Table a langer : chambre ou SDB ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 15:50
moi j'ai un ptit gars et je ne le fait surtout pas, je laisse la nature faire et d'ailleurs j'ai trop peur de lui faire mal. :wink:
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 15:54
[quote:9df587ac5a="vero/cassie/math"]moi j'ai un ptit gars et je ne le fait surtout pas, je laisse la nature faire et d'ailleurs j'ai trop peur de lui faire mal. :wink:[/quote:9df587ac5a] c'est ce que je m'etais dit egalement , et puis les annees ont passé et mon fils ne s'est pas decallotté , jusqu'au jour ou il m'a parlé de petits tiraillements , alors je lui ai montré comment faire dans le bain et crois moi que la pour le coup ca lui fesait mal !!! (il avait 9/10 ans ... ) aujourd'hui il a 14 ans , il a fini par le faire tout seul et ca va bcp mieux ...; mais a chaque fois que petit je l'emmenais chez le pediatre , il me le disait qu'il fallait le faire doucement dans le bain .
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 15:58
[quote:32e7e4590f="aleksgry"]Coucou! Bon voilà! j'angoisse! Je me réserve la surprise du sexe de bébé pour le jour J! Le papa le sait mais n'a pas le droit de le dire! Bref, grosse question! Comment s'ocupe-t-on des parties génitales d'un garçon à la naissance? il faut laisser le prépuce se décoller tout seul? on ne risue pas de lui faire mal? je ne trouve pas d'infos dans les magazines...[/quote:32e7e4590f] coucou bien au contraire c rare quil se décolle tous seule javé une peur bleu de lui faire et mon medecin ma dit il faut le faire il ma montrer car si c pas fait quand il commencera a avoir des érection ver 7ou 8 ans il aura des probléme et la peau pourra se déchiré a cause que sa na pas été fait étant petit jai commencé a lui fair a lage de 4 mois tous doucement et la sayé cest fait la peau se glisse tous seule c sa ou il sera opéré plus grand il lui feront un petit cou de scalpelle pour lui libéré le gland :oops: je né pas u de probléme et il na absolument rien senti il na jamais pleuré je disait a mon mari je naime pas du tous lui fair sa fait pervers mé cété pour son bien voila jespére tavoir aidé bise cindy :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 00:47
[quote:2d858e0e7f="EMILIE78"]Coucou, moi perso la table à langer est dans la chambre. Bébé n'est pas encore là mais je trouve que c'est plus calme qu'il soit dans sa chambre quand on le change c'est son petit monde à lui...la salle de bain de toute façon c'est pas possible car pas de place mais en tout cas j'ai connu beaucoup de maman ayant la table à langer dans la chambre (mm si elles avaient une grande salle de bain) et franchement ça ne gène en rien....[/quote:2d858e0e7f] Idem que toi, on trouvait ça plus sympa de changer bébé dans sa chambre et la majorité de mes amies l'ont aussi dans la chambre et de plus, on a pas de place dans notre SDB qui est toute petite... Dans la chambre, on a juste acheter un matelas à langer qu'on a posé sur un de ses meubles mais on a quand même acheter un plan à langer (chez vertbaudet, qui se pose sur la baignoire et se range ensuite) pour le change d'après bain en se disant que ce sera plus pratique quand bébé sera tout mouillé et puis, c'est un plan très pratique qu'on pourra aussi emmener en vacances.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 09:00
Les 2! Dans la chambre s'est commode a langer, ou je le change la journée, et dans la salle de bain, juste un plan a langer poser sur la baignoire pour le bain. ça convient parfaitement a bébé qui ne s'en plaint pas :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 09:12
Pas le choix pour nous non plus, la salle de bains est trop petite donc ce sera change dans la chambre. Surtout qu'on a un plan à langer super large ! Quand je vois les tables à langer sur roulettes où t'as juste la place du bébé, ça me terrifie. Et puis le chemin salle de bains - chambre n'est pas long !!! Au pire je mets un gyrophare sur ma tête, "laissez nous passer, bébé prioritaire !!!" Une de mes amies a une salle de bains assez grande , pourtant elle change son bébé dans le salon , alors que la table à langer est dans la chambre du petit :shock:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 11:07
Alors nous la chambre de ma fille étant à l'étage, on a les 2 : une dans la salle de bain pour la journée et après le bain et une dans sa chambre pour les changes de la nuit...
