Liste pour la valise de maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest300804
19 messages
Guest300804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 15:00
[b:50ee412b80][color=red:50ee412b80][/color:50ee412b80]Bonjour, J'ai eu une pochette au 3ème mois avec pleins d'infos dedans dont la liste de la valise pour la maternité. Mais quand je regarde sur Internet les listes sont différentes. Quelqu'un aurait-il une liste correcte pour que je puisse préparer ma valise???? Car je suis enceinte de 7 mois et ils disent qu'elle doit être prête. Merci beaucoup.[/b:50ee412b80]
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 16:08
[quote:eaf6440e27="JOJO58"][b:eaf6440e27][color=red:eaf6440e27][/color:eaf6440e27]Bonjour, J'ai eu une pochette au 3ème mois avec pleins d'infos dedans dont la liste de la valise pour la maternité. Mais quand je regarde sur Internet les listes sont différentes. Quelqu'un aurait-il une liste correcte pour que je puisse préparer ma valise???? Car je suis enceinte de 7 mois et ils disent qu'elle doit être prête. Merci beaucoup.[/b:eaf6440e27][/quote:eaf6440e27] si c ta mater ki te la donner alors suit la, sinon demande leur de t'en donner une car sa varie selon la mater, moi par exemple contrairement a california j'ai juste besoin d'emmener des vetements pour moi et le bb le reste met fournir,
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 17:51
[quote:aa2167d229="california"][size=18:aa2167d229][color=orange:aa2167d229]Coucou les filles,vous avez de la chance,vous avez vu ma liste!pas mal non,je pensais pas qu'il me faudrait tout ça.Je pensais pas le lait,coton etc...et bien si.Bon c'est vrai que c'est une polyclinique et qu'elle est au top,alors rien sans rien.mais bon!demande à ta maternité,c'est le mieux...à plus les filles... :D [/color:aa2167d229][/size:aa2167d229][/quote:aa2167d229] Ouais ta liste est impressionante! J'ai de la chance car ma mater fournit tout! Sauf les fringues. Même pour moi, je n'ai pas besoin d'amener de slips jetables ni serviettes. Et pour l'accouchement il donne des combinaisons, donc pas besoin de T shirt non plus!
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 10:49
J'accouche dans une clinique privée et j'ai le même problème que toi: ma valise est énorme... Mis à part les draps je dois tout prendre, mais j'ai mon premier cours d'accouchement cet aprem et s'il le faut la SF va completer la liste. J'ai préparé le sac pour la salle de naissance et je n'ai pas mis de cape de bain pour mon bouchon du coup tu m'as permis d'y penser!! Pour mon premier j'ai accouché en hôpital et tout était fournit mais l'accouchement une cata!! alors j'espère qu'en choisisant de "payer" je serais plus ZEN :wink: ( c'est malheureux à dire mais cela se résume à de l'argent les conditions d'accouchement...!!) Bonne continuation
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 15:05
[quote:006fc47154="lisou78"]J'accouche dans une clinique privée et j'ai le même problème que toi: ma valise est énorme... Mis à part les draps je dois tout prendre, mais j'ai mon premier cours d'accouchement cet aprem et s'il le faut la SF va completer la liste. J'ai préparé le sac pour la salle de naissance et je n'ai pas mis de cape de bain pour mon bouchon du coup tu m'as permis d'y penser!! Pour mon premier j'ai accouché en hôpital et tout était fournit mais l'accouchement une cata!! alors j'espère qu'en choisisant de "payer" je serais plus ZEN :wink: ( c'est malheureux à dire mais cela se résume à de l'argent les conditions d'accouchement...!!) Bonne continuation[/quote:006fc47154] C'est dans un autre sujet qu'on devrait débattre hopital / clinique mais les médecins en clinique sont payés au forfait et aux interventions qu'ils pratiquent. Du coup, certains actes médicaux sont pratiqués (je pense à l'épisio) alors qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en avoir une... Ce n'est pas parce qu'on "paie" qu'on aura un meilleur accouchement... Pour la liste de naissance de California, je suis assez impressionnée de tout ce que tu dois fournir !!!
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 16:48
lalei tu ne m'as pas comprise j'ai dit ça dans le sens chambre particulière!!! car dans les hopitaux c'est rare la chambre individuelle !! Je n'ai même pas eu d'explications pour les soins du bébé!! j'espère donc que dans le privé ce sera un peu plus coocooning. Quant à l'episio j'en ai eu une aussi dans le public!!! Voilà désolée pour le malentendu :wink:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 21:58
Pas de problème Lisou78 !! je ne cherchais pas à polémiquer ou à me brouiller. En plus, en effet j'avais pas compris le sens de ta phrase :wink: :wink:
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 07:53
lalei, Je n'avais pas vu que tu étais du 91, j'ai accouché la première fois dans un hôpital du 77 et là j'accouche dans le 91 (quincy sous sénart) et toi ou vas tu accoucher??
