Liste haptonomie

Discussions

Auteur
Message
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:49
Bonsoir les filels! Je suis nouvelle sur ce post car je viens juste d'avoir mon plus! je m'interroge beaucoup mais néanmoins je souhaiterai faire une préparation à l'accouchement avec l'haptonomie..j'ai envoyé ma demande auprès du CIRDH pour obtenir la liste des praticiens mais le temps devient long..peut être que l'une d'entre vous l'aurai reçu et pourrai me l'envoyer??? merci de me le faire savoir afin que je donne mon adresse mail. merci beaucoup!!! biz :wink:
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:39
Désolée, je ne peux pas t'aider pour la liste, je vis à l'étranger, mais je te confirme que tu fais un très bon choix de préparation avec l'haptonomie. Nous trouvons cela vraiment super avec mon mari. C'est génial pour le contact avec le bébé et pour aider le papa à se sentir plus impliqué dans la grossesse. Ca lui donne aussi des clés pour ne pas se sentir impuissant le jour j. Bonne grossesse!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 15:50
Dites est ce qu'on peut coupler une préparation haptonomie et la piscine ?
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 20:53
[code:1:9fa57849d3][quote="Kusai"]Dites est ce qu'on peut coupler une préparation haptonomie et la piscine ?[/quote][/code:1:9fa57849d3] je pense que tu peux coupler les 2 préparations mais une partie des frais sera alors àta charge car la sécu ne rembourse que celles prévues ( 7 ou 9 je crois) donc il faudra payer de ta poche! moi je vais aller à la piscine faire de l'aquagym comme ça il y aura les bienfaits de l'eau!
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:24
la cpam rembourse 8 seances de preparation a l'accouchement. l'haptotherapeuthe te dit ke si tu fais de l'hapto il ne faut rien faire d'autre. je pense ke c une facon de se faire payer les 8 seances et non pas ke 4 si jamais la maman decide d'en faire 4 de sophro, yoga, piscine, classik... mais par contre, et la je parle pr moi, il est vrai ke technique de respi et hapto ne font pas bon menage. kd tu applikes les techniques de respiration tu est centree sur toi et non plus sur le bb. le pere ne joue plus le role essentiel kil joue avec l'hapto. car de ttes facons en pratikant la technik de respiration tu blok l'acces au bb en contractant tes abdos. bref a toi de savoir ce ke tu veux faire. de l'aquagym de ttes facons ne peut pas te faire de mal, au contraire !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 21:52
Merci pour ces infos, en fait quand je serai enceinte, j'aimerai faire l'hapto et à coté la piscine parce que j'adore l'eau Jeverai bien comment coupler les deux, quelqu'un l'a déjà fait
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 01:40
[quote:fe5d7b23e2="vd"]Bonsoir les filels! Je suis nouvelle sur ce post car je viens juste d'avoir mon plus! je m'interroge beaucoup mais néanmoins je souhaiterai faire une préparation à l'accouchement avec l'haptonomie..j'ai envoyé ma demande auprès du CIRDH pour obtenir la liste des praticiens mais le temps devient long..peut être que l'une d'entre vous l'aurai reçu et pourrai me l'envoyer??? merci de me le faire savoir afin que je donne mon adresse mail. merci beaucoup!!! biz :wink:[/quote:fe5d7b23e2] Coucou ! As tu reçu la liste du CIRDH ? Si non, moi je l'ai alors dis moi pour quel département tu es intéressée et je te les donnes :wink: T'es enceinte de combien ? car l'hapto se commence aux environs de 4 mois et il peut parfois y avoir un mois ou deux d'attente selon les professionnels. Biz
Guest236540
3 messages
Guest236540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 19:34
Bonjour les filles, Nous avons également opté pour l'haptonomie, seulement, je n'ai pas encore la liste et je suis entrée dans le 4ème mois. Je serai donc vivement intéressée pour l'avoir afin que je prenne rdv au + vite. Nous habitons dans le 64, à Pau. Un grand merci d'avance.
osyf 18 messages
osyf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:09
[quote:7c2297b6d1="Kusai"]Merci pour ces infos, en fait quand je serai enceinte, j'aimerai faire l'hapto et à coté la piscine parce que j'adore l'eau Jeverai bien comment coupler les deux, quelqu'un l'a déjà fait[/quote:7c2297b6d1] Oui moi je le fais actuellement, j'ai mes scéances accouchement en haptonomie et je vais dans un club de sport ou il propose de l'aquagym pour femme enceinte. Je me regale, j'aime la piscine, mais c'est à mes frais, mais je regrette pas car tu te muscle et détend le dos .
Guest243333
1 messages
Guest243333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 17:57
[quote:63c6276884="jabip"]Il donne aussi les adresse par telephone, leur numero:04 68 39 42 23 , enfin si tu habite dans un endroit ou il n'y en a pas trop!! J'espere que tu auras plus de chance que moi, car en Dordogne, il n'y en a p :?: :?: as alors je me suis decidée pour le Yoga...[/quote:63c6276884] :?: Ton message est un peu ancien mais je suis actuellement enceinte, j'habite en Dordogne (vers Bergerac) et je cherche un professionnel pour pratiquer l'haptonomie. C'est un peu décevant d'apprendre qu'il n'en existe aucun. Si tu as d'autres infos depuis merci de me répondre.
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 10:21
salut!! je serai intéressée par l'haptonomie et je voulais savoir s'il y en avait dans le gard ou dans les bouches du rhone! merci!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.