Comment sort on le palcenta?

Discussions

Auteur
Message
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 20:15
Bonjours a toute, j'ai une question un peu bete et technique : une foi que le bb est sorti comment sort le placenta? on m'a raconté pleins de chose horrible et j'ai besoin de savoir comment ça se passe vraiment. Merci de me repondre et bonne grossesse a toutes. Emi (dpa le 05/07/07)
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 20:22
Ben en fait une fois que le bébé est sorti quelques minutes aprés tu recommence à avoir des contractions et on te redemande de pousser pour éjecter le placenta. Ensuite la sage femme ou le médecin l'osculte pour voir si tout à bien était expulsé. Voilà j'espere avoit répondu à ta question :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 00:26
En ce qui me concerne je n'ai meme pas pousser pour le faire sortir! J'avais mon fils dans les bras, le gygy faisait des trucs , je sais pas trop quoi lol (j'avais la peri) .. il appuyait un ptit peu sur mon ventre mais pas fort... Et puis le placenta est sorti... Quand mon fils est né je n'ai pas eu l'impression d'etre "vide" mais quand le placenta est sorti j'ai bien senti qu'yavait plus rien dans mon bidou , c'etait tout mou :? ça fait tres bizare !! :lol: Enfin voila pour moi aucune douleur, rien... c'est sorti tout seul hihi ^^ T'en fais pas ;)
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 16:11
merci pour toute vos reponse, ça me rassure et c vrai que chaque accouchement est different!! mais je prefere vos version que celle su'on m'a reconté :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 00:48
ouep j'suis d'accord avec lasourisverte ! Les gens vont te dire des trucs horribles mais franchement c'est pas terrible un accouchement!! Parfois c'est un peu dur c'est vrai mais c'est tellement merveilleux!! T'angoisse pas ;)
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 12:09
moi perso je n'est plus eu de contraction mon bb est sorti on me la poser sur mon ventre la sf tiree qqch et qql minplus tard 5 min elle dit le placenta est entier moi j'ai ete surprise j'avais entendu qu'il falait a nouveau pousser et tout et la rien :lol: ouf
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 13:21
Peut etre je suis bizarre[img:457b6c370a]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif[/img:457b6c370a] mais kan on m'a sortit le placenta sa m'a fait du bien .
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 14:57
moi c'est pareil ! je n'ai rien senti. j'étais complètement en admiration devant mon bébé et on m'a juste demandé de pousser un peu et il est sorti tout seul !
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:02
hébé personnellement ca me rassure de vous lire parce que moi aussi on m'a raconté des trucs bizarres.. comme par exemple que les sages femmes s'asseyaient sur le ventre de la mere pour aider a l'expulsion Que ca faisait extrement mal qu'a coté un accouchement s'etait de la rigolade etc etc
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:04
[quote:d5342c88c4="TiCia_"]hébé personnellement ca me rassure de vous lire parce que moi aussi on m'a raconté des trucs bizarres.. comme par exemple que les sages femmes s'asseyaient sur le ventre de la mere pour aider a l'expulsion Que ca faisait extrement mal qu'a coté un accouchement s'etait de la rigolade etc etc[/quote:d5342c88c4] Franchment pour ma part c'est les contraction qui m'ont fait mal mais kan je me suis mise a poussé sa me fait tellment bien lol
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 04:23
lol moi aussi marine-louise je me suis senti soulager quand le placenta est sorti.. j'me sentais toute légère tout a coup :lol:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 00:21
j'ai accouché sans péri et je n'ai senti aucune contraction pour le placenta la sage femme m'a dit de pousser doucement et il est sorti.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 13:59
[color=darkblue:3360a6daf8][b:3360a6daf8]idem ou presque : il voulait pas sortir et ils ont mis le bras pour aller le chercher mais il se décollait pas donc ils ont appuyer sur mon ventre. ils ont sorti qu'un morceau après ils ont appelé le gynéco de garde : au bout d'1/2 heure de "fouillage" (désolé pour l'expression mais c'est ce que j'ai ressenti) ils ont tout enlevé d'ailleurs j'ai eu une episio A CAUSE du placenta mon bébé était très bien passé lui !! de quoi être verte ! mais bon mais si ca te parait "boucherie" ne t'inquiète pas, qd on y est c'est bcp moins impressionnant que ce qu on peut imaginer bon courage[/b:3360a6daf8][/color:3360a6daf8]
Maman allaitante et travailleuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 23:42
en tant qu'accompagnante je conseille au maman apres avoir fait sortir bb de se rappeler que le travail n'est pas fini quil faut laisser allé une seconde fois pour finir son travail.bien souvent on oublie qu'il faut faire sortir le placenta. on est en adoration avec bb il faut donc rappeler maman a L'ordre pour quelle finisse le boulot.pareille pour les hémorragie, l'accompagnante qui est témoins dune hémorragie réagira en disant a la maman de fermer les valves que maintenant c fini quil faut arreter. et bizarrement ca fonctionne souvent!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.