La valise de depart a la maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest304452
5 messages
Guest304452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 13:37
Salut, J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans la valise pour le départ à la maternité. (pour maman comme pour BB) J'ai commencé à la préparée, mais je suis obligée d'être allitée car mon col est tres court déjà. Je voudrais savoir si je n'ai rien oublié...Merci pour vos réponses
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 13:51
pour bebe on m'avait demander: 7 pyjama 7 bodie 7 paire de chaussette un bonnet gants serviette de toilette un ensemble d'affaire pour la sortie pour toi: slip jetable serviette gants de toilette pyjama chemise de nuit tenue de sortie(normal) brosse a dent et produit de toillette serviette hygienique voila se qu'on m'avais demander pas de produit de toilette pour bebe car ses eu qui me les passer ainsi que les couche voila bisous et bon courage
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 14:29
[quote:244a452570="Fafa 974"]Salut, J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans la valise pour le départ à la maternité. (pour maman comme pour BB) J'ai commencé à la préparée, mais je suis obligée d'être allitée car mon col est tres court déjà. Je voudrais savoir si je n'ai rien oublié...Merci pour vos réponses[/quote:244a452570] [b:244a452570][color=violet:244a452570]kikou moi aussi je suis de la réunion!! tu es d'ou? je suis a mon 8éme mois. et toi?[/color:244a452570][/b:244a452570]
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 14:39
alors moi on m'a demandé pour bb les memes choses mais 5 exemplaires de chaque! sachant que le papa ou la famille peut t'apporter d'autres vetements si il en faut! j'ajouterais pour bb, une tenue de sortie bien chaude car ptit lou n'est habitué qu'a la température du service maternité. J'ajouterais des moufles pour le proteger de ses ongles! sinon ils ont tendance a se griffer le visage! pour les gants de toilette, il en faut 2 par jour (un pour le visage et l'autre pour le corps) donc si le séjour est de 4 jours, ça fait 8 gants de toilette! Il y en a en vente dans les supermarchés qui sont jetables! ils sont super doux, c'est ce que j'ai acheté pour mon ptit pere Pour la maman, tu peux aussi te prendre un vetement ou tu seras a l'aise la journée pour pas etre tout le temps en chemise de nuit ou pijama par contre on m'a demandé aussi les produits de toilette pour bb: gel pour le corps, brosse a cheveux, thermomètre rectal je crois que c'est tout! c'est deja pas mal tu me diras!!!! c'est pour quand l'accouchment?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 21:08
[color=indigo:919a615f5c][b:919a615f5c]Salut à toutes ! J'ai vraiment l'impression de prendre beaucoup de trop de choses :? Certes, mes valises sont des petits modèles (que j'avais spécialement acheté pour mettre dans les avions). Et du coup au final, bébé a déjà sa propre valise rien qu'avec vetements et serviette de toilette, et son sac à langer plein au cas où de produits, car dans ma maternité comme elle vient d'ouvrir ils ne fournissent pas forcément tout apparement ... Et si j'ajoute mes qq vetements (j'en aurais moins que bébé forcément, je me bave moins de ssus :lol: ). Ca me fera quand même 2 petites valisettes + le sac à langer .... C PAS TROP ?!!![/b:919a615f5c][/color:919a615f5c]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 22:26
bai ça dépend si tu n as pas non plus emmener 15 pyj ou 30 bodys c'est toi qui voit moi j ai un gros sac pour moi et bebe mais rempli de chez rempli, le sac a langer rempli aussi, et pour moi je n en ai pas trop au pire vaut mieux en avoir de trop que pas assez ! apres chacune est libre de s organiser comme elle le sent ! moi aussi dans la mater il me demande d apporter les produits d hygiene, serviettes, ... donc ça prend de la place !
Guest304452
5 messages
Guest304452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 05:00
[quote:ecdea39246="choutly"][quote:ecdea39246="Fafa 974"]Salut, J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans la valise pour le départ à la maternité. (pour maman comme pour BB) J'ai commencé à la préparée, mais je suis obligée d'être allitée car mon col est tres court déjà. Je voudrais savoir si je n'ai rien oublié...Merci pour vos réponses[/quote:ecdea39246] [b:ecdea39246][color=violet:ecdea39246]kikou moi aussi je suis de la réunion!! tu es d'ou? je suis a mon 8éme mois. et toi?[/color:ecdea39246][/b:ecdea39246][/quote:ecdea39246] Je suis Portoise et aussi à mon 8ème mois de grossesse. Et toi tu viens de quelle ville et la naissance est prévue pour quand?