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 12:24
Je suis contente pour toi, tu vas voir ton petit Gabriel demain... Pour le kyste désolée je ne peux pas t'aider, Je nen pense pas que se soit si douloureux que ça... Mais je ne sais pas alors je me trompe peut être
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 17:04
je suis d'accord avec alice j'ai un petit garcon de 19 mois et j'ai consulté plusieurs pédiatrecar il avait des probleme de santé et la plupart des pediatre sise qu'il ne faurt pas décalotter un enfant le pédiatre que j'ai actuellement ma dit de le faire mais pas les premiers mois vers 6 mois-1 an et 1seul fois par jour doucement moi je le fais 1 fois toute les semaines et mon fils va tres bien mais si on le fait pas il peut avoir des souci au niveau du prépuce et ensuite obliger de l'opéré ce serait dommage.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:17
mon fils a biento 6 ans. je me suis pose la question aussi et si les grand parenst preconisaient de laisser faire mère nature (il se decalottera tout seul avec se mains a la puberté!) le pediatre etait ok pour un decalottage en douceur dans le bain chaque jour et surtout sans insister!!! et mes tantes et cousines ayant eu que des gars me confirmait le diagnostic! du coup j'ai decalotté dans le bain chaque soir, mais decalotté est un grand mot. en fait quand il se detend dans son bain, vous prenez son zizi doucement entre le pouce et l'index et vous tenter de descendre la peau. ca ne dure pas, juste une ou deux seconde, c'est un millimillimetre de gagner chaque...car il n'y a aucune urgence. par contre des que monsieur tient debout et veut bouger dans son bain ca devient galere!!!!! mais dans tout les cas, abstenez vous de le faire ailleurs que dans le bain: pas de decalottage sur le plan à langer meme si vous avez oublié dans le bain, c'est pas grave ce sera pour demain. car à la moindre poussière sous la peau du prepuce, vous avez un bout de chou qui monte en fievre et un zizi qui double de volume....et la petit lou le sent passer..... et l'operation suit derrière. Mais pour info, ni l'infection, ni l'operation ne sont tres grave quand elles arrivent sur un jeune enfant, au contraire il ne s'en souveint plus et apres il est tranquille..... demandez à mon petit gars! :wink: maintenant il se le nettoie tout seul :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 14:25
oui il sont compliqué des le depart et de vrai casse cou mais tres calin avec maman quand il le desire
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 22:02
moi aussi je v avoir un petit ga et c vrai que cette question me turlupine le décaloter ou pas ? tel est le probleme j'en étais meme venue a penser que peut etre le circoncir était une alternative mais je pense qu'apres mure réflexion j'attendrai le jour J pour demander au pediatre...
choubidoubidou 125 messages
choubidoubidou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 12:12
[color=orange:6ff5218d25]Salut !! Moi mon avis : table à langer dans la salle de bain si tu as la place. -Parce que dans la chambre, il fait froid quand tu sors le bébé du bain -T'as un point d'eau -C'est un endroit plus petit donc plus élevé au niveau température -Et puis les odeurs de couches dans la chambre non merci !!! :lol: Il suffit d'avoir quelques body dans la salle de bain au cas où....Ou d'être organisé et d'aller chercher les fringues de bébé avant de le changer...question d'habitude !! Bonne grossesse !![/color:6ff5218d25]
suzedecez 41 messages
suzedecez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 09:03
[quote:1e20a34710="ultaviolette"]Et bien voilà, le grand jour pour moi est enfin arrivé... demain je ferai enfin connaissance avec mon petit bonhomme qui va s'apeller GABRIEL! je suis super heureuse et voulais faire partager mon bonheur aux autres futures maman d'octobre et les autres aussi bien sur... je vous tiendrai au courant lorsque je rentrerai de la mat. Et puis si vous avez déjà eu un kiste comme moi au niveau du vagin et qu'on vous la retiré pendant l'accouchement pouvez-vous venir me rassurer car j'ai un peu peur de cela... au début je croyais que j'avais des varices vulvaires mais non c'est un kiste qui devait probablement être déjà là avant la conception de bébé mais comme il pousse vers le bas( je parle du bébé) et bien cela a fait gonflé le kiste qui est devenu super gros!!! excusez moi mais j'ai l'impression d'avoir un pénis tellemnt c'est gros et puis cela en a la forme c'est affreux!!! j'espere que ce ne sera pas trop douloureux....[/quote:1e20a34710] Bienvenu au monde Gabriel !!! Ultraviolette, je t'avais envoyé un mp la semaine passée, mais .... :roll: je crois bien que vu les evenements, je comprends mieux pourquoi tu ne l'as pas encore lu :D :D Toutes mes félicitations à toi, en esperant que ce kyste ne t'a pas posé soucis, donne vite des news :wink: Bisous, la Suze.... :lol:
gagoograr 15 messages
gagoograr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 18:42
coucou ouio stp tiens moi au courant pour ton declenchement car je pense que je vais y avoir droit :( !!! pour ton kiste desolé je ne peut pas te renseigner!suis navré! bisous a toi et essaie de dormir ce soir car je sais qu avc l exitation parfois le sommeil ne vient pas :P bisous a toi et bienvenu a ton gabriel! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.