Faut-il faire un ptit sac a part de la valise pour l'accouch

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 17:03
Voilà je me demandais s'il fallait faire un ptit sac à part de la valise maternité pour y mettre que ce dont on aura besoin lors du pré travail et de l'accouchement c'est a dire brumisateur, 1ers vêtements de bébé, les papiers etc...??
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 17:05
oui cest plus pratique si tu fait un pti sac pour la salle d'accouchement et un grand sac pour le sejour...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 17:09
oui bien sûr ! tu as la valise de bébé + ta valise qui t'attendent dans ta chambre, et avec toi, lors de l'accouchement, tu as un sac avec : - les affaires de bébé (body manches longues + pyjama + bonnet + paire de chaussettes + couverture polaire) - un grand T-shirt (pour être à l'aise) - une paire de chaussettes chaudes (il fait froid pendant que tu attends) - un brumisateur (car tu n'as pas le droit de boire, ni de manger d'ailleurs) - l'appareil photo - de la monnaie pour le papa + de quoi grignoter pour lui - un livre ou ton mp3 (si tu as peur de t'ennuyer) - les papiers importants (carte de groupe sanguin, ton dossier médical, le livret de famille) et je crois que c'est tout ! :wink:
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 18:32
Bien sûr !!! un sac pour la salle d'accouchement, un pour la chambre. Nous à la Maternité les valises pour le séjour sont interdites en salle de naissance, elles doivent rester soit dans la voiture soit dans une pièce à part. Donc il vaut mieux qu'on ai les premières affaires de bébé et de quoi s'occuper avec nous.
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 20:22
Bonjour les filles, A vous lire, il faut donc 3 sacs séparés : - le sac pour l'accouchement - le sac avec les affaires de bébé - le sac avec les affaires de maman c'est ça ? Moi j'ai tout mis dans la même valise :(
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 20:30
[quote:39f9e26f0d="epsi"]Bonjour les filles, A vous lire, il faut donc 3 sacs séparés : - le sac pour l'accouchement - le sac avec les affaires de bébé - le sac avec les affaires de maman c'est ça ? Moi j'ai tout mis dans la même valise :([/quote:39f9e26f0d] Les affaire de bébé et les tiennes tu peux bien sûr les mettre dans la même valise. C'est simplement qu'il faut prévoir un sac en + pour l'accouchement (la valise avec les affaires pour la durée de ton séjour restent dans la voiture ou dans ta chambre - si tu l'as déjà- pendant ton accouchement). Dans la salle d'accouchement tu ne peux prendre que quelques affaires (celles que j'ai listé + haut). Donc pour résumer il te faut : - une valise avec les affaire de la maman et de bébé pour le séjour - un sac avec les affaires pour l'accouchement
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2007 à 00:06
C'est quand meme plus simple de prévoir un ptit sac avec juste ce qu'il y a besoin pour la salle d'accouchement, ça évitera à ton mari de paniquer le moment venu et de rater peut etre des moments important. Je suis d'accord avec maman heureuse avec ce qu'il faut et ce qu'il faut faire. :wink:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2007 à 08:25
c'e'st sur que mettre dans un petit sac a part c'est plus pratique parce que pour mon 2e j'avais pas fait ca et quand les sages femmes m'ont ramené dans la salle d'accouchement et qu'elles m'ont demandé les affaires du bebe j'ai du mettre ma valise en vrac pour chercher les vetements,et je trouvais rien enfin c'etait le desordre total Mais cette fois ci je recommence pas cette erreur j'ai preparé un petit sac avec sa premiere tenue et un pyjama pour moi
Guest270250
3 messages
Guest270250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 16:38
surtout que parfois tu n'as pas de chambre attitrée avant la naissance de ton bébé!!!!!!
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:06
slt les maman oui moi aussi je pense comme pas mal d'entre vous que cela et bien plus pratique d'ailleur c'est ce que je v faire et sache que certaines mater le conseil voila gros bisous a ttes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.