Guest304452
5 messages
Guest304452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 05:46
[quote:b4b7cdd3ce="diana+marc=Liam"]alors moi on m'a demandé pour bb les memes choses mais 5 exemplaires de chaque! sachant que le papa ou la famille peut t'apporter d'autres vetements si il en faut! j'ajouterais pour bb, une tenue de sortie bien chaude car ptit lou n'est habitué qu'a la température du service maternité. J'ajouterais des moufles pour le proteger de ses ongles! sinon ils ont tendance a se griffer le visage! pour les gants de toilette, il en faut 2 par jour (un pour le visage et l'autre pour le corps) donc si le séjour est de 4 jours, ça fait 8 gants de toilette! Il y en a en vente dans les supermarchés qui sont jetables! ils sont super doux, c'est ce que j'ai acheté pour mon ptit pere Pour la maman, tu peux aussi te prendre un vetement ou tu seras a l'aise la journée pour pas etre tout le temps en chemise de nuit ou pijama par contre on m'a demandé aussi les produits de toilette pour bb: gel pour le corps, brosse a cheveux, thermomètre rectal je crois que c'est tout! c'est deja pas mal tu me diras!!!! c'est pour quand l'accouchment?[/quote:b4b7cdd3ce] Merci pour les infos. Moi l'accouchement est prévue pour le 27 janvier 2008.Sauf si le ti bout'chou veut voir le soleil de la Réunion avant. Bon courage.
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:25
Moi j'ai prévu un petit sac pour aller en salle d'accouchement (les gros volumes sont interdits) avec les premiers vétements que bébé mettra, papiers (carte vitale, prises de sang, écho, livret de famille...), appareil photo, pantoufles et chemise de nuit pour moi aprés l'accouchement. Et ensuite pour le séjour un sac pour moi avec tout ce que vous avez mentionné plus haut et le sac à langer de bébé (sac week end de Vert Baudet) assez grand avec ses pyj, boddies, serviettes de toilettes et thermomètre tout le nécessaire de toilette de bébé et les couches sont founis par la maternité. :wink:
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:28
[quote:0f4e6b8c0b="choutly"][quote:0f4e6b8c0b="Fafa 974"]Salut, J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans la valise pour le départ à la maternité. (pour maman comme pour BB) J'ai commencé à la préparée, mais je suis obligée d'être allitée car mon col est tres court déjà. Je voudrais savoir si je n'ai rien oublié...Merci pour vos réponses[/quote:0f4e6b8c0b] [b:0f4e6b8c0b][color=violet:0f4e6b8c0b]kikou moi aussi je suis de la réunion!! tu es d'ou? je suis a mon 8éme mois. et toi?[/color:0f4e6b8c0b][/b:0f4e6b8c0b][/quote:0f4e6b8c0b] [b:0f4e6b8c0b][color=violet:0f4e6b8c0b]moi aussi je suis une portoise et je suis dans mon huitiéme mois!!!!! :shock: :shock: j'accouche a la clinique jeanne d'arc! et toi?[/color:0f4e6b8c0b][/b:0f4e6b8c0b]
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:14
bonjour a toutes!! moi a ma maternité il mont demander: pour bébé: 5 babygros minimum 4 brassieres de laines(hiver),2(ete) 5 bodie minimum chaussettes ou chaussons 5 serviette de toilette minimum 5 bavoirs (prevoir plus) gigoteuse ou turbulette 1 bonnet 1 brosse a cheveux 1 paquet de couche 7 filets ombilicaux savon paquet de conton il ne donne pas les couche et les produits faut tout s'amener pour maman: robe de chambre pyjama tenue tranquille pour pas rester en pyj toute la journée pantoufle mouchoir gant de toilette serviette de toilette slip jetable 1 savon liquide antiseptique ta trousse de toilette avec tout ce que tu veux serviette higiénique 1 brumisateur
Guest304452
5 messages
Guest304452
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 18:02
[quote:a8b37ab91e="choutly"][quote:a8b37ab91e="choutly"][quote:a8b37ab91e="Fafa 974"]Salut, J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans la valise pour le départ à la maternité. (pour maman comme pour BB) J'ai commencé à la préparée, mais je suis obligée d'être allitée car mon col est tres court déjà. Je voudrais savoir si je n'ai rien oublié...Merci pour vos réponses[/quote:a8b37ab91e] [b:a8b37ab91e][color=violet:a8b37ab91e]kikou moi aussi je suis de la réunion!! tu es d'ou? je suis a mon 8éme mois. et toi?[/color:a8b37ab91e][/b:a8b37ab91e][/quote:a8b37ab91e] [b:a8b37ab91e][color=violet:a8b37ab91e]moi aussi je suis une portoise et je suis dans mon huitiéme mois!!!!! :shock: :shock: j'accouche a la clinique jeanne d'arc! et toi?[/color:a8b37ab91e][/b:a8b37ab91e][/quote:a8b37ab91e] Salut : Idem que toi. on se verra peut etre la bas, moi c'est prévue pour fin janvier 2008, suis tu des cours de préparation à l'accouchement? Peut être qu'on se voit la bas sans le savoir....@ +
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 19:26
[b:b287e4c5b8][color=violet:b287e4c5b8]enfin te voila fafa 974!!! je suis des cours de prépa avec une sage femme libérale a la possession. sinon ben peut étre que oui on se verra a la clinique! mais moi j'ai deje des contractions, et le col ouvert court, ils pensent pas que j'arrive jusqu'à Janvier. on verran, bonne fin de grossesse, bon courage!! kisss[/color:b287e4c5b8][/b:b287e4c5b8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.