née a 35 semaine no comment sans meme savoir dans quel etat elle se trouverais meme pas question de songger a rester a la maison pour la troisieme l'idée m'a traversé surtout habitant a moins de 10 min en voiture donc encoremoins en cas d'urgence ( ambulance meme a 2 euros le trajet lol) bref ca ne c'est pas fait j'ai eu un compromis: mon homme a pu suivre l'evolutiuon de la dilatation de 17 a 00h00 ou je suis parti mes enfanst couché et gardé par un couple d'amis suisallé a la mat ou la sage m'attendais le travil c'est bien passé comme ou presque comme je le voulais je ne voulais pas de peri ni meme qu'on mela propose et ce detail a ete respecté pour celui ci j'aurais quand meme voulu resté chez moi avec mes3 enfants et personne a coté pas d'amis, pas de parents lesplus proche habitant a 1H30 de chez moi pas facile mais cheri a trop peur alors.... je vais simplement negocier une sortie rapide plutot que de rester 4/5 jours a la mat avec comme tu dit des horaire de visite a respecter, des contraintes avec le sommeil respecter, lesmatelas qui cole aux fesses et l'odeur du chez nous quoi je suis en train de le convaincre meme si mon reve leplus fou ne se realisera surment pas en meme temps je precise j'habite a 40 km de la maternité ou j'ai choisi d'accoucher laplus proche se trouve a 20 a peu pres donc quoi qu'il en soit trop risqué avec laroute comment fnt lespays bas??? ilssont bien mieux encadré ca c'est evident a quand chez nous ? c'est comme lecongé maternité on a pas idée de faire retourner une jeune maman 8 semaines pares lanaissance c'est seulement la ou le femme a enfin son rythme de croisiere et peu etre que bébé va enfin faire ses nuit alors qu'ailleur c'est 1 an enfin bon on va pas se plaindre hein... sisisisi lol en tout cas celle qui auront realisé ce projet en le souhaitant ben j'vous envie! :wink:
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 16:16
C'est mon premier accouchement et j'ai pris la décision d'accoucher à domicile. Convaincre le papa n'a pas été difficile, il a suffit de lui montrer ce que dit l'oms à propos de l'accouchement en milieu hospitalier, la position gynécologique (qui n'est pas la meilleure pour accoucher), l'épisiotomie etc. J'ai pris contact avec une sage-femme qui a été tout de suite d'accord pour me suivre (alors que la gynéco m'a dit "oh la la non, pas pour un premier accouchement"...). Bon, pour le moment je n'en suis qu'à mon 4ème mois de grossesse, donc on verra par la suite. Mais au moins l'avantage c'est que j'ai une sage-femme pour moi toute seule qui va me suivre tout au long de la grossesse et même après (pour la rééducation, l'allaitement...) et qui sera là que pour moi pendant l'accouchement (sous réserve bien sûr que ma grossesse ne soit pas à risque). En général, d'après mes lectures, j'ai pu remarquer (et je ne suis pas la seule à faire cette constatation) que les problèmes de l'accouchement venaient généralement à cause de l'hypermédicalisation. Une sorte de suite logique de ce qui se passe au cours d'un accouchement : déclenchement via rupture des eaux ou hormone, grosses douleurs donc demande de péridurale, la péridurale empêche de pousser donc les sage-femmes appuient sur le ventre, ça ne passe pas donc souffrance foetale, utilisation d'épisiotomie ou de forceps+épisio... Alors que l'accouchement naturel laisse plus de chance d'éviter tout cela...
