Achats indispensables ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 02:10
Bonjour, J'hésite à faire certains achats et me demande si c'est vraiment indispensable ou pas... Pouvez vous me donner votre avis pour : - Le coussin d'allaitement - L'inclinateur de lit de bébé - Le thermomètre auriculaire (une amie qui est éduc de jeunes enfants m'a dit que ce n'était pas très fiable ni très précis et que rien ne vaut le termomètre anal électronique) - Le mouche bébé (la même amie m'a dit qu'elle n'en avai pas acheté et n'en a jamais eu besoin pour sa fille) - Une petite baignoire pour le bain de bébé (mon amie dit que le siège posé dans le bain suffit car sinon bébé baigne dans sa crasse) mais je pense quand même que les bébés apprécient de se baigner dans une petite baignoire qui lui rappelle le ventre de maman, non ? Alors baignoire ou siège de bain ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne préparation à toutes ! Biz
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 02:19
[quote:b594c11529="My-Li"]Bonjour, J'hésite à faire certains achats et me demande si c'est vraiment indispensable ou pas... Pouvez vous me donner votre avis pour : - Le coussin d'allaitement - L'inclinateur de lit de bébé - Le thermomètre auriculaire (une amie qui est éduc de jeunes enfants m'a dit que ce n'était pas très fiable ni très précis et que rien ne vaut le termomètre anal électronique) - Le mouche bébé (la même amie m'a dit qu'elle n'en avai pas acheté et n'en a jamais eu besoin pour sa fille) - Une petite baignoire pour le bain de bébé (mon amie dit que le siège posé dans le bain suffit car sinon bébé baigne dans sa crasse) mais je pense quand même que les bébés apprécient de se baigner dans une petite baignoire qui lui rappelle le ventre de maman, non ? Alors baignoire ou siège de bain ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne préparation à toutes ! Biz[/quote:b594c11529] [b:b594c11529]salut a mon avis :arrow: coussin d'allaitement deja 3 bb et jamais utilisé :arrow: inclinateur moi oui :arrow: termometre auriculaire fiable mais cher termometre digital aussi fiable mais beaucoup moins chere :arrow: mouche bébé oui :arrow: petite baignoire oui car si il faut remplir toujours la grance baignoire pour un si petit bb ta pas fini :wink: voila bonne grossesse[/b:b594c11529]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 05:41
Salut, mes indispensables sont le coussin d'allaitement mais je m'en sers déjà depuis 1 mois et demi pour dormir dessus, jour et nuit et mon chéri me le pique quand je ne m'en sers pas. :lol: :lol: Le plan incliné, c'est super pour BB :wink: Le mouche BB toujours utile mais manuel, a voir si tu en as besoin et si BB est encombré Pour moi, le mieux c'est la baignoire car les sièges ça glisse et tu ne le tiens pas.. Voilà, bonne journée :wink: :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 08:39
[color=darkred:80b634e976]Salut, [/color:80b634e976] :arrow: Le coussin d'allaitement : [color=darkred:80b634e976]Je n'en avais pas pour les 2 premiers mais j'en ai acheté un pour ma 3ème grossesse et je trouve ça pratique pour dormir ou me réhausser la nuit quand j'ai des remontés acides. Et je pense que je vais moins péner pour l'allaitement[/color:80b634e976] :arrow: L'inclinateur de lit de bébé : [color=darkred:80b634e976]J'en avais acheté un d'occas' pour BB2 et je trouve que bébé glisse, mais quand il faut réhausser bébé tu peux simplement mettre une couverture enroulé sous le matelat au niveau de la tete de lit ou mettre des cales sous les pieds de lit.[/color:80b634e976] :arrow: Le thermomètre auriculaire (une amie qui est éduc de jeunes enfants m'a dit que ce n'était pas très fiable ni très précis et que rien ne vaut le termomètre anal électronique) : [color=darkred:80b634e976]Pas fiable. J'en avais acheté un dés mon premier et l'ai très peu utilisé car je ne le trouvais pas fiable. Rien ne vaut le bon vieux thermomètre (électronique quand même).