Epilation "totale" accouchement bis... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 22:13
[quote:779081458a="amalingrey"]bonjour les filles. Enceinte de 34SG et+, je me tate également pour aller à l'institut. Ma mère m'a toujours dit de m'entretenir, car à la mater c'est rasoir au bic : bonjour les démangeaisons ! Très souple j'arrivais encore tant bien que mal à me débrouiller pour m'épiler toute seule, mais maintenant cela me fais vraiment mal au ventre et je pense que bb n'aime pas du tout ça ! Donc voilà, il va falloir que j'affronte mon angoisse et ma pudeur: aller chez l'institut ( je n'y suis jamais allé, car pour moi les poils c'est trop intime :oops:), petite question : dans quel position nous épile-t-on le maillot ? Parce qu'avec notre ventre ça doit être comique quand même!!![/quote:779081458a] Salut, juste pour te dire que je suis restée sur le dos pour l'épilation et que tu gardes ta culotte ou elle te donne un string jetable.. Tu sais c'est leur boulot donc t'en fais pas, elles mettent trés à l'aise Bonne nuit :wink: :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 23:32
Si je comprends, tu n'as jamais eu de toucher vaginal depuis le début de ta grossesse? Jamais un frottis même au début?? Tu sais, ils sont habitués aux poils, enfin je veux dire c'est pas toutes les femmes qui s'épilent et encore moins la totale! Donc ne t'en fais pas, il va pas noter ça dans ton dossier!! :lol: L'épilation, c'est vrai qu'on en parlait plus pour l'accouchement, pour qu'ils y voient plus clairs s'ils doivent intervenir comme une épisio par exemple. Pour ta pudeur, si c'est un homme, souffle un bon coup, dis-toi que c'est pour ton BB, et imagine le monsieur en train de pousser sur ses toilettes : tu verras on relativise vachement la situation après!! :wink: :lol: Allez courage! :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 17:24
tu peux aussi penser aux fois où il reçoit de vieilles mamies pour des frottis et autres examens, le pauvre il doit en voir de sacrées ! :wink: Alors tes poils, il va même pas faire attention ! mdr
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 17:51
salut, je trouve le sujet super passionnant car ma mére à commencé à m'en parler pour m'habituer car j'ai jamais fait la totale alors j'aimerais savoir si ca fait très mal? rien que les sourcils ca me fait mal alors je vais mourir pour le reste (pourtant je suis pas chochotte) mais ca me fait super peur. Vous le faites combien de temps à l'avance? Et en combien sa repousse? Merci bcp pour vos réponses. Bonne continuation.
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 04:54
[quote:6af7e7f09f="nathk65"]salut, je trouve le sujet super passionnant car ma mére à commencé à m'en parler pour m'habituer car j'ai jamais fait la totale alors j'aimerais savoir si ca fait très mal? rien que les sourcils ca me fait mal alors je vais mourir pour le reste (pourtant je suis pas chochotte) mais ca me fait super peur. Vous le faites combien de temps à l'avance? Et en combien sa repousse? Merci bcp pour vos réponses. Bonne continuation.[/quote:6af7e7f09f] coucou, alors de mon côté, je le fais en institut chez Nocib*, la 1ére foisà 7 moi et demi environ et la 2éme à 3 semaines du terme. Pour la douleur, pourtant je crains, je trouve que l'esthéticienne a été trés délicate, elles ont l'habitude c'est leur boulot :wink: Pour la repousse, ça repousse trés peu, au moins pour moi, en 1 mois, environ 4-5 mm, mais là auusi on est toutes différentes. Voilà, bonne fin de nuit pour celles qui sont dans les bras de morphée.. :wink:
Guest92053
4 messages
Guest92053
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 12:19
Alors moi perso je me fais épiler en institut et pour la dernière avant mon accouchement j'ai prévu une "intégrale"!C'est nickel et ça ne gratte pas quand les poils repoussent!!!Je te conseille vivement d'en faire autant.[quote:9094b49133="mla"]Bonjour à toutes! Voilà, désolée de relancer un post à ce sujet (le dernier a débuté début Août), mais j'avais posé une question et j'ai peur qu'elle passe aux oubliettes... :oops: Dans certaines maternités, ils rasent avant l'accouchement : le mieux est donc de prévoir. Certaines filles le font à la cire en institut, d'autres à la tondeuse, et enfin certaines avec de la crème dépilatoire. Perso, je fais à la tondeuse, mais j'ai vraiment du mal dès qu'il faut attaquer des parties plus sensibles (au niveau des lèvres), peur de me faire mal, mal installée, et c'est de pire en pire avec mon bidou!! Comment vous faites avec la crème dépilatoire? Ce n'est pas agressif pour les muqueuses?? :shock: Désolée, ma question est un peu technique, mais j'arrive pas clairement à visualiser comment vous faites pour une épilation intégrale avec de la crème... Merci de vos réponses :wink:[/quote:9094b49133]
Guest299354
22 messages
Guest299354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:30
[size=18:2b61288d0b][color=green:2b61288d0b]Hola Bah moi je fais le maillot au rasoir et le reste à la tondeuse,déjà meme avt la grossesse c'est mon homme qui le faisait,trop peur de me blesser dc là il continue...je trouve ça plus propre et bieb fé et puis ça evite d'avoir une nenette de ptite fille..moi perso j'aime pas trop!!voilà[/color:2b61288d0b][/size:2b61288d0b]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 12:59
