1er lavage des vetements de bebe a la main ou a la machine

Discussions

Auteur
Message
FRIZOUILLE73 47 messages
FRIZOUILLE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 18:55
Bonjour à toutes, Je me demandais si il ne valait pas mieux laver les vêtements de bébé pour la première fois à la main ; qu'en pensez vous et qu'avez vous fait ? Merci d'avance pour vos réponses.
hikaru 16 messages
hikaru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 18:58
ma sage femme, qui me suis pour la préparation m'a juste déconseillé l'adoussissant car il peut provoquer des irritations. apres moi j'utilise un produit lavant bio et elle m'a dit que c'était bien ^^ apres a la main, je pense que c'est plus au cas ou ca decolore pour moi ^^ sinon en effet ma mere compte laver ce qu'elle m'achetera avec du savon de marseille ^^ a la main
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 19:37
bonsoir pour mon bébé j ai acheté de la lessive spéciale pour bébé et j ai tout lavé en machine a 30° avec. je pense que c est moins prise de tete que de laver a la main de plus mon bébé tolere bien. bonne soirée
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 23:14
Salut perso je vé tou lavé à la machine g fé ça pour mes deux premiers et continuerai pour bb3. Pour la lessive je pend une hypoallergénique et c toujours bien passé.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 01:32
Moi j'avais tout mit dans la machine a 30° avec lessive et adoucissant (ceux que j'utilisais avant donc ils ne sont pas special bébé) et j'ai eu aucun probleme J'ai juste lavé a la main les 2-3 truc qui deteignaient ..
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 09:03
Pour ma part, j'ai tout lavé en machine sur délicat, à froid et pas de souci de couleur qui dégorge
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 09:29
A 30, en machine, produit habituel, avec option rincage plus. Et pour la premiere fois j'ai pas mis d'adoucissant (même pour nous j'en mets vraiment peu car c'est pas "top"). S'il y a un soucis avec bébé alors oui, j'adapterai, mais sinon, y'a pas de raison de changer
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 12:55
Oula te prends pas le crane à la main :lol: A la rigueur si tu as seulement quelques vetements qui dégorgent fait les séparément à la mano. Sinon lessive spéciale bébé et pas d'adoucissant (pas bon pour la peau des bébés) (Merci mon zhomme d'avoir mis un adoucisseur d'eau dans la maison le linge est ressorti tout doux)
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:40
Ma puce n'est pas encore là mais je suis d'accord avec ce qui a ete dit: pas d'adoussissant car ça ne contient que des produits chimiques agressifs, la machine je pense que ca lave mieux qu'a la main et ça rince pieux. Perso, je lave mon linge avec une lessive label ecologique et je la garderai pour apres la naissance: c'est beaucoup moins toxique à tout point de vue (santé de la peau, envirronnement), ça lave bien, c'est avec une base lavante naturelle et non derivée de la petrochimie, et ça coute moin cher que de la lessive special bébé (meme si c'est plus chere que de la lessive 1er prix, mais bon, faut faire des choix dans la vie...)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 13:37
:arrow: [b:4d6a4744d0]FRIZOUILLE73 [/b:4d6a4744d0]: Perso, j’ai tout lavé en machine à 30° en prenant soin bien sur de bien départager les vêtements par couleurs. J’ai utilisé de la lessive au savon de Marseille sans assouplissant. :oops: C’est peut-être bête, mais je me dis que le linge est mieux lavé en machine que s’il est lavé à la main… voilà pourquoi… Bizzz
roudon 25 messages
roudon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 20:45
je te conseille plutot en machine, par pour le lavage, mais parce que ce sera mieux rincé qu'à la main, donc moins de résidus d'agents lavants. donc moins de risques de réactions de la peau de ton bébé. Pour l'adoucissant je te déconseille car tu ne peux pas savoir comment sa peau va réagir. Introduis le au fur et à mesure et petit à petit : privilègie le sèche linge dans un premier temps qui adoucit naturellement le linge. :wink: Après y a des bébés qui le tolèrent aussi très bien.
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 15:09
Moi je fais comme pour le premier pas d'adouscissant mais lavage en machine avec le chat paillette!!!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 08:11
et repasser vous tous ces habits (grenouillere, body) Merci
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 09:35
Perso j'ai rien repassé du tout. J'ai replié correctement les vêtements quand ils sortaient du seche-linge et c'est parfait comme ca (en tout cas les bodies et les pyjamas). En plus quand bébé sera là, à mon avis on aura autre chose à faire que repasser ses petits vetements qui ne se chiffonnent pas :wink:
clealine 96 messages
clealine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:54
perso moi aussi lavage machine 30° avec option rinçage plus ( c'ets le plus important) évidemment pas d'adoucissant masi le problème c'est que mes pyjamas bébé en velours sont beaucoup moins doux, limote rèches même :( pourtant chez moi l'eau n'est pas du tout calcaire et je n'ai jamais ce genre de problème d'habitude... Alors que faire ? quelqu'un peut m'aider ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.