Epilation "totale" accouchement bis...

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 13:05
Bonjour à toutes! Voilà, désolée de relancer un post à ce sujet (le dernier a débuté début Août), mais j'avais posé une question et j'ai peur qu'elle passe aux oubliettes... :oops: Dans certaines maternités, ils rasent avant l'accouchement : le mieux est donc de prévoir. Certaines filles le font à la cire en institut, d'autres à la tondeuse, et enfin certaines avec de la crème dépilatoire. Perso, je fais à la tondeuse, mais j'ai vraiment du mal dès qu'il faut attaquer des parties plus sensibles (au niveau des lèvres), peur de me faire mal, mal installée, et c'est de pire en pire avec mon bidou!! Comment vous faites avec la crème dépilatoire? Ce n'est pas agressif pour les muqueuses?? :shock: Désolée, ma question est un peu technique, mais j'arrive pas clairement à visualiser comment vous faites pour une épilation intégrale avec de la crème... Merci de vos réponses :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 14:57
Moi, histoire de ne pas me faire mal aux parties sensibles je suis allez en institut le faire à la cire.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 15:52
Mais avec la crème, ça fait le même effet que le rasoir à la repousse... Ca doit gratouiller!! :oops: Et en même temps, j'aimerais bien le faire, et pas que pour l'accouchement : côté hygiène c'est vraiment mieux!! D'autres testeuses?? (Merci à celles qui se sont déjà manifestées :wink: )
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:38
salut, De mon côté, pour les 2 derniers mois, j'ai décidé de le faire faire en institut et c'est trés bien fait chez Nocibé, j'ai payé 30€ mais le mois prochain, comme c'est déjà fait, je paierai 15€. En plus, mon chéri trouve ça d'autant plus appréciable :oops: :oops: Bonne aprem :wink: :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:28
Deja renseigne toi a la mat' pour savoir s'il rase ou pas... personnellement j'avais encore des poils et ils ne m'ont pas raser... Qq jours avant l'accouchement , je me suis donc "epiler" a la creme depilatoire... Je voulais faire seulement sur les coté mais pas les levres ... mais en fait ne voyant rien j'ai pratiquement tout fait :roll: Et je n'ai eu aucun probleme ... Bref, je pense que pour toutes les cremes c'est pareil..mais en tout cas sur la creme "veet" ils disent de ne pas utiliser sur les zones genitales et peri-anales .... Cela dit je pense que le faire 1 fois n'est pas tres grave... mais a ne pas faire systematiquement ! A la repousse ça fait un peu comme le rasoir, ça reste peut etre qq jours de plus mais bon pas tellement... L'avantage c'est que tu te coupes pas :lol: Le mieux est quand meme d'aller en institut pour faire epiler tout ça ;) biz!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 21:49
Bon merci les filles! je vais tester la crème ces jours-ci, puis je le ferai faire en institut après! Pour mon 1er accouchement, j'avais pas été rasée (mais j'étais aux antilles), et si ça se fait + ici, je préfère être prête. Mais accouchement ou pas, j'enlevais déjà pas mal de poils avec la tondeuse, et j'avais envie d'être encore plus nette!! Alors là j'ai fait d'une pierre 2 coups!! :lol: Bonne soirée :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 01:53
moi c'est pareil, je ne mettais meme pas poser la question de savoir s'ils allaient rasé ou pas... j'en avait pas entendu parler donc ça m'a pas effleurer l'esprit :roll: c'etait juste histoire d'etre plus presentable quoi :P et du coup ils ont laisser ce qui restait :lol: Pourtant dechirure + forceps ... biz!!
