Creme depilatoire : danger pour bebe ????

Discussions

Auteur
Message
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 17:08
Bonjour, J'ai pu lire que certains produits pouvaient être toxique pour bébé, tel que certaines crèmes qui contiennent du paraben, ou encore des colorations à cheveux mais qu'en est-il pour la crème dépilatoire ? Je m'explique : pour l'achouchement j'aimerai ne plus avoir de poils si vous voyez ce que je veux dire :oops: , raser ça risque de trop repousser :( , la cire oulà douloureux :shock: et tiens pourquoi pas la crème dépilatoire c'est ce qui parait le plus simple et le plus indolore :) . Je ne voudrais pas mettre en danger mon petit bout de chou. Alors la crème dépilatoire est-elle déconseillée pendant la grossesse ? Pouvez-vous m'aider . Merci.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 17:24
A priori je ne pense pas! En tout cas j'espère pas puisque je m'en suis servi!! Et je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux... Quand on voit ce qu'on mange, ou ce qu'on boit parfois, les gaz de voitures etc... non la crème dépilatoire est innofensive, en tout cas j'ai lu la notice, il n'y a pas de contre-indication en période de grossesse! Pour plus de précisions en tout cas sur l'épilation, tu trouveras plusieurs posts à ce sujet sur le forum!! :wink:
pouchanou 18 messages
pouchanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 17:46
[quote:f7d829cfe1="poussie"]Bonjour, J'ai pu lire que certains produits pouvaient être toxique pour bébé, tel que certaines crèmes qui contiennent du paraben, ou encore des colorations à cheveux mais qu'en est-il pour la crème dépilatoire ? Je m'explique : pour l'achouchement j'aimerai ne plus avoir de poils si vous voyez ce que je veux dire :oops: , raser ça risque de trop repousser :( , la cire oulà douloureux :shock: et tiens pourquoi pas la crème dépilatoire c'est ce qui parait le plus simple et le plus indolore :) . Je ne voudrais pas mettre en danger mon petit bout de chou. Alors la crème dépilatoire est-elle déconseillée pendant la grossesse ? Pouvez-vous m'aider . Merci.[/quote:f7d829cfe1] Bonjour, Tu peux utiliser sans problème la crème dépilatoire, ton bébé ne risque rien . Le produit ne traverse pas l'épiderme. Mais par contre à éviter sur les parties sensibles, les muqueuses. Donc , tu ne dois pas faire le maillot intégral. Autre point important, l'épilation à la crème dépilatoire ou plutôt devrais-je dire le "rasage" car au niveau repousse du poil c'est aussi rapide qu'avec un rasoir vu que la crème ne détruit que les poils visibles extérieurement. Le plus efficace mais aussi plus douloureux c'est l'épilation à la cire. Bon courage PS je suis esthéticienne c'est pour celà que je me permets d'intervenir.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 18:07
[b:a0a99c491e]Mary[/b:a0a99c491e] a raison quand elle dit que la crème dépilatoire est déconseillée pour le maillot intégral au niveau des muqueuses. Néanmoins, et j'ai essayé la semaine dernière sur les conseils de filles sur le forum, en mettant du Bepanthen ou du Mytosil sur les muqueuses, tu les protèges. Je n'ai pas eu de sensations de brûlures. Mais bon, je l'ai fait qu'une seule fois... J'ai trouvé que la repousse était quand même moins rapide qu'au rasoir (bien que je ne me sois jamais rasée au niveau des grandes lèvres!! donc pas de comparaison possible!), et surtout pas douloureuse, càd pas de gratouille désagréable! :roll: Après je me dis, tout dépend si tu veux faire cette épilation ponctuellement que pour l'accouchement, ça dépend de ton budget et de ta pudeur... :oops: Perso, je voulais essayer d'abord la crème chez moi : bon c'est sûr que j'ai fait du travail de cochon :lol: : c'est plus du débroussaillage que de l'épilation totale!! Mais j'aimerais bien essayer l'institut pour que ce soit plus clean... Au-delà de la douleur (qu'on doit pouvoir supporter si on se prépar pour un accouchement :wink: ), il y a le côté pudeur : comment fait l'esthéticienne pour attraper tous les poils? moi j'en ai qui poussent en lisière des muqueuses...Elle va jusque là?? :shock: Peut-être que Mary peut répondre à ça,, :?: Voilà ma contribution d'amatrice épilation totale :wink:
pouchanou 18 messages
pouchanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 18:22
[quote:900d6c2877="mla"][b:900d6c2877]Mary[/b:900d6c2877] a raison quand elle dit que la crème dépilatoire est déconseillée pour le maillot intégral au niveau des muqueuses. Néanmoins, et j'ai essayé la semaine dernière sur les conseils de filles sur le forum, en mettant du Bepanthen ou du Mytosil sur les muqueuses, tu les protèges. Je n'ai pas eu de sensations de brûlures. Mais bon, je l'ai fait qu'une seule fois... J'ai trouvé que la repousse était quand même moins rapide qu'au rasoir (bien que je ne me sois jamais rasée au niveau des grandes lèvres!! donc pas de comparaison possible!), et surtout pas douloureuse, càd pas de gratouille désagréable! :roll: Après je me dis, tout dépend si tu veux faire cette épilation ponctuellement que pour l'accouchement, ça dépend de ton budget et de ta pudeur... :oops: Perso, je voulais essayer d'abord la crème chez moi : bon c'est sûr que j'ai fait du travail de cochon :lol: : c'est plus du débroussaillage que de l'épilation totale!! Mais j'aimerais bien essayer l'institut pour que ce soit plus clean... Au-delà de la douleur (qu'on doit pouvoir supporter si on se prépar pour un accouchement :wink: ), il y a le côté pudeur : comment fait l'esthéticienne pour attraper tous les poils? moi j'en ai qui poussent en lisière des muqueuses...Elle va jusque là?? :shock: Peut-être que Mary peut répondre à ça,, :?: Voilà ma contribution d'amatrice épilation totale :wink:[/quote:900d6c2877] En fait, l'esthéticienne applique la cire de façon à recouvrir tous les poils apparents, donc si celà est bien fait tous les poils sont enlevés. Maintenant il est sur que l'esthéticienne ne va pas insister et passer dans les plis et elle ne va surtout pas appliquer de la cire à l'intérieur des lèvres . Donc si il reste quelques poils à la lisière des muqueuses c'est à toi de les enlever.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 18:40
Du coup, il faut que je les enlève au rasoir? :shock: Ah la galère!! :roll:
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 21:26
Merci pour les infos. je vais réfléchir creme ou cire. Le choix est difficile. :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.