Contractions, fatigue et energie...(???)

Discussions

Auteur
Message
Guest301507
4 messages
Guest301507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:54
Bonjour, je suis dans mon 9ème mois et je me sens chaque jour bien différente. La semaine dernière a été en dents de scie, entre fatigue et énergie, et chaque jour accompagné de contractions différentes, douleurs dans les reins, envies de vomir, ventre dur, douleurs dans le dos (samedi à en pleurer), des petits coups de tension qui me rendent agressive ; j'intériorise. Parfois, je pense que l'énergie que j'ai, me stresse et accentue ma douleur... Autant parfois, je ressens le besoin de tout mettre en ordre et autant je ne fais strictement rien!! je m'oblige à me canaliser, mais c bien dur! Mon sommeil est parfois très bon, parfois très mauvais... haaaa c'est bien difficile de conserver un équilibre... :oops: Et pourtant, c'est mon bb3 et ma césarienne est programmée... cependant, je souhaiterais tellement accoucher avant et éviter cette césarienne (n°3)... Très souvent je me dis ça y est je pars à la clinique et une voix intérieure me dit "non!..." on va te renvoyer chez toi et tu seras déçue! et ça fait maintenant plus d'une semaine que j'angoisse de temps en temps, lors de certaines contractions... je me dis que tant que je ne perds pas les eaux, tant que je ne souffre pas le matyre, tant que l'alerte rouge de mon corps n'est pas déclenchée, alors je me tiens au chaud chez moi, tentant de m'analyser tant psychologiquement que physiquement... :x Pour mes deux premières grossesses, j'ai perdu les eaux. La 1ère presqu'à terme et pour la 2nde à 7 mois et je suis restée 1 mois à la clinique, avec un bon moral! tout s'est très bien passé. Et 2 césariennes à mon actif. Et là tout est programmé, ce qui me permet de m'organiser pour mes deux souris, de profiter... et malgré tout j'ai comme un petit mal être au fond de moi de temps à autre...(césa prévue le 18/10). Voili voilou, je ressentais le besoin d'exprimer mon sentiment, mes sentiments... je serais ravie d'avoir les vôtres me concernant ou vous concernant. Bien à vous. :P
sbel 1 messages
sbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 16:59
bonjours, je me reconnais dans ce que tu decris bébé n°3 est prévue pour le 30/10 pourtant c'est la meme chose des jours difficiles avec contractions envie de vomir etc et des jours ou rien alors on est là on attend. mais pour moi c'est ca le plus difficile attendre... j'avoue que devoir programmer ses journées au jour le jour et esperer qu'aujourd'hui sera enfin le bon est difficile et j'ai peur de transmettre mon impatience à mes 2 grands. enfin on n'a pas la choix bon courage
Guest301507
4 messages
Guest301507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 17:28
Merci de répondre. Il n'est pas toujours évident de décrire ce que l'on ressent. Et tu as raison lorsque tu parles de programmer presque chaque jour à venir car c'est plus ou moins ce que je fais. Et ce dans la patience et l'impatience, en espérant qu'il arrivera ce jour où tout ira vite et qu'il faudra réagir : sommes nous pas des femmes d'actions ?? lol 8) :lol: j'ai le sentiment d'avoir les pieds dans les startings blocs (pas sûre de l'orthographe)... mais l'image me plaît! on attend le coup de feu du départ!! Sinon mes deux grandes parlent à leur petit frère, en me rappelant lorsque je n'y pense plus que c'est bientôt son arrivée.... Et j'avoue un peu dur dur l'équilibre à la maison...dès fois c'est :twisted: :x :oops: En même temps, c'est rempli de vie! :D :P Bon tenons bon alors !! c'est rassurant de se dire cela. Bon courage à toi également. :P
typh57 62 messages
typh57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 22:15
bonsoir c'est rassurant de voir que l'on est pas seul a ce sentir mal . pour moi c'est bb4 et moi aussi j'espere chaque jour que se soit le dernier je suis a j-7 et franchement j'espere que ca se mettent en route rapidement car j'ai peur que ca se finissent par une cesarienne comme pour ma fille . je n'ai jamais eu la chance d'accoucher de moi meme pour mes deux garcon il m'ont declencher et pour ma fille ils ont essayer car j'avais perdu les eaux et malheureusement au bout de 5 tentative il ne se passais rien donc il m'ont fait une cesarienne . et franchement ca me fait peur une deuxieme cesarienne mais bon on verras bien . je peux te poser une question est ce que tu as eu aussi mal pour ta deuxieme cesarienne que pour la premiere ? sur ce bonne chance a vous
Guest301507
4 messages
Guest301507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 07:31
Bonjour Typh57, avant de te répondre je désirais juste remarquer que dans nos mails, que ce soit bb1....bb4, on a le sentiment qu'il s'agit toujours du premier. :lol: Et bien, pour ma 1ère je n'ai pas ressenti de contractions après l'opération. Et sans vouloir t'inquiéter davantage, j'ai un peu douillé après la 2nde...quelques contractions pdt 3 jours s'effaçant progressivement. mais s'agissait il de mon corps, de l'anesthésie, de ce que j'avais vécue (1mois à la clinique en patientant même si j'avais le moral...) ou d'autres paramètres inconnus.... Néanmoins, comme toutes douleurs d'accouchement (naturel ou césa), on s'accroche et on saute l'obstacle!! on ne voit que le côté positif "bébé". C'est bien cette phrase pour se rassurer! :roll: J'ai également l'inquiétude de me rendre à la clinique, de me préparer pour le bloc, etc... c'est étrange comme si lorsque le fait de savoir que c'était programmé m'inquiétait. Et puis, sans doute ce mélange de peur, de frustration et puis de rester plus longtemps à la maternité. Pour bb1, j'ai trouvé cela très bien ; 10 jours m'ont permis de repartir sans la jaunisse et avec davantage d'assurance ; bb2 pffff je suis restée 1 mois, un peu dur dur car ma 1ère qui avait 16mois ne comprenait pas et moi j'étais triste de ne pas être à ses côtés bien que je la voyais tous les jours... aujourd'hui mes deux souris ont 8 et demi et 10 ans, c'est un peu différent... mais je ressens par moment l'angoisse de rester à la clinique.... :twisted: c'est troublant d'être partager entre la quiétude et l'inquiétude. :x Parfois la douleur s'accentue, je pense, à cause du stress, de notre inquiétude, enfin de ces émotions négatives. :twisted: Et bien... tu accouches donc à J-6 maintenant si je ne me trompe pas, ce qui fait dimanche ou lundi ?? Je propose une solution, c'est d'être "zzzzeeennnn" :shock: jusqu'au bout. Un défi à relever :x :P Pour ma part ce sera jusqu'au 18/10. :lol: Bise et restons positives! :P 8) :lol: :twisted: :oops: :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.