Livret de famille?

Discussions

Auteur
Message
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 20:03
bonjour, j'ai lu sur les poste que pour l'accouchement il fallait enmené le livret de famille mais moi j'en ai pas je ne suis pas mariée. je l'aurais qu'après l'accouchement non??? merci d'avance pour vos réponses bizzz
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 20:10
d'accore merci pour ta réponse aussi rapide. bonne continuation bizzz
FAFATOU 14 messages
FAFATOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 20:24
[quote:66297b91c2="tiftif93"]bonjour, j'ai lu sur les poste que pour l'accouchement il fallait enmené le livret de famille mais moi j'en ai pas je ne suis pas mariée. je l'aurais qu'après l'accouchement non??? merci d'avance pour vos réponses bizzz[/quote:66297b91c2] coucou si n'est n'est pas marié sa ne te concerne pas il faut juste ammener le reconnaissance du pere le livret c'est pour les marié j'espere t'avoir t'aider bizzzze a bientôt
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 21:22
[quote:824fc1b777="FAFATOU"][quote:824fc1b777="tiftif93"]bonjour, j'ai lu sur les poste que pour l'accouchement il fallait enmené le livret de famille mais moi j'en ai pas je ne suis pas mariée. je l'aurais qu'après l'accouchement non??? merci d'avance pour vos réponses bizzz[/quote:824fc1b777] coucou si n'est n'est pas marié sa ne te concerne pas il faut juste ammener le reconnaissance du pere le livret c'est pour les marié j'espere t'avoir t'aider bizzzze a bientôt[/quote:824fc1b777] Oui, vous pouvez faire une reconnaissance anticipée. Il faut que vous alliez tous les deux à la Mairie pour la faire. Je pense qu'on la fera demain. Nous sommes pacsés, donc pas de livret de famille ! a +
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 20:59
nous avons deja fait la reconnaissance anticipée a la mairie, il faut prendre le papier qu'ils nous ont donné pour l'hopital?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 09:41
Bonjour! Je profite de ce post pour poser une question moi aussi. Nous ne sommes pas mariés et avons déjà fait la reconnaissance anticipée en mairie, nous aurons donc le livret de famille lors de la déclaration de naissance.Jusque là tout va bien! :wink: Mais voilà! sur la liste des choses nécessaires pour la maternité il y a noté " en l' absence du livret de famille: actes de naissance des père et mère" :shock: Savez-vous pourquoi? cela vous a t' il été déjà demandé? Merci pour vos réponses, bonne journée à toutes, Steff.
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 15:10
si la maternité demande ces papier c'est parcequ'elle envoye elle meme les reconnaissance y' a plus besoin de ce deplacer a la mairie en tout cas c'est comme ca chez moi....
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 18:39
[quote:e4e175d75a="amaylise"]si la maternité demande ces papier c'est parcequ'elle envoye elle meme les reconnaissance y' a plus besoin de ce deplacer a la mairie en tout cas c'est comme ca chez moi....[/quote:e4e175d75a] ok! merci!
chloe07 1 messages
chloe07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 12:21
de toute evidence, chaque mater. demande ses propres papiers. Le plus simple est de les appeler pour une demande de renseignement. a Rennes, juste besoin de livret de famille ou reconnaissance anticipée si pas marié et ensuite, il s'occupe de tout (déclaration a la mairie par ex). donc un conseil renseignes toi bien. Bye
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 15:02
salut, c'est normal de ne pas avoir de livret de famille si tu n'es pas marié ,par contre il faut la reconnaissance anté-natal fait dans la mairie de ta commune avec ton cheri.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.