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 05:22
J'ai une petite astuce pour celles qui se rasent, et qui ont vraiment du mal avec le bidou: Pour les lèvres et le périné je fais ça dans la baignoire, allongée avec une jambe ( du coté que je rase) posé sur le rebord!! Ca fait un peu gynéco la position mais ça marche :lol: Par contre c'est le maillot "classique" où j'ai vraiment du mal: obligée d'amener le miroir dans la salle de bain pour voir sous mon ventre le haut du maillot :oops:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 09:53
[quote:d5f87bf21d="lisou78"]J'ai une petite astuce pour celles qui se rasent, et qui ont vraiment du mal avec le bidou: Pour les lèvres et le périné je fais ça dans la baignoire, allongée avec une jambe ( du coté que je rase) posé sur le rebord!! Ca fait un peu gynéco la position mais ça marche :lol: Par contre c'est le maillot "classique" où j'ai vraiment du mal: obligée d'amener le miroir dans la salle de bain pour voir sous mon ventre le haut du maillot :oops:[/quote:d5f87bf21d] Pour les lèvres et le périnée tu fais ça à vue?? T'as pas peur de te faire mal?? Moi c'est là que j'ai le plus de mal... Au fait, c'est tout près pour toi!! Bon courage! :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 17:18
Moi, je crois que je vais le faire aussi, j'ai essayé au rasoir avec un miroire mais c'est pas évident ... En fait, j'ai peur d'avoir hyper mal à la cire, est-ce que c'est vraiment si douloureux ??? Je pense que ce sera mieux aussi en cas d'épisio ou de déchirure pour surveiller la cicatrisation et aider à sécher.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 17:18
[color=blue:a781813ae6][b:a781813ae6]ben moi je fais le maillot au rasoir d'habitude et avant d'accoucher, j'ai essayé de "faire place nette" avec le rasoir et un miroir pour voir un peu en dessous du ventre. Le reste à l'aveuglette....donc il en restait forcément. J'ai eu une épisio et ils ne m'ont pas rasée... :wink: [/b:a781813ae6][/color:a781813ae6]
Maman allaitante et travailleuse
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 17:45
mais je crois qu'ils ne rasent pas systématquement sauf si c'est la forêt :lol: Pour BB1, ils ont touché à rien! Mais là, j'aimerais faire autrement et pas que pour l'accouchement! J'achète de la crème ce soir, j'essaie, et je vous dis ce que ça donne :wink:
acrisji 2 messages
acrisji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 20:12
[quote:fae8aeabed="mla"]Bonjour à toutes! Voilà, désolée de relancer un post à ce sujet (le dernier a débuté début Août), mais j'avais posé une question et j'ai peur qu'elle passe aux oubliettes... :oops: Dans certaines maternités, ils rasent avant l'accouchement : le mieux est donc de prévoir. Certaines filles le font à la cire en institut, d'autres à la tondeuse, et enfin certaines avec de la crème dépilatoire. Perso, je fais à la tondeuse, mais j'ai vraiment du mal dès qu'il faut attaquer des parties plus sensibles (au niveau des lèvres), peur de me faire mal, mal installée, et c'est de pire en pire avec mon bidou!! Comment vous faites avec la crème dépilatoire? Ce n'est pas agressif pour les muqueuses?? :shock: Désolée, ma question est un peu technique, mais j'arrive pas clairement à visualiser comment vous faites pour une épilation intégrale avec de la crème... Merci de vos réponses :wink:[/quote:fae8aeabed] coucou pour ma premiere ils mon rasé pour mon deuxiéme j'ai laisser les poiles au haut et j'ai rasé que enbas et ils on laisser comme ca et la pour mon troisiéme jai déja rasé mais cette fois j'ai tout rasé tranquille comme ca j'ai fait ca sur le lit avec un miroir parceque avec gros bidon pas trop facil!!! on se dibrouille comme on peut!!!bye, bye...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 14:01
Alors ça y est! J'ai acheté ma petite crème dépilatoire hier, j'ai mis du Bepanthen (type Mytosil) sur les muqueuses, et j'ai tartiné PARTOUT! :lol: Résultat : Débroussaillage plus ou moin réussi! Disons que j'ai enlevé presque tout (j'en ai laissé un peu devant...), mais esthétiquement parlant c'est pas super super, il faudrait y retourner! :roll: En fait, j'utilise pas de la crème d'habitude, alors pas experte sur le temps d'attente et la manière d'enlever les poils après : il aurait fallu que je frotte fort et ça m'aurait trop irrité la peau!! :? Alors j'en remettrai peut-être un petit coup! Mon homme était un peu surpris, ça le dérange pas, mais il m'a dit quand même que j'étais une femme donc qq poils c'était bien aussi :wink: En tout cas, pour celles qui veulent faire que pour l'accouchement, franchement c'est bien, mais protégez bien vos muqueuses!!
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 14:17
[quote:204e88072a="mla"][quote:204e88072a="lisou78"]J'ai une petite astuce pour celles qui se rasent, et qui ont vraiment du mal avec le bidou: Pour les lèvres et le périné je fais ça dans la baignoire, allongée avec une jambe ( du coté que je rase) posé sur le rebord!! Ca fait un peu gynéco la position mais ça marche :lol: Par contre c'est le maillot "classique" où j'ai vraiment du mal: obligée d'amener le miroir dans la salle de bain pour voir sous mon ventre le haut du maillot :oops:[/quote:204e88072a] Pour les lèvres et le périnée tu fais ça à vue?? T'as pas peur de te faire mal?? Moi c'est là que j'ai le plus de mal... Au fait, c'est tout près pour toi!! Bon courage! :wink:[/quote:204e88072a] Je fais avec un rasoir spécial "fille" et ça va trés bien, je ne me suis pas coupée pourtant je l'ai toujours fait au rasoir dans cette zone là car je ne me sens pas trop d'aller chez l'esthéticienne. Et ppour répondre à ta question oui je suis au bout de ma grossesse et hier déjà je devais être déclenché mais mon col n'était pas favorable donc le gygy n'a pas pris de risque il attend 2 jour aprés terme si le col est pas modifié on essait quand m^me et césa le 3ème jour. Voilà j'espère que ça se fera quand même naturellement Bon courage pour l'épilation :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.