Quelle taille prendre pour bebe a la maternite

Discussions

Auteur
Message
FRIZOUILLE73 47 messages
FRIZOUILLE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 15:15
Bonjour à toutes, Combien de vêtements naissance et 1 mois prenez vous pour votre bébé à la maternité ? De plus, qu'avez vous prévu de mettre pour votre sortie de la maternité car apparement on ne rentre pas dans ses vêtements d'avant grossesse ; avez vous prévu de mettre des fringues de grossesse ?
kricri65 24 messages
kricri65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 15:24
coucou, Moi mon pti johan est né y a 10 jours pour la maternité j avais pris 1 babygros par jour + 2 au cas ou il se salise trop (j ai pris que 1 taille naissance puis apres le reste du 1 mois ca lui va grand mais bon le naissance va pas la mettre longtemps) pour moi j'ai pris un pantalon elastique a la taille car en effet les ancien habit d'avant la grossesse sont encore trop petite meme si ta pas pris beaucoup de kg.... bon courage c que du bonheur
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:29
salut, en ce qui concerne les vetements de bébé j ai privilégié la taille un mois et j ai également pris 1 ou 2 pyj et bodys en taille naissance et en trois mois, tt dépendra de son poid final. pour la mater je me suis pris 2 pantalons un peu extencibles(style alladin je sais pas si tu vois) qui me permettront d etre alaise pour la sortie avant de connaitre ma taille après l accouchement . bonne continuation
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 15:46
le gyneco m'annonce un gros bébé entre 3kg600 et 4 kg pensez vous qu'il est necessaire que je prenne des vetements en taille naissance?
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 15:47
[quote:a3f30cf8d2="A'chou"][color=darkblue:a3f30cf8d2]Pr bébé, ça dépend un peu de sa taille prévu. Moi elle faisait 47cm et n'a mis que du naissance pendant longtemps. Pr te dire, là elle a 7 semaines et je commence tt juste le 1mois depuis 3 jours. Sinon j'avais prévu des 2 au cas où. Pr toi, il faut prendre des trucs amples. Moi j'avais grdé mes pantalons de gfrossesse. Bonne fin de grossesse[/color:a3f30cf8d2][/quote:a3f30cf8d2] elle pesait combien?
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:14
moi je te conseille de prendre du un mois parce que si c est pour que tu lui mette une semaine, je vois pas l utilité..
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 09:14
La plupart des habits "naissance" m'ont été prêtés donc j'en prendrai un peu dans la valise (moitié naissance, moitié 1 mois) - car les prédictions "petit/gros bébé" ne sont pas très fiables. Et en fonction de la taille de bébé, papa ramènera les vêtements adaptés! (j'ai trié les vetements : une taille par planche de l'armoire, avec une étiquette indiquant la taille qui est présente sur la planche en question -> il ne pourra pas se tromper :wink: )
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 16:02
coucou Mon lucas pesait 4kg et faisait 53cm à la naissance et ol n'a jamis mis de naissance mais a été au trois mois direct et il ne l'a porté que pendant 3 semaines et demi. POur lés vêtements tout dépend de la taille et du poids qu'il aura à la naissance. Ma gygy m'avait dit de ne pas investir dans du naissance après c'est à toi de voir. Bisous
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:51
[quote:8c1207a786="inès02"]le gyneco m'annonce un gros bébé entre 3kg600 et 4 kg pensez vous qu'il est necessaire que je prenne des vetements en taille naissance?[/quote:8c1207a786] coucou je suis enceinte d'un petit garcon pour septembre, mais j'ai aussi une petite fille de 2 ans, à la naissance elle pesait 3kg600 et mesurait 52 cm elle n'a jamais mis les vétements naissance dés la maternité je lui ai mis du 1 mois, même si parfois ils ne taillent pas tous pareils je repliais un peu les manches, mais le naissance était vraiment trop petit. bon courage à toi.
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 12:44
coucou, je suis suissesse...je trouve que les habits en France sont petits... alors je conseille de prendre du 1 mois directement...au pire y a juste a retrousse les manches... mon fils mesurait 50 CM a la naissance et 56 CM a 1 mois et meme avant qu il ait 1 mois je lui mettait du 62 CM...pour qu il soit a l aise... c toujours mieux un peu plus grand que trop petit....
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 17:15
moi aussi ma puce faisait 47 cm et 2.930 kilos, elle a 2 semaines et elle met toujours du naissance, elle a pris 700 grammes depuis la sortie de la maternité et elle flotte toujours dans le 1 mois! On m'avait dit de ne pas acheter de naissance et bien heureusement que j'en ai acheté quand même, j'en ai même redemandé pour mes cadeaux! Par contre petit conseil: prend des pyjamas qui s'ouvrent complètement sur le devant, et pas dans le dos c'est moins pratique (enfin c'est mon avis de maman débutante, j'avais acheté des bodys avec des petits lacets et bien je les ai vite laissés au placard!!!)
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 11:54
Coucou !! Ma puce était prévu pour être un gros bébé, au moins 3kg800/4kg000. A la naissance, 3 semaines avant ma dpa, Wafa pesait 3kg450 et mesurait 50cm. Le 1er jour elle a mit du 1 mois et ensuite que du naissance mais après ça dépend des vêtements, y en a qui taillent plus grands que d'autres. Ma fille a maintenant 1 mois et demi, elle met toujours des bodys naissance et aussi du 1 mois !! Pour les pyjamas, elle ne porte maintenant que du 1 mois depuis quelques jours ! A 1 mois elle mesurait 53,5cm et pesait 3kg840. Voilà, j'espère que ça va te permettre de te faire une idée. Pour les vêtement après l'accouchement, j'ai eu une césarienne donc il faut absolument oublier les pantalon taille basse !! Je remontais mes pantalons au maximum au dessus du ventre !! Trop sexy quoi... :lol: Bisous !!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:02
Merci Zohra !!! Pendant ma grossesse, je n'arrétais pas de me dire "Pourvu qu'elle est des cheveux !! Pourvu qu'elle est des cheveux !!". Et je dois dire que j'ai été gatée :D ! Bientôt je mettrais des photos plus récentes, ses cheveux poussent à une allure folle ! Mais pas moyen de dompter sa "coiffure à la Beckham" !! :lol: :lol: :lol: Quand je lui mets un bandeau, mon mari l'appelle "Kaminette". Mdr !! :lol: Bisous.
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 10:52
hamster76 alors voila moi g prevu que du 1 mois seuleument on me prevoit un bb petit il fait 2kg a 34sa+3j et 42.5cm alors il va falloirq ue j'achete du naissance alors car moi bb1 fesait 49cm et 3kg290 et le 1 mois ilui allait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.