Epilation accouchement !? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
STEPHANIEK1 8 messages
STEPHANIEK1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 13:00
[quote:ff89402a03="Amel.i"]Sinon la creme epilatoire peaux sensible c'est pas mal. ça fait des années que je m'en sert pour me faire l'epilation integrale, c'est pas douloureux et au moins j'ai pas à montrer mon minou a une esthéticienne (déjà que le gygy et la sage femme le font assez souvent !!) :oops: :oops:[/quote:ff89402a03] Oui mais la crème épilatoire a le même inconvénient que le rasoir, c'est à dire que ca pousse très vite à moins d'avoir une petite pilositée. Moi je suis brune et personnellement à la cire, ca fait mal, mais on est tranquil pour 1 mois, les poils repoussent plus fins (ce sont pour moi 2 critères important).
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 16:17
[b:0899df6200]je me pose egalement la question ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'ai acheté la creme epilatoire Veet ! d'habitude je fais moi meme le maillot a la pince a epiler ! c'est a dire juste ce qui depasse du maillot lol ! mais là je sais pas trop comment faire et jusqu'ou aller niveau epilation ! pouvez vous m'aider SVP [/b:0899df6200] :oops: :oops:
STEPHANIEK1 8 messages
STEPHANIEK1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 23:32
[quote:fed87ecff3="bleuourose"][b:fed87ecff3]je me pose egalement la question ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'ai acheté la creme epilatoire Veet ! d'habitude je fais moi meme le maillot a la pince a epiler ! c'est a dire juste ce qui depasse du maillot lol ! mais là je sais pas trop comment faire et jusqu'ou aller niveau epilation ! pouvez vous m'aider SVP [/b:fed87ecff3] :oops: :oops:[/quote:fed87ecff3] Disons que si tu as un gros ventre, je pense que tu vas avoir du mal à t épiler à la pince sous le dessous ! Et puis si tu ne le fais pas, à la maternité ils te raseront. Tu as une autre possibilité si tu crains la cire ou si tu n'as pas envie d'utiliser de crème dépilatoire. Tu peux couper tes poils très courts à la tondeuse ou aux ciseaux (mais faut avoir tres confiance en son ami).
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 03:07
[quote:e057327be5="bleuourose"][b:e057327be5]je me pose egalement la question ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'ai acheté la creme epilatoire Veet ! d'habitude je fais moi meme le maillot a la pince a epiler ! c'est a dire juste ce qui depasse du maillot lol ! mais là je sais pas trop comment faire et jusqu'ou aller niveau epilation ! pouvez vous m'aider SVP [/b:e057327be5] :oops: :oops:[/quote:e057327be5] moi j'ai utilisé de la crème épilatoire je pense aussi qu'avec la pince se sera compliqué
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 03:50
[quote:684bce6ebf="bleuourose"][b:684bce6ebf]je me pose egalement la question ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'ai acheté la creme epilatoire Veet ! d'habitude je fais moi meme le maillot a la pince a epiler ! c'est a dire juste ce qui depasse du maillot lol ! mais là je sais pas trop comment faire et jusqu'ou aller niveau epilation ! pouvez vous m'aider SVP [/b:684bce6ebf] :oops: :oops:[/quote:684bce6ebf] Ben moi je met la creme epilatoire partout pour une "foufounette à blanc", faut prendre du peau sensible par contre !!! j'en met une couche epaisse... Mais comme l'a dit stephanie plus haut, j'ai pas beaucoup de poils donc ça repousse pas vite, je sais pas comment ça se passe pour celle qui en ont beaucoup (moi je renouvelle l'opération toute les 2SEMAINES à peu prés) A LA LA ces poils alors !!!! :twisted:
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 12:38
Je suis allée ce matin chez l'esthéticienne pour exterminer ( :wink: ) mes derniers poils à J-22, c'est dingue comment la pousse est ralentie pendant la grossesse...Comme ça au moins je suis tranquille ! Cela commençait ç devenir une vraie gym de s'épiler soi même ! Bon courage :wink:
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 15:31
Coucou moi aussi je me pose pas mal de questions à ce sujet je ne me suis jamais rasée ni épilée mais l'idée de se faire raser à la maternité me hante je préferrais le faire avant mais avec mon ventre pas facil je ne vois plus rien. Même pour m'épiler le maillot (je le fais à la cire) j'ai du demander un coup de main à mon homme. Pour ce qui est de l'épilation totale je suis tellement pudique que chez l'esthéticienne c'est même pas la peine d'y penser alors que faire? Demander à mon homme? a la cire ou à la crème? Je suis un peu perdue que me conseillez vous? Car c'est un peu la brousse :oops: et à la cire ca doit être attroce mais en même temps je serais tranquille plus longtemps... Et ma dpa est prévue entre le 15 et le 20 / 09 si je le fais fin août est ce que ca aura déjà repoussé? Merci d'avance pour vos conseils.