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:08
je comprends bien laposition du choix d'accoucher a domicile mais qu'en est il des risques "naturels" tel que la procidence du cordon?une dechirure de l'uterus, ou le placenta qui ne veut pas se decrocher naturellement? avec une procidence du cordon tu n'a que trespeu de temps pour envoyer la maman en césar sans risqué une hypoxie du bébé et donc une rea a peine sortie? sans palteau technique je m'excuse mais certain geste sont irrealiseable.... et meme un transfert le temps d'appeler une ambulance ou memeles pompiers... faire le transport aussi court soit il....puis d'installerla maman pour quelque soit le geste a pratiquer, le temps est suffisant pour une fin assez triste alors oui certains criteres doivent meme si on prefere rester a son domicile rentrer en compte en vu d'un AAD! mais il faut bien comprendre que je ne suis pas contre loin de la je reitere ca aurait eté mon souhait mais il en serra autrement je compte bien expliquer a ma sage femme comment je veux accoucher et tout mettre en ouevre pour meme dans un hopital! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:41
fannytella préparé une femme pour une césa en urgence en millieu hospitalier prends plus de 20 min ,de toute facon!!! donc si transfert il y a a faire pour un AAD dramatique ,la salle es déja toute prête a l'arrivée de la maman...c exactement du pareille au même... les feMmes qui choississent d'accoucher a la maison sont consciente de tout les risque ca sinon elle ne le ferais tout simplement pas!! la sage femme qui accouche la maman es une PROFESSIONELLE!! je peux te transmettre une tonne dinfo si tu le désire par rapport au risque!!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:52
non je comprendsbien ce que tu defend et je sais que la sage femme est une pro je suis mariée avec un sage femme seulement il y a des risque vraiment qui ME font flipper au point que je ne songe plus a cette option avec reggrte certes et je ne le cache pas et je ne vais pas non plus cacherle fait de certains risques qui existe de toutes facon en milieu hospitalier, mais voilademon coté etant a 40minute de lamaternité pas question de tanter le risque mais je suis totalement respectueuse de celles qui font se choix ou qui peuvent l'avoir !mon mari ne le comprends absolument pas memepas que ca ai pu m'effleuré l'idée lol rien que de lui avoir dit apres la naissance de la 3° que pour un prochain je ferais une sortie precoce.. j'ai du negocier sevèrement et je pense enfin y etre arrivée j'ai pris contact et lui aussi donc ca ira mais mon mari a ses coté tres speciaux comme bcp disent protocolere il est totalement pour l'allaitement zero alcool tabac et medicament pendantla grossesse (sauf neccessité biensur comme spasfon, necessaire au bien etre de la grossesse et bébé)mais il ne supporte pasla leche ligue alors que moi je lestrouve formidable et de bien meilleur conseil que certaines professionnelles lol en plus mameilleur amie et marraine de notre derniere est une animatrice depuis peu lol enfin voila tu connais mon avis bye :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:58
c'est dommge que ton homme qui sois sage homme ne sois pas plus ouvert sur la naissance qui es telement normal et naturel! je crois que je peux sans préjugé me permettre de dire que c'est un homme!!! et que jamais il ne pourra comprendre le besoin instinctif de donné naissance chez soi en toute confiance ds un millieu familier avec les personnes aimé... es ce que ton homme connait Isabelle brabant???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 19:06
et encore un peu plus loin... la naissance des sage femme ,ce que toute sage femme ne devrais pas oublié pour pouvoir revenir a ces source, a démarré ds les foyer des mères bien avant les millieu hospitalier.. je crois que toute sage femme devrais participé a des AAD pour retrouvé la source même de son travai, la fondation même de celui ci,la vocation de départl!! au québec aucune femme n'est accouché par une sage femme en millieu hospitalier ...ce sont des infirmière en obstétrique qui nous assiste durant le travail et le gynécologue ou lObstétricien de garde qui acceuille le bb et fait les soin d'apres la naissance... les sage femme pratique leur travail en maison de naissance(8 maison a travers le quebec)140 sage femme en tout!! elleSONT EN ÉTROITE colaborATION avec les hopitaux près des maison de naissance pour les transfertt et font des AAD... le système utilisé en france me laisse croire que les sage femme sont en train de perdre leur vrai nature... elle sont en train de se laissé dominé par la surmédicalisation des pays industrialisé... ce que les sage femme du Québec refuse catégoriquement!! les nouvelle sage femme sont continuellement demandé a assisté des AAD AVEC DE SAGE FEmME PLUS VIEILLE POUR NE JUsTEMENT PAS PERDRE CETTE SOURCE IMPORTANTE dE LEUR VOCATION,la naissance a domicile!!! bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.