Quelles serviettes hygeniques pour la maternite ?

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 15:59
Bonjour ! J'ai vu qques commentaires concernant ce sujet sur différents forums mais je voulais savoir quelles quantités il fallait acheter de serviettes ? Je pense que ce que fournie la maternité ça doit pas être top, ça doit être mieux les slips jetables avec des serviettes. J'ai actuellement des always night 8 mm que j'avais acheté quand j'ai fait une fausse couche. Est ce qu'1 paquet de 12 ça suffit pour la mat ? ou il faut + ? il faut peut etre compléter avec un paquet de serviettes + fines ? Habituellement j'utilisais des tampons alors je ne me rends plus compte de ce qu'il faut utiliser. Merci pour votre aide ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:ba00f364cd]http://www.pour-bientot.com/753421-1168864660.png[/img:ba00f364cd][/url]
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 20:17
coucou je peux pas te repondre avec precision je n ai pas encore accouché j ai pris un paquet de 12 serviette nuit et un paquet de 12 seviettes normal au cas ou cheri ira en acheter il sera content :lol: :lol: :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 04:20
Personnellement je saignais tellement que tout mon sejour a la matern' j'ai pris leur grande serviette toute moche avec des culotte jetable (c'est tres confortable je trouve ^^)... et j'en changeait 4-5 fois par jour au moins (au debut je mettais meme 2 serviettes :s).... J'en ai ramener chez moi que j'ai mit une bonne semaine ... ensuite je suis passé aux serviette "night" pendant 1 mois et enfin ça s'est arreté !! Bref... j'te conseil de prendre 2 paquet "night" ... de toute facon ça sera pas perdu puisque tu risque de saigner de longue semaine apres l'accouchement donc il va bien falloir les mettre (d'apres une amie, les tampons "tombent" apres l'accouchement :roll: )
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 19:25
ca ça va être sympa!! j'avais oublié la joie d'avoir une serviette collée aux fesses!!!!!! là, on va tout de suite se sentir à nouveau femme avec toute cette belle panoplie (slip filet,serviette géante, soutif d'allaitement et tâches de lait sur le pyjama!!!)hum, j'en connais à qui ça va donner envie! :lol: (les pauvres papas)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 23:28
lol mamandoux !! J'avoue qu'on est pas super sexy a la maternité !! Toutes ces jolies nouvelles mamans qu'on voit a la tele... moué moué ... MENSONGE !! lol
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 23:36
[quote:27dc7ff518="bb_marie"] .....(d'apres une amie, les tampons "tombent" apres l'accouchement :roll: )[/quote:27dc7ff518] Salut.... Je ne sais pas si c'est lié mais effectivement pour ma part, depuis mon 1er accouchement, je perds mes tampons. Ils ont l'air bien en place et tout mais selon les jours, je les expulse sans savoir comment ??? :roll: Alors je me dirige vers les serviettes.......... mais ça me manque les tampons, c'est tellement partique !!!
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 08:20
Bonjour, Peut-on commencer à remettre des tampons quand les saignements sont moins abondants ou est-ce déconseillé? BB1 prévu le 10/08
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 11:14
A bb-marie: en ce moment c'est: recherche féminité, sensualité et presque beauté alors à la mater, ça va finir le tableau!!! 16 kgs au compteur, grosse bouille de maman qui ne se laisse pas abattre devant une assiette de pâte, un bidon de pilier de bistro!!! c'est beau une femme enceinte! je dresse un tableau noir mais j'ai tendance à penser à mes petites tenues d'été que je ne vais pas remettre de sitôt et j'aime mieux prendre ça a la rigolade! c'est vrai qu'à la télé elle sont pimpantes, tout est rose, nous aussi on sera superbes en maman décomposées!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 14:14
[quote:5884d26f37="SAPETTE22"]Bonjour, Peut-on commencer à remettre des tampons quand les saignements sont moins abondants ou est-ce déconseillé? BB1 prévu le 10/08[/quote:5884d26f37] [color=darkblue:5884d26f37][b:5884d26f37] salut moi je les ai remis qu'après mon retour de couche car j'osais pas sinon question serviettes, j'avais pas l habitude non plus donc ca + episio = marche de cow-boy et ca faisait bien rigoler le papa ! :twisted: [/b:5884d26f37][/color:5884d26f37]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 14:37
[quote:64c3edf1ec="SAPETTE22"]Bonjour, Peut-on commencer à remettre des tampons quand les saignements sont moins abondants ou est-ce déconseillé? BB1 prévu le 10/08[/quote:64c3edf1ec] Je pense que tu pourras en mettre oui si tu n'a pas de douleurs et qu'il reste en place... Mais bon demande peut etre a la sf par exemple :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 14:39
[quote:6f410fbac8="Bibinou67"][quote:6f410fbac8="bb_marie"] .....(d'apres une amie, les tampons "tombent" apres l'accouchement :roll: )[/quote:6f410fbac8] Salut.... Je ne sais pas si c'est lié mais effectivement pour ma part, depuis mon 1er accouchement, je perds mes tampons. Ils ont l'air bien en place et tout mais selon les jours, je les expulse sans savoir comment ??? :roll: Alors je me dirige vers les serviettes.......... mais ça me manque les tampons, c'est tellement partique !!![/quote:6f410fbac8] tu as accouché quand?? Peut etre que ton périnée n'est pas assez musclé ... tu as fait ta rééducation??? qu'en pensait le kiné ou la sf qui te la fait?? biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 14:43
[quote:1b3f6aa6b2="mamandoux"]A bb-marie: en ce moment c'est: recherche féminité, sensualité et presque beauté alors à la mater, ça va finir le tableau!!! 16 kgs au compteur, grosse bouille de maman qui ne se laisse pas abattre devant une assiette de pâte, un bidon de pilier de bistro!!! c'est beau une femme enceinte! je dresse un tableau noir mais j'ai tendance à penser à mes petites tenues d'été que je ne vais pas remettre de sitôt et j'aime mieux prendre ça a la rigolade! c'est vrai qu'à la télé elle sont pimpantes, tout est rose, nous aussi on sera superbes en maman décomposées!!![/quote:1b3f6aa6b2] lol !! T'as raison de le prendre a la rigolade c'est ce qu'il faut :lol: :lol: Allé courage c'est beau une femme enceinte.. rhom rhom :roll: :lol:
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 15:36
[quote:141324c86d="bb_marie"]Personnellement je saignais tellement que tout mon sejour a la matern' j'ai pris leur grande serviette toute moche avec des culotte jetable (c'est tres confortable je trouve ^^)... et j'en changeait 4-5 fois par jour au moins (au debut je mettais meme 2 serviettes :s).... J'en ai ramener chez moi que j'ai mit une bonne semaine ... ensuite je suis passé aux serviette "night" pendant 1 mois et enfin ça s'est arreté !! Bref... j'te conseil de prendre 2 paquet "night" ... de toute facon ça sera pas perdu puisque tu risque de saigner de longue semaine apres l'accouchement donc il va bien falloir les mettre (d'apres une amie, les tampons "tombent" apres l'accouchement :roll: )[/quote:141324c86d] j'ai fait la meme chose que toi...je saignais tellement que je mettais 2 de leurs serviettes et quand je suis partie, j'en ai emmené. J'ai egalement saigné presque un mois apres etre rentré.
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 00:26
Moi malheureusement, la maternité n'en fournit pas et c'est donc moi qui doit les apporter alors que me conseillez-vous? quelle marque?
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:23
Mais ce que je me demande, c si ca suffira car si c les chutes du niagara pour moi :roll: je devrais en mettre plusieurs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.