La canicule et bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:51
Salut les filles !! Mon petit mec est prévu pour le 8 août et je me demandais quelle attitude adopter avec un nouveau né en période de canicule . Comme tous les ans , depuis la fameuse année , on nous bassine en nous disant que la canicule va revenir .... Bref , j'anticipe , j'ai entendu dire qu'en période de forte chaleur , on pouvait donner des biberons d'eau à un nourrison :shock: Je vais allaiter et je me demande si cé vrai , je n'ose pas demander de peur d'être ridicule :oops: Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse , plein de petits trucs pour que bb ne se déshydrate pas . Ps en plus , pas de clim dans la voiture :( Gros bisous :D
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 11:56
y'a aucune question idiote quand ça concerne la grossesse et bb.......... moi j'ai donné de l'eau à mon fils très tôt, il faudra juste demander la quantité à ton pédiatre. voilou bonne continuation dans la chaleur ( moi c'est prévu dans 15 jours alors je me languis car dans le sud on étouffe déjà).
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 12:02
Bonjour , ah non....je vois que ca parle de canicule et voila.......c est ma grosse angoisse!!! Je vis en région parisienne et en ce moment il doit faire environ 26° et je souffre déja!!! Ma Dpa est le 02/09 et ca m angoisse grave...je redoute cet été!!! Biz
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 12:09
[quote:0074dc053c="doudouche"]Salut les filles !! Mon petit mec est prévu pour le 8 août et je me demandais quelle attitude adopter avec un nouveau né en période de canicule . Comme tous les ans , depuis la fameuse année , on nous bassine en nous disant que la canicule va revenir .... Bref , j'anticipe , j'ai entendu dire qu'en période de forte chaleur , on pouvait donner des biberons d'eau à un nourrison :shock: Je vais allaiter et je me demande si cé vrai , je n'ose pas demander de peur d'être ridicule :oops: Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse , plein de petits trucs pour que bb ne se déshydrate pas . Ps en plus , pas de clim dans la voiture :( Gros bisous :D[/quote:0074dc053c] COUCOU ! Je pense que Mannye a raison tu peux effectivement donner de l'eau à ton bébé ! renseigne toi auprés d'un pédiatre mais moi aussi j'ai donné de l'eau à mon bébé trés tôt... Bonne continuation à toi et ta famille Biz [url=http://www.studio9months.be/][img:0074dc053c]http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQkFBSUFBP21zZz1tb24rZ3JhbmQrZnIlRThyZStldCttZXMrcGFyZW50cytzb250K2ltcGF0aWVudHM.png[/img:0074dc053c][/url]
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 12:20
salut, petite expérience perso : ma deuxième est née en Guyane (30° de moyenne toute l'année). Donc je lui proposais des bib d'eau régulièrement (à température ambiante) qu'elle buvait ou non en fonction de ses besoins. Elle était tout le temps en body coton. dans la chambre, il y avait la clim mais tu peux utiliser un petit ventilateur, sans le diriger sur le bébé directement. et comme avec la clim, il faisait un peu frais, je lui avait confectionné des gigoteuses en tissu léger. tout c'est bien passé, elle a poussé comme un champignon. bises
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 13:24
:D merci les filles pour vos conseils , cé vrai que ça me semblait tot de donner des biberons d'eau à un nouveau né mais apres tout ils sont comme nous ces petits bouts :P en tout cas , vivement qu'ils soient là , nos amours !!! je commence à faire mes valises . ps ma machine à laver commence à rendre l'âme :evil: enfin il fo être zen :roll:
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:41
salut habitant en corse je connais les grosse chaleur et la on y est aujourd hui en plein soleil dans mon jardin on tourne au environ de 45° C mai bon j ai l habitude pour les bebes il faut leur donner un epu d eau mais pas trop il faut demander au pediatre la quantite et si vraiment il fait tres tres chaud ne pas hesiter a lui donne une petite douche en plus dans l apres midi pour le refraichir bien garder les volet fermes pour que la chaleur ne rentre pas ainsi que les fenetres c est le meilleur moyen de garder une piece assez fraiche bis
indociel 34 messages
indociel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 18:49
J'ai posé la question à la sage femme. Tout dépend si tu allaite ou non. Si tu allaite tu n'a pas besoin de donner des biberons d'eau, par contre si tu le nourri au biberon , là il faudra prévoir de lui donner des biberons d'eau. Stéphanie
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 13:34
[quote:87040581e1="kalyth"]J'ai toujours entendu dire que le lait maternel etait suffisament plein d'eau et qu'il fallait donner le sein a la demande quand il fait chaud, mais je ne suis pas medecin et je ne voudrais pas te donner de fausses informations je vais me renseigner. Bon apres quelques recherches, il n'est pas exclu du tout de donner des bibs d'eau aux tous petits loulous en période de grosse chaleur ! Le sein suffit a etancher les "petites" soifs.[/quote:87040581e1] Moi aussi on m'a toujour dit sa
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 12:48
coucou, moi les sages-femmes me disait pareil que le lait suffisait...mais bon moi je donnais de l eau car le lait est nourrissant et apres le bebe prend trop de poids...et il risque de s habituer d etre au sein...... le lait est fait en bonne partie pour le nourrir...le mieux s il a soif c de lui donner de l eau...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 13:01
moi j'allaite au sein,mais je donne de temp en temp un peu d'eau pour etancher sa soif si il fait tres chaud :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.