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 17:46
Personnellement je n'ai pas du tout eu mal lors de mon maillot intégral, l'esthéticienne a été douce. Par contre tu peux le faire 3 semaines avant sans soucis car moi en 3 semaines presque rien n'avait repoussé. Je ne regrette pas je suis tranquille et puis comme m'a dit l'esthéticienne : "j'épile toute la journée des maillots alors ne soyez pas pudique". Courage :wink:
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 19:22
Perso, j'en suis à 23SG, et j'ai recommencé à me faire épiler entièrement le maillot, notamment pour des questions d'hygiène. Je ne trouve pas que ce soit plus douloureux qu'un maillot "ticket de métro"... Il faut dire cependant que cette fois-ci ça m'a fait moins mal qu'avant (alors que ça faisait bien 8-9 mois que je l'avais pas refait) et je pense que c'est du à la cure d'huile de bourrache que je fais depuis un mois pour diminuer les vergetures. L'huile de bourrache, c'est super bon pour l'élasticité de la peau, du coup je pense que ça a contribué au fait que ça me fasse moins mal.
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 15:59
Merci pour vos réponses je pense que je vais le faire à la cire c'est ptete mieux que la crème épilatoire et je ferais ca fin août je pense que ca n'aura pas trop repoussé pour l'accouchement. Sinon je pense que pour pouvoir le refaire il faut que les poils aient repoussé pas mal non? Donc vaut mieux attendre car s'ils sont trop courts pour le refaire nickel... c'est un peu bête de se torturer trop tôt et d'arriver à l'accouchement avec des ptits poils :oops:
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 07:11
La stérilisation est valable 24h au frigo mais pas de panique en partant de la mater demande 1 ou 2 nourettes (biberon tout prêt) comme ça tu stérilise en arrivant chez toi!!! En plus les nouveaux stérilisateurs vont trés vite (15mn maxi) donc tu auras largement le temps voilà bonne continuation
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 00:16
question peut etre un peu bete, mais ce n'est pas deconseillé d'utiliser les creme epilatoire quand on est enceinte? :?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 13:42
Si, tu as raison l'utilisation de la crème dépilatoire est fortement déconseillée durant la grossesse, tout comme certaines crèmes et huiles essentielles.
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 18:43
Sourisverte tu me rassures ^^ Jamais entendu parlé de rasage, que ce soit de la part de mamans ou de professionnels (SF, gygy etc...) alors là je commençais à baliser lol J'ai fait les cours de prépa et là non plus on ne nous en a pas parlé du tout :? J'espère qu'il n'y aura pas besoin de me le faire ^^ Bonne continuation à vous ;)
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:18
c'est sûr que c'est pas nécéssaire de s'épiler pour un accouchement par voie basse, mais moi je serais nette à l'endroit de la césarienne car je prefère ne pas prendre de risque...on ne sait jamais ce qui peut arriver! et ça me gênerait vraiment qu'on me loupe et que je me mette a saigner, comme si on n'en avait pas assez avec l'accouchement! (je compte faire sans péri) bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.