Couches lavables

Discussions

Auteur
Message
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 18:39
Bonjour! Je pense peut-être utiliser des couches lavables pour mon ptit bout mais j'hésite encore... Je me pose des questions: hygiène et confort du bébé, prix, où les acheter, etc. Est-ce que qqn peut me renseigner svp? Merci!
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:21
[quote:134ee45779="Camille65"]Bonjour! Je pense peut-être utiliser des couches lavables pour mon ptit bout mais j'hésite encore... Je me pose des questions: hygiène et confort du bébé, prix, où les acheter, etc. Est-ce que qqn peut me renseigner svp? Merci![/quote:134ee45779] coucou! je m'interroge aussi pour cette solution écologique et économique...et j'ai trouvé ce site pour le moment où on conçoit ta ou tes couches et tu payes sur le site et on te l'envoie...à voir. j'allais oublier l'adresse !!!! : http://www.teosec.be/ bizz
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:59
Il paraît que les couches lavables, font économiser 2000 euros c'est énorme.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 11:37
Pour plus d'info, allez lire le long topic "couches lavables" dans "entre mamans", vous saurez tout :D
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 11:57
les mains dans le kaka et les odeurs pas rop cool :( puis economic peu etre donc pas facile de faire un choix avec ses couches ?? vous en pensez quoi ?? :shock:
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 18:30
[quote:bd2db81453="cerise30"]les mains dans le kaka et les odeurs pas rop cool :( puis economic peu etre donc pas facile de faire un choix avec ses couches ?? vous en pensez quoi ?? :shock:[/quote:bd2db81453] Dans les couches lavables, tu mets une sorte de sopalin expres que tu jete dans les toilettes. Donc pas de gros caca, juste les débordements. Après je pense que tu rince à grand jets dans la douche ou baignoire et hop dans la machine. Moi, perso, je pense que je vais le faire mais apres l'allaitement des premiers jours car il parait que les selles sont tres liquides. ET puis bon, tu lave peut etre les couches mais au moins t'a pas des poubelles remplies (vive l'odeur avec la chaleur!) voilà, mais ça serait bien d'avoir encore d'autres avis
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 09:56
Perso j'trouve va super et t'as pas plus les mains dans le caca qu'avec des jetables (de toute facon, y'a TOUJOURS des fuites un jour ou l'autre). En effet, tu poses un voile jetable qui recolte le plus gros des sels a mettre dans les toilettes et apres dans un seau a couvercle en attendant le lavage (2/3 jours). Ce ne sent pas plus que la poubelle, que les parents vident rarement tous les jours! Quoi d'autre...? C'est plus economique, plus ecologique et plus hygienique. J'insiste sur ce dernier point, car on ne se rend pas compte de tous les produits chimiques qu'il y a dans une jetable et qui colle au cul du bb. Il y a eu des etudes scientifiques tout a fait serieuses sur ce sujet. Si certaines sont interessees, je peux vous envoyer de la doc en .pdf, dont une these de doctorat (un vrai truc serieux). Ecrivez-moi par mp.
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 16:14
Ca y est je me suis décidée! Après avoir bcp bcp lu sur divers sites: avis de pros, témoignages de mamans etc.... et posé plein de questions... J'ai commandé un kit qui servira de la naissance jusqu'à ce que le bébé soit propre sur Almafil.com. Je pense les recevoir vendredi ou samedi, je vous dirai de quoi ça a l'air!
Guest146563
16 messages
Guest146563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 19:24
je te laisse un site a voir qui est peut etre moins connu www.tometlulu.com j'ai acheter mes couches la bas habitant proche de limoges me suis deplacer directement dans le magasin !! pour te donner une idee le pac a couté 370 € g 14 couche taille 1 et 10 taille 2 (plus lingette, insert, papier spe allaitement, huile essentiel ...) ces couches sont en matieres polaires donc super douce maintenant pour l'utilisation j'accouche qu'au mois de sept donc peut pas t'en dire plus pour le moment ciao !!
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 16:46
Trop tard pour les couches elles sont déjà commandées... Par contre, le site est super, il y des trucs trop mignons! Moi qui avais décidé de ne plus rien acheté... les placards débordent déjà!!!! Merci pour le tuyau!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 10:40
Salut ! Moi j'ai commandé mes couches sur PIWAPEE ! Elles sont vraiment bien et super jolies.
lololaurette 2 messages
lololaurette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 19:01
Salut les filles, Je dois accoucher le 30 septembre et je suis en plein préparatifs. J'ai dévouvert le catalogue grandir nature, pour lequel il y a également un site: http://www.grandir-nature.com/info-bebe/info-bebe.php Je ne connaissais pas le principe des couches lavables, et après lecture, je pense que je vais tenter le coup. Il y a possibilité chez eux de commander un kit découverte pour 33 euros, avec un CD explicatif, puis on peut commander un kit complet pour 250 € avec 20 couches, avec tous les produits associés (désinfectant bio...) Le principe écologique ET économique me séduit, même si je pense que c'est peut-être un tout petit peu plus contraignant que des couches jetables (lessive obligatoire tous les 2-3 jours). En plus, pas de problème de taille! Je vais également commander quelques couches jetables bio pour la sortie de la maternité, même si elles sont un peu plus chères... Voilà....
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 17:52
Ca y est j'ai reçu les couches! Elles ont l'air carrement bien! Par contre je pense que l'on va avoir besoin d'un peu d'entrainement pour le pliage des couches à l'intérieur... D'ailleurs est-ce que qqn s'y connait? Sinon elles sont toutes douces et ont l'air bien imperméables.
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 18:56
Alors dans l'ordre: - j'ai acheté le pack tout en un pratique - Pour la taille nouveau né ça me semble bien petit (je ne peux pas tester j'accouche le 10/09). J'ai prévu un paquet de couches jetables pour les 1° jour. - Il y a 2 culottes blanches et une à pois ou à étoiles par taille. Elles sont très jolies mais restent discrètes quand même. - Je n'avais pas commandé de pack d'essai. J'en avais vu une à l'hôpital de cette marque. - Pour l'instant je n'ai pas commandé d'accessoire mais je vais avoir besoin d'un bac à couche pour les stoquer en attendant de faire une machine et je pense aussi acheter un flacon d'huile essentielle d'arbre à thé pour les faire tremper (pour les odeurs et ça assainit aussi). - Pour le choix de la marque, j'ai bcp hésité et j'ai comparé les prix, les modèles, etc. Mais celle-ci me semble bien pratiques et aussi confortables pour le bébé. Voilou je vous raconterai au fur et à mesure... Prochaine étape: je dois laver 3 fois les couches avt de m'en servir pour augmenter la capacité d'absorption. Je vais en laver qqs unes et je vous fais le compte rendu! lol
lololaurette 2 messages
lololaurette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 18:59
Alors, j'attend la suite avec impatience.... Et comme je n'accouche que le 30 septembre (théoriquement), j'aurais le temps de savoir comment ca se passe.... et éventuellement de commander le même... :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.