[/color:80b634e976] :arrow: Le mouche bébé (la même amie m'a dit qu'elle n'en avai pas acheté et n'en a jamais eu besoin pour sa fille) : [color=darkred:80b634e976]indispensable. Mais prends en un par aspiration de la bouche car tu peux doser l'aspiration (la poire n'aspire rien, et l'electronique aspire trop parait il)[/color:80b634e976] :arrow: Une petite baignoire pour le bain de bébé (mon amie dit que le siège posé dans le bain suffit car sinon bébé baigne dans sa crasse) mais je pense quand même que les bébés apprécient de se baigner dans une petite baignoire qui lui rappelle le ventre de maman, non ? Alors baignoire ou siège de bain ? : [color=darkred:80b634e976]baingoire + transat de bain. J'ai une baignoire qui se pose sur ma grande baignoire ce qui me permet de ne pas etre cassé en 2 quand je donne le bain. Les premiers temps je n'utilise pas le transat de bain mais ensuite je trouve ça très pratique car tu as les mains libres et tu peux le fixer dans la petite baignoire puis quand bébé est trop grand, dans la grande baignoire.[/color:80b634e976] [color=darkred:80b634e976] Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu[/color:80b634e976] :D
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 08:40
Coucou !!! Alors pour ma part : :arrow: Coussin d'allaitement : pas indispensable ! Je l'ai utilisé que quand j'étais enceinte pour me caler quand je regardais la télé :) , maintenant il reste dans son sac et pourtant j'allaite ma puce qui a un peu plus de 3 mois. :? :arrow: Inclinateur de lit : Oui. C'est souvent recommandé, je ne l'utilise pas encore pour ma fille puisqu'elle dort encore dans sa nacelle, d'ailleurs j'ai plié une gigoteuse et je l'ai glissé sous le matelas de la nacelle :wink: mais l'inclinateur je l'avais utilisé pour ma nièce et je trouve ça bien au cas où ils régurgitent ou quand ils sont malades par exemple. :arrow: Mouche bébé : OUI !! Je l'utilise actuellement pour ma puce qui est enrhumée !! :arrow: Thermomètre auriculaire : J'ai celui de Béaba, il est pas mal mais c'est embêtant de devoir calculer la température exacte puisqu'il faut rajouter 0,4 (je crois :roll: ) pour une mesure auriculaire par exemple. Je l'utilise surtout quand je suis à l'extérieur ou quand ma puce dort ou quand j'ai un doute sur sa température, ça évite de l'embêter pour rien :wink: et surtout je l'utilise pour moi !! :D :arrow: Petite baignoire : oui, j'ai celle de Babymoov sur pied et c'est excellent. Je pense qu'un petit bébé se sentira vite perdu dans une grande baignoire et c'est vrai qu'à chaque fois il faudras que tu la remplisse mais surtout, TU VAS TE CASSER LE DOS !! :( . Et tu peux très bien utiliser un siège de bien dans une petite baignoire ! J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair !! Bonne grossesse !
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:12
je suis d accord avec wassima pour la liste. l inclinateur ou une serviette placée sous le matelat, c'est aussi tres rassurant pour les parents qd le bébé est encombré! pour le thermometre auriculaire, je pense qu il calcule la temperature exacte, pas besoin de rajouter 0.4; entout ca pas sur le mien. c'est super pr toute la famille, mais l'embout est peut etre trop gros pour un nouveau né. ds ce cas le plus simple c'est le rectal electronique. mon medecin qt à lui utilise le thermo frontal , plus fiable d'apres lui que l'auriculaire, je vais donc le rajouter à ma liste (tres pratique pour pdre la température sans reveiller bébé, et le papa n a jamais ete tres a laise pour odre la temp° avec le thermo rectal! :lol: ) qui prevoit d'acheter du bioliniment? je ne connaissais pas du tout, ça a l air super pour le change, non? mais je manque d info...
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 09:15
Pas de panique, quand bébé sera là tu sauras exactement de quoi tu as besoin et il sera toujours temps de te le procurer et cela t'éviteras d'acheter des choses inutiles...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 09:21
Pour le thermomètre, j'ai Exacto de Beaba et il faut rajouter :? . Je n'utilise jamais la fonction frontale car je trouve ça pas pratique avec un petit bébé puisqu'il faut le passer d'un coté à l'autre du front. Mais il reste quand même génial car il donne la température de la chambre et l'heure aussi. C'est vrai qu'il ne donne pas la température exacte mais dès que je trouve la température de ma fille un peu "louche" je passe au thermo rectal :wink: . :arrow: Bioliminent : connait pas ! Mais j'en entends énormément parler ! Pour celles qui auraient des infos...