la nénette de petite fille comme tu dis, mon mari ça le branche moyen, j'hésite donc à le faire... mais tout dépend si on y a forcément droit pour l'accouchement : si c'est le cas, perso, je préfère être prête avant!! :wink:
Guest299354
22 messages
Guest299354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:32
[quote:cce0d16069="mla"]la nénette de petite fille comme tu dis, mon mari ça le branche moyen, j'hésite donc à le faire... mais tout dépend si on y a forcément droit pour l'accouchement : si c'est le cas, perso, je préfère être prête avant!! :wink:[/quote:cce0d16069] [color=violet:cce0d16069] [size=18:cce0d16069]Slt mla je ne pense pas que l'epilation integrale soit necessaire, tu sais avc la tondeuse ça rase de tres pres aussi mais tu as tjs des poils...le plus important je pense c'est qu'il ne faut pas que ce soit la forêt vierge si tu vois ce que je veux dire :D ...mais un peu de poils de gêne en rien!! en plus les poils meme si c'est vrai que c'est ne pas tres GLAMOUR st faits pr proteger des germes et autres infections...bah oui ils protegent la flore vaginale...hihihihi ils ne st pas simplement là pour ns embeter!!lol Bon courage c'est pr qd ta DPA moi c'est pr le 15 Oct Ciao et au plaisir[/size:cce0d16069][/color:cce0d16069]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:14
[quote:fe737a2d11="Koyasumak"][quote:fe737a2d11="mla"]la nénette de petite fille comme tu dis, mon mari ça le branche moyen, j'hésite donc à le faire... mais tout dépend si on y a forcément droit pour l'accouchement : si c'est le cas, perso, je préfère être prête avant!! :wink:[/quote:fe737a2d11] [color=violet:fe737a2d11] [size=18:fe737a2d11]Slt mla je ne pense pas que l'epilation integrale soit necessaire, tu sais avc la tondeuse ça rase de tres pres aussi mais tu as tjs des poils...le plus important je pense c'est qu'il ne faut pas que ce soit la forêt vierge si tu vois ce que je veux dire :D ...mais un peu de poils de gêne en rien!! en plus les poils meme si c'est vrai que c'est ne pas tres GLAMOUR st faits pr proteger des germes et autres infections...bah oui ils protegent la flore vaginale...hihihihi ils ne st pas simplement là pour ns embeter!!lol Bon courage c'est pr qd ta DPA moi c'est pr le 15 Oct Ciao et au plaisir[/size:fe737a2d11][/color:fe737a2d11][/quote:fe737a2d11] Merci, je vais méditer la question... :lol: En plus j'ai une super tondeuse spéciale fille, mais c'est vrai que mon chéri devra mettre la main à la pâte car j'y vois plus rien!!! :lol: ma DPA est le 24/11 : tu as de la chance, c'est pour bientôt!! J'ai hâte de voir sa bouille, en plus il gigote tout le temps!! Bon courage à toi et A+ :wink:
Guest299354
22 messages
Guest299354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 19:28
[size=18:d8ed5fce48][color=green:d8ed5fce48]Oui c'est pour bientôt mais ça devient de plus en plus long....aie aie aie ns aussi le papa et moi sommes tres tres presses de voir son petit bout de nez,le notre aussi bouge beaucoup beaucoup,il me fait meme mal parfois mais bon je prefere ça que de ne rien sentir au moins je sais qu'il est en pleine FORME (c'est le cas de le dire)jejeje... Voilà bah pr twa bon courage car c'est le dernier mois et surtt les dernieres semaines les plus longues alors d'avance COURAGE... A très vite pr des nvelles..ciao :D [/color:d8ed5fce48][/size:d8ed5fce48]
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:38
salut à toutes moi je ne suis pas encore penchée sur la question de savoir si je me rase complètement ou pas, mais c'est clair que c'est plus net pour l'accouchement. pour l'épilation je ne supporte pas trop la douleur et en plus comme je dois rester allongé, je ne peux pas aller dans un institut pour me faire épiler. C'est vrai que se raser ça repousse très vite mais bon ça fait pas mal :wink: Au fait ça coute combien de se faire une épilation totale de la pépéte ? :lol:
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 11:06
Au fait ça coute combien de se faire une épilation totale de la pépéte ? :lol:[/quote] Dans mon village autour des 15 euros
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 10:15
bonjour, la solution que j'ai choisie est la tondeuse aussi sauf pour le haut du pubis ou je vais raser car je peut avoir une césarienne donc là je pense qu'ils doivent raser. Sinon le papa met la main à la pâte aussi car j'y vois rien là dessous !!!!!!! :lol:
lyline2 47 messages
lyline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 22:18
pour ma part, c sur je vais aller faire la totale d'une part pour moi et me sentir a l'aise le jour de l'accouchement et d'autre part pour la personne qui m'accoucher, c vrai qu'ils doivent en voir des vertes et des pas mures ms bon c pas une raison pour se laisser aller!!! et puis c vrai j'ai pas envie de rencontrer mon bébé toute poilue! par contre ma dpa est le 13/11 donc je vais y aller ce mois ci et jy retournerai 1semaine avant le terme, mnt si j'accouche avant je prendrai une tondeuse pour qu'ils soient le plus court possible et que se soit propre quand meme bon courage a toute!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.