Trac avant le jour J

Discussions

Auteur
Message
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 12:09
coucou !!!! j'attends BB1, j'en suis à 35SA, autant dire que le grand jour approche ! Hier soir, nous avons constaté avec mon mari que bébé a commencé sa descente, le haut du ventre était comme vide. Signe qu'on arrive au dénouement et pourtant depuis j'ai peur, enfin disons j'ai le trac. De quoi je ne sais pas, je ne saurai l'expliquer mais je sais que je n'ai jamais eu le trac comme ca, même la veille de mon mariage ! J'ai presque constamment les larmes aux yeux, et pourtant pas de raison, grossesse sans problème, un mari aux petits soins, on va avoir un petit garçon magnifique, alors ou est le problème.... Je suis un peu perdue, c'est pt être normal finalement ? Vous avez déjà ressenti ça à quelques jours de la naissance de votre 1er enfant ?!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 12:14
salut cest normal, cest ton premier accouchement, cest quelque chose d'inconnue ...javai aussi peur avant d'accoucher et finalement apres je me suis di cetai pas si difficile que ca :D .. ta crainte est normal
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 12:43
moi aussi j'avais le trac, ou plutot la trouille plus le jour j approchait!!!! et au fur et a mesure ma peur s'est amoindrie, jusqu'a disparaitre, et le jour j j'étais super sereine et détendue, et j'ai eu un accouchement de rêve!!! détend toi, relaxe toi et tu verras tout ira très bien, c'est normal que tu ais peur, pour le 1er c'est l'inconnu!!! allez ca va aller, tu verras c'est que du bonheur!!! bises et bonne grossesse
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 19:42
bonjour,je viens tout juste de te lire et je ne sais pas si cela va te rassurer mais moi j'attends mon 6ème bébé et je pense deja a l'accouchement....parce que c'est un moment tellement fort en emotions...tu vie beaucoup de chose en quelque heure..c'est normal que tu ais le trac...et puis tu ne serra pas seule...je te souhaite bon courage et je te fais plein de gros bisous....... olivia
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 21:44
Pour moi c'est bb2 mais ce sera 1 er accouchement car pour bb1 j'ai eu droit a une césar. Je suis exactement dans le même état que toi ma DPA est le 18/04 et je trac à fond. J'essaye de me rassurer en me disant que je suis loin d'être la première mais çc ne marche pas!! :?
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 10:16
merci pour vos réponses mais je ne sais pas si c'est l'accouchement en lui même qui me fait peur, ou alors le changement de vie que la naissance d'un 1er bébé engendre : peur pt être de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir quoi faire, quand, etc.... On m'a donné de l'homéopathie "gelsenium" pour atténuer un peu ce trac, j'ai commencé le traitement hier, on verra si la "zenitude" va me gagner petit à petit ! :wink:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 09:21
apparemment c'est normal et je suppose que c'est lié à plein de choses aussi bien à un changement de vie qu'à une hospitalisation, un accouchement et tout ça, tu ne sais pas à quoi t'attendre et ça fait peur. moi c'est le 2ème prévu pour le 28 et j'ai attrocement peur, je pleure sans arrêt. la première est née par césarienne et ici certainement aussi vu que c'est un siège
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 11:41
[b:a5f091c434][color=blue:a5f091c434]Dingue comme on est toutes pareilles !! :-) Je suis à 34 SA pour mon 2e BB et j'ai aussi le " trac ". Mais c'est supportable, en fait j'ai eu un tel " accouchement idéal " pour le 1er que j'appréhende un déroulement autre... Je m'habitue à cette idée petit à petit ;-) .[/color:a5f091c434][/b:a5f091c434]
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:12
est ce que vous êtes vous aussi à fleur de peau ? en ce moment tout me fait pleurer beaucoup plus que pendant le reste de ma grossesse.... ou alors serait-ce un signe annonciateur ? :lol:
soniarcenciel 39 messages
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 18:47
[quote:628ecd4a49="rachelpay"]est ce que vous êtes vous aussi à fleur de peau ? en ce moment tout me fait pleurer beaucoup plus que pendant le reste de ma grossesse.... ou alors serait-ce un signe annonciateur ? :lol:[/quote:628ecd4a49] Coucou ! Je te rassure moi c'est pareil, dpa prévue le 26 avril, bb 1, et autant j'ai vécue toute ma grossesse très sereine mais là, ça fait deux jours que je suis tendue, sois énervée pour un rien, soit je me met à pleurer et je dis à mon chéri que j'ai peur et que changer de vie me fait peur aussi, que j'y arriverai pas, etc, etc... Plus ça approche, et plus je flippe.. Je suis sure qu'au moment de partir à la mater, je vais lui faire un gros coup de larmes aussi.. Ca rassure de voir qu'on réagit toutes pareilles, c'est déjà ça ! Tu dois accoucher quand ? On se tiens au courant. Bisous :wink: Sonia
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 08:50
Coucou, Moi je suis à J-1 et je ne ressent pas de grande frayeur. Je suis plus inquiète de tout ce qui est seringues. J'ai tellement hate de voir ma puce que je languis qu'une chose c'est de partir à la mater. C'est normal d'avoir peur pour bb 1, on ne sais pas trop ce que c'est. Ca va aller tu verras, faut positiver :lol: . Courage pour ta fin de grossesse. Bises. [url=http://www.pour-bientot.com][img:fc1fcb5f96]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:fc1fcb5f96][/url] [quote:fc1fcb5f96="rachelpay"]coucou !!!! j'attends BB1, j'en suis à 35SA, autant dire que le grand jour approche ! Hier soir, nous avons constaté avec mon mari que bébé a commencé sa descente, le haut du ventre était comme vide. Signe qu'on arrive au dénouement et pourtant depuis j'ai peur, enfin disons j'ai le trac. De quoi je ne sais pas, je ne saurai l'expliquer mais je sais que je n'ai jamais eu le trac comme ca, même la veille de mon mariage ! J'ai presque constamment les larmes aux yeux, et pourtant pas de raison, grossesse sans problème, un mari aux petits soins, on va avoir un petit garçon magnifique, alors ou est le problème.... Je suis un peu perdue, c'est pt être normal finalement ? Vous avez déjà ressenti ça à quelques jours de la naissance de votre 1er enfant ?![/quote:fc1fcb5f96]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.