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 09:56
salut Wendy Je suis pas à l'extrême sud mais je suis à 15 km de melun prés du 91et du 94. J'ai entendu pas mal de bien à propos de fontainebleau mais moi j'ai accouché du 1er à l'hôpital de Melun et j'avoue que les rapports humains sont pas top!! j'ai accouché en 2004 mais j'ai une copine qui a accouché cette année et qui a eu un super ressenti. Comme quoi ça ne veut rien dire. Pour ma part je ne préfère pas retenter l'expérience et je vais accoucher en clinique à quincy sous sénart (91) Au fait ta DPA c'est quand?
Guest300804
19 messages
Guest300804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 10:02
:D Bonjour, c'est bon les filles, après avoir fait mon premier cours d'accouchement hier, j'ai eu la liste pour la valise de maternité. Je dois apporter pour bébé que les vêtements, la brosse a cheveux, serviettes de toilettes et pour moi pyjama, necessaire de toilette, gant et serviette, patin, mouchoirs, slips jetables, brumisateur et séce cheveux. Merci quand mm pour vos réponses.
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 10:55
A ta liste j'ai en plus: turbulette pour bébé, thermomètre pour lui et moi, couches et 3 serviettes pour bébé Pour moi en plus serviette maxi nuit (normal!!) + serviette pharmacie super absorbante (pour juste aprés la délivrance car ça fuit de partout :lol: :lol: :lol: !!) je te passe sur toutes les crèmes de soin et le traditionnel siège auto pour la sortie ( la c'est être plus que neuneu c'est être barjot !!) enfin ma valise est faite et mon mari m'amènera 1 ou 2 tenues sportswear propre ( pour les sacro saintes visistes) si au moment du départ j'ai rien de propre!! Voilà ma valise est émorme, j'ai un vaniti plein à craquer de produits pour Côme et moi + le petit sac salle d'accouchement (tee shirt , brumisateur, livre, tenue bébé+ turbulette) A oui j'allais oublier un petit conseil pour toutes : [size=24:ea389d3864][/size:ea389d3864][color=red:ea389d3864][/color:ea389d3864]PENSEZ A PRENDRE DU DESINFECTANT (J'EN AI TROUVE EN SPRAY DE LA MARQUE SANITOL) ET UNE EPONGE CAR MEME SI LES CHAMBRES SONT PROPRES J AI UNE AMIE QUI A ATTRAPE UN SALE TRUC SUR LES WC DE SA CHAMBRE. J4AVAIS PREVU POUR NUMERO UN ET JE FAIS PAREIL POUR NUMERO DEUX. AVEC LES VALISES QU ON A ON EST PLUS A CA PRES ..... COURAGE LES FILLES C EST LES PAPAS QUI LES PORTERONT :lol: :lol:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 15:54
Hier je me suis inscrite à la maternité, et là, à mon grand étonnement : pas de liste et rien à apporter :shock: :shock: :shock: Ils fournissent tout pour le bb (habits, couches, etc.), faut juste prevoir les habits pour la sortie, et presque tout pour la maman (sauf soutient-gorge d'allaitement, chemise de nuit, habits et affaires de toilette). Je trouve ça hyper pratique. D'autres ont-elles la même expérience? C'est une clinique privée en Allemagne, c'est peut-être lié à ça... :?: :!:
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 19:29
C'est quand m^me vachement bien de n'avoir à apporter que tes affaires de toilettes et on va dire intime!! Par contre je sais pas si à moi cela me plairait de ne pas pouvoir amener mes affaires de bébé, car tu ne sais pas sur quelles affaires tu vas tomber et au niveau hygiène... Voilou par contre j'avoue que ne pas avoir les produits bébé à amener c'est sympa et tu peux voir si ton bébé les "tolère"
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 08:08
Au fait les filles vous tentez l'épilation "maison" ou l'esthéticienne j'avoue que je voudrais aller chez l'esthéticienne mais j'ai un peu de mal à exposer tout ça!!! :oops: :lol: Ce serait dommage de perdre les eaux à ce moment là !!! En plus j'ai entendu dire que ça fait super mal quand tu n'es pas habituée à t'épiler (perso je me suis toujours rasée!) et je ne voudrais pas que ça déclenche le travail!! (quoiqu'aprés tout ça le ferait arrivé plus vite!) :)
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 11:41
[quote:208b2f0ac4="lisou78"] Par contre je sais pas si à moi cela me plairait de ne pas pouvoir amener mes affaires de bébé, car tu ne sais pas sur quelles affaires tu vas tomber et au niveau hygiène... [/quote:208b2f0ac4] Alors justement, vu l'état hyper niquel de la clinique, j'ai tendance à penser que les affaires pour bébé sont mieux lavées et désinfectées qu'à la maison (ils utilisent des produits spéciaux en collectivités), le linge de lit entre autre. Pour le reste je "flairerai" avant! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.