Epilation accouchement !?

Discussions

Auteur
Message
lolaa 19 messages
lolaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:01
Salut les filles, juste une petite question, pour l'accouchement ma sage femme ma dit qu'il nous rasait et que si on voulait on pouvait prévoir de ce le faire avant mais je ne me souviens plus si il faut la faire en entier ou si on ne fais qu'une partie ? Comment vous allez faire vous, je pense faire en entier mais j'ai peur que ça fasse un peu ridicule ! :oops: hi!hi!hi!
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 12:09
[quote:bced84745a="lolaa"]Salut les filles, juste une petite question, pour l'accouchement ma sage femme ma dit qu'il nous rasait et que si on voulait on pouvait prévoir de ce le faire avant mais je ne me souviens plus si il faut la faire en entier ou si on ne fais qu'une partie ? Comment vous allez faire vous, je pense faire en entier mais j'ai peur que ça fasse un peu ridicule ! :oops: hi!hi!hi![/quote:bced84745a] bonjour,pour mon 1er accouchement je ne me suis meme pas poser la question et d'ailleur on ne m'en avait pas parler,et le matin meme sans savoir que j'aller accoucher je m'etait epiler et pour cet accouchement je pense ne pas avoir de probleme car j'ai le ticket de metro.ms si tu veu un conseil n'epile pas tt fait comme moi(le ticket de metro) :)
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 12:13
moi aussi pour le 1er je ne me suis pas poser la question pour le 2ème je me suis épilé entièrement. car pour le premier ils m'avaient rasé sans m'avertir je n'avais pas apprécier
phaniemathys 1 messages
phaniemathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:15
Coucou, Je suis de 33 SA, et me fais épiler intégralement depuis des années pour des questions d'hygiène. Vivant dans un pays chaud, je me sens beaucoup plus légère :lol: Ma gygy n'a jamais trouvé çà ridicule, au contraire, pour elle c'est beaucoup mieux ainsi. Maintenant il faut bien calculerl a dernière épilation avant l'accouchement. Le mien est prévu le 30/09 et donc ma dernière épilation aux environs du 13/09 au cas où bébé arrive un petit peu avant. Par contre durant cette période notre peau est bcp plus sensible, çà fait donc un petit peu mal tout de même. Allez bon courage...
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 12:21
salut, ma dpa est prevue pour le 28.08 et je me suis faite epilée entierement, c'est un petit peu douloureux mais tellement mieux que de ce faire raser.
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:35
j'ai accouché le 02/07 et je suis fait epiler l'estheticienne m'a fait la total il restait que le "ticket metro" si je peu me permettre et on ne m'a pas raser pour la douleur il suffit de demander a l'esthticienne d'aller doucement et tout va pour le mieux et puis pour l'accouchement on se sent mieux et moins gener bonne fin de grossesse a vous
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:04
Depuis, deux mois je me fais épiler le maillot en laissant juste le ticket de métro car je n'ai pas envie de me faire raser le jour de l'accouchement !
lolaa 19 messages
lolaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 14:56
Merci pour toutes vos réponses ! c'est vrai que c'est pas top de se faire raser là- bas ! lol. A bientôt
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 15:21
Lors de ma dernière visite à la mater j'ai vu la grosse boite de rasoirs orange une lame, j'ai eu trop peur depuis je me suis faite intégralement épilée !!!!!
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:54
salut , alors moi c est tout vu !!! à mon dernier accouchement (par cesarienne )c est une jeune qui ma rasè et oups elle ma couper donc le jour j pour mes bbs je me rasserais completement ( par securite)comme c est aussi une futur cesarienne ! voila bye severine
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 19:39
les biberons restent stérile en moyenne 24 heures, sinon pour ce qui l'en ai d'avoir ce qu'il faut en rentrant à la maison, le mieux c'est que tu prenne 2 ou 3 biberons que donne la maternité pendant ton séjour. Comme ça tu as de quoi voir venir en rentrant.
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 20:09
pour l'info maintenant tu n'est plus obligé de stérilisée...renseigne toi auprés des sages-femmes tu verra... si tu veut vraiment pour la stérilisation attends d'etre de retour avec ton ptit bout pour le faire.. bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 23:33
Moi je l'avais fait qq jours avant mon accouchement (je sentais que le moment etait proche) avec de la creme depilatoire.. Je ne me suis jamais epilé a cet endroit donc j'avais pas envie de commencer enceinte de 9 mois et au rasoir j'avais peur de me coupé vu que je ne voyais absolument rien ... Bref donc creme depilatoire, je l'ai fait un peu au pif mais il restait encore un peu de poils, comme d'hab... c'etait juste histoire d'etre un peu plus "presentable" A la matern' on ne m'a pas rasé ce qu'il restait ;) biz ! :roll:
STEPHANIEK1 8 messages
STEPHANIEK1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 10:32
[quote:9bbae42345="aureloise"]quand vous dites " intégral" vous etes a poil les jambes écartés comme chez gygy avec l'esthéticienne ? comment ça se passe ? dites moi j'aimerai mais j'ai un peu peur[/quote:9bbae42345] Bonjour, Je me fais épiler depuis des années, ticket de métro ou total, il n'y a pas de différence entre les cuisses a part pour le ticket de métro ou il reste une petite bande de poil sur le dessus. Pour ma part, on n’est pas toute nue les jambes écartées qd on se fait épiler, le mieux est d'y aller avec un string et l'esthéticienne le pousse légèrement d'un coté pour épiler l'autre coté et vis et versa. De plus elle me fait prendre une position moins gênante que les jambes écartées. On est allongé sur le dos, les jambes relevées et lorsqu'elle épile le coté droit, la jambe droite est posé sur la jambe gauche (comme serait assit un garçon sur chaise) Voila espérant avoir été clair. Bonne journée
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 12:40
Sinon la creme epilatoire peaux sensible c'est pas mal. ça fait des années que je m'en sert pour me faire l'epilation integrale, c'est pas douloureux et au moins j'ai pas à montrer mon minou a une esthéticienne (déjà que le gygy et la sage femme le font assez souvent !!) :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.