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:21
tu as raison léocadie, mais difficile parfois de resister la fièvre acheteuse de la femme enceinte :lol: mais c'est vrai que ds cette liste le seul achat qui me semble bien pratique avant le depart à la mater, c'est la baignoire (moi j ai du baibaigner mon bébé ds le lavabo en rentrant, c'tait rigolo :D ), et peut etre le thermometre , surtout si on est de nature angoissée, le reste peut attendre, c'est vrai.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:24
merci wassima pour le tuyau du thermo frontal, je crois que je vais attendre avant de me lancer..le rectal et l'auriculaire devraient suffire!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 09:30
D'après mon expérience : - :arrow: coussin d'allaitement : Utilisé à la fin de la grossesse pour dormir puis après pour allaiter :arrow: inclinateur : oui :arrow: termometre auriculaire : fiable après 6 mois... Avant le conduit auditif était trop étroit, il y avait des erreurs de lecture...ou alors je n'ai pas su l'indroduire correctement de suite... :arrow: mouche bébé oui mais pas le electrique qui effraye bébé, celui vendu en pharmacie (marque prorhinel) a été très bien avec ses embouts changeables qui évitent de recontaminer bébé d'un rhume à l'autre... :arrow: petite baignoire oui , par souci d'économie d'eau...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 16:44
Pareil, la baignoire babymoov avec pieds pour etre parfaitement a hauteur de bébé, et pas besoin de soulever pour vider, ya le tuyau en dessous! Mon coussin d allaitement me sert tous les jours rien qu en etant enceinte, c'est trop confortable!! En tout cas le mien est genial, il prend vraiemnt la frme du corps et maintient bien, en plus il est beau (turquoise), c est le flopsy de red castle. Le reste c'est a voir et a discuter avec le personnel medical, rien ne presse.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 17:10
Merci à toutes pour vos réponses :wink: Vous m'avez convaincu pour acheter une petite baignoire avec siège de bain, ainsi que le mouche bébé. Pour le termomètre, je vais pas investir et vais me servir du mien (anal digital) et si je ressens l'utilité d'avoir un auriculaire ou frontal, je m'en ferai offrir un à Noel ! Pour l'inclinateur, je laisse tomber et je vais opter pour l'astuce de sarahtoca (une couverture enroulée sous le matelat au niveau de la tete de lit ou mettre des cales sous les pieds de lit). Et pour ce qui est du coussin d'allaitement, j'en avais vraiment très envie (également pour m'aider à domir et à me caler jusqu'à l'accouchement) mais je trouvais ça cher mais en fait, grace à un post du site, je l'ai eu gratuit cet apmidi !!! Si ça vous intéresse, allez dans santé, post "petit tuyau sympa" Il vous suffit d'avoir une ordo de votre médecin et votre coussin est à vous gratuitement :lol: puisqu'on est pris en charge à 100% Merci encore pour votre aide :wink: Biz et bonne fin de grossesse
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 17:42
Coucou. Voici mes petits conseils à moi qui me suis posées aussi beaucoup de questions : - Le coussin d'allaitement : super pour dormir, soulager le poids de son ventre, soulager les remontées acides (papa adore dormir avec aussi :wink: ) super confortable, et je pense m'en servir pour allaiter bébé - L'inclinateur de lit de bébé : pas d'idées pour le moment, mais je ne pense pas en acheter - Le thermomètre auriculaire : ma belle-soeur en a acheté un très cher qui n'est pas si fiable que ça. je préfère le thermomètre anal électronique, beaucoup plus précis - Le mouche bébé : j'achèterai si bébé a besoin (tout dépend de son état de santé, mais ma même belle-soeur en a eu grande utilité pour sa fille. je pense qu'après ça dépend de bébé et de sa santé - Une petite baignoire pour le bain de bébé : oui, que je vais associer avec le siège de bain. le siège me semble bien pour la stabilité de bébé, et la petite baignoire pour le coocooning de bébé. il ne va pas y rester des heures, et il sera plus vite au chaud dans un petit espace que trop grand... bon courage et pleins de bonheur :lol:
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 07:59
Même si bcp on déjà répondu, voici mon avis.... - Le coussin d'allaitement : pour ma part je ne m’en sert pas pour dormir, mais pour le bébé qu’est=ce que c’est bien, tu sais déjà en trouver à 25 € en grande surface. - L'inclinateur de lit de bébé : je l’ai mis en dessous du matelas de son lit, quand il respire mal c’est bien aussi - Le thermomètre auriculaire (une amie qui est éduc de jeunes enfants m'a dit que ce n'était pas très fiable ni très précis et que rien ne vaut le thermomètre anal électronique) perso si tu le mets dans une oreille tu a une t° et puis d’en l’autre, tu en as une autre….je préfère de loin le thermomètre anal électronique avec bout flexible de chez phillips - Le mouche bébé (la même amie m'a dit qu'elle n'en avai pas acheté et n'en a jamais eu besoin pour sa fille) le mouche bébé indispensable quand notre boubou à le nez qui coule. La poire nul, le mouche bébé où tu aspire avec la bouche, super…. - - Une petite baignoire pour le bain de bébé (mon amie dit que le siège posé dans le bain suffit car sinon bébé baigne dans sa crasse) mais je pense quand même que les bébés apprécient de se baigner dans une petite baignoire qui lui rappelle le ventre de maman, non ? Alors baignoire ou siège de bain ? indispensable, autrement tu consommes vraiment trop d’eau , mon premier loulou a 18 mois et gros bébé plus de 12 kg je l’utilise encore. plutôt que le transat où la aussi tu dois mettre assez bien d’eau, j’utilisais un matelas avec micro bille super super, pour mon deuxième j’en ai repris un (15€) tu ne mets vraiment pas beaucoup d’eau, bébé est super à l’aise et maman aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.