Table a langer

Discussions

Auteur
Message
Guest100162
6 messages
Guest100162
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 09:49
Bonjour à toutes! j'ai besoin de vos conseils pour celles qui ont déjà un ou plusieurs enfants, quelqu'un a-t-il testé les tables à langer qui ont une baignoire incorporé et la table à langer rabattable? est-ce pratique? j'attends mon premier enfant et je réfléchis à comment aménager au mieux la salle de bain...merci pour vos réponses!
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:25
coucou Pour bb1 j'avais la possibilité de mettre une baignoire ergonomique sur la grande baignoire mais on a déménagé et pour bb2 j'ai du opter pour la table a langer avec baignoire car baignoire d'angle, pas pratique !! Je ne l'ai pas encore testée avec bb car il arrive que début septembre mais déja monté et installé dans salle de bain. Elle m'a l'air géniale. Le matelas a langer se rabat sur le coté d'une seule main, la baignoire est très stable et pratique avec le tuyau d'évacuation, il y a aussi les bacs de rangements pour tout avoir sous la main. en deuxièlme option j'ai choisi un hamac de bain, pour quand il sera plus grand, plus a l'aise dans la baignoire.
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 14:26
Salut, je suis comme toi, je suis à la recherche d'une table à langer pratique avec baignoire(qui se plie pour le rangement). Si j'ai des news je t'en fait part! Bon courage pour la suite.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 09:39
Coucou, Moi aussi je suis dans le même cas que vous. Ma belle-soeur avait l'air de dire que la table à langer avec la baignoire en dessous, c'était pas très pratique pour passer de l'un à l'autre... alors j'ai opté pour une table à langer murale (Ikéa mais il y en a aussi chez Fnac Eveil et jeux) et une baignoire avec un support repliable que je mettrai dans le bac à douche. Bon... j'ai pas encore testé, le bb est prévu pour le 16/09 mais c'est une piste :wink: Une fois repliée contre le mur la table à langer ne gêne vraiment plus et la baignoire ira se percher sur un meuble après utilisation.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 09:49
de mon côté j'ai choisi au moins cher, puisque il me faut tout en double, j'ai donc pris 2 commodes classiques chez ikéa, dessus j'y met les matelas à langer, et je vais acheter une baignoire avec cale bébé intégré qui s'adapte dans la grande baignoire :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 10:54
Coucou! Et bien moi j'ai un plan a langer que je pose sur ma baignoire, il se colle a mo mur par des ventouses et s'est nickel, ma petite baignoire est en dessous je peux ainsi passer bébé du bain au plan sans soucis. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2a10vvv6.jpg][img:2b06faeec3]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/2a10vvv6.jpg[/img:2b06faeec3][/url] Voila pour moi :wink:
Guest100162
6 messages
Guest100162
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 11:38
MERCI pour vos réponses!! je ne me suis pas encore décidée du coup, c'est vraiment un casse-tête pour moi...mais je vois que je ne suis pas la seule! :wink:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 10:36
hello pour celles qui mettent la baignoire bb dans le fond de leur baignoire penser bien a proteger vos genoux sinon vous allez deguster (boué ou meme les protection qu'utilisent les carreleur) c'est peut etre bete mais ça fait super mal au genoux! moi j'ai opté pour la baignoire + table qui se rabat sur le coté , faute de place , c'est pas le plus pratique car il faut prendre bb a la sortie du bain sur soi (avant on aura coincer une serviette sur son epaule) rabattre le plan et poser bebe bref de la gym!! le mieux c la baignoire a hauteur et le plan sur la machine a laver ! attention a toutjours bien caler les elements! bonne grossesse manue
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 11:05
Bonjour, Pour ma part, nous avons une toute petite salle de bain. Pour mes 2 premiers, et je ferai de même pour BB3, nous avions installé une planche en contre plaqué blanc de la taille d'un matelas à langer que nous avons posé sur la grande baignoire et la petite baignoire de bébé qui se pose sur la grande baignoire (pas au fond). Pour le bain je trouve ça super pratique. Par contre pour les différents changes, nous avons la table à langer sur la commode dans la chambre de BB. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vehmo1tz.jpg][img:afcb21c358]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/vehmo1tz.jpg[/img:afcb21c358][/url] C'est pas cher (juste le prix de la planche) et pratique (je la fais pivoter sur le coté quand je n'ai plus besoin de la planche pour laisser libre la grande baignoire). Malgré certains qui vont dire que 'ce n'est pas très sécurité', je n'ai jamais eu de problème et la planche étant de la taille du matelat et pas plus large que notre baignoire, il n'y a absolument aucun soucis. :D
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 19:35
[color=violet:6ce8ea3abf][b:6ce8ea3abf]La table à langer est en PROMO chez AUC*AN avec baigoire intégrer : 39 € !! http://www.promoconso.net/page.php?x=pauc290807_1_037 Je l'ai acheter je l'ai trouver pratique et vraiment pas chère ! Dépécher-vous !![/b:6ce8ea3abf][/color:6ce8ea3abf] :wink:[size=18:6ce8ea3abf][/size:6ce8ea3abf]
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 20:14
Ben moi j'ai une toute petite salle de bain avec une douche, donc je pourrai pas donner son bain à bébé dans la SDB. Du coup je vais prendre une commode à langer et une table à langer avec baignoire incorporée, comme ça je peux le mettre direct sur la table une fois le bain fini sans galérer à rabattre le couvercle sur la baignoire. J'en ai repéré une chez carrefour que je vais acheter jeudi prochain, à 34 euros. C'est le modèle Atlantis de Brevi. Le même modèle mais en autre coloris est venduà 99 euros chez aubert... Par contre la commode à langer de chez ikea je trouve que l'orientation du plan à langer est pas pratique... du moins sur les modèles qui sont sur le nouveau catalogue et sur leur site internet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.