Folle envie d'1 bb

Discussions

Auteur
Message
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 10:05
Bonjour à tte. Je cherche des personnes ds le mm cas que moi, je vous explique : J' ai 20 ans (enfin 21 en octobre) et mon copain en a 22 (23 en décembre). Nous sommes ensemble depuis deux an et demi et fiancés depuis 7 mois, mais on vit encore chacun chez nos parents. Depuis le debut j'ai très envie d'1 bb, mais lui ne veut pas il trouve qu'on est trop jeune et veut attendre que j'ai 25 ans. J'aimerais tenté de tomber enceinte voir sa réaction, car une fois que le bb sera ds mon ventre je ne sais pas si il changera pas d'avis, sa sera tout de mm son enfant, il nepourra pas le nié. Qu'en pensez vous ????????
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 12:25
Coucou ma belle, Je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée. En pensant comme ca, tu pars du principe qu'il sera ému... mais n'oublie pas que les envies de bébé c'est féminin et pas vraiment masculin. Mets toi à sa place : d'abord il se sentira trahi, et à juste raison. Ensuite, il peut te demander d'avorter - ce que tu feras ou pas - mais ce ne sera pas sans laisser des cicatrices dans ton couple. je te raconte ma petite histoire : moi j'ai 28 ans et c'est vrai que ca fasait longtemps que j'avais envie d'un bébé. Et mon homme qui disait : plus tard, pas maintenant, etc... un jour que j'avais arrété la pilulle (mais il le savait) et que l'on utilisait d'autre moyen de contraception (préservatif, pas d'éjaculation interne)... j'ai eu un retard de règle. et bien, j'ai réalisé que quand il disait pas maintenant, c'était vrai ! y avait pas de bébé en route mais avant de faire le test on en était persuadé...et c'était la crise ! bref je ne te le souhaite pas. Résultat un an après j'ai arreté la pilulle pour de bon, avec son accord et maintenant j'attends une petite fille pour le moi de juin. Le papa est heureux et c'est comme même ce qu'il y a de mieux! une grossesse c'est pas toujours facile, alors autant être soutenue un maximum. Prends ton temps ma belle, rien ne presse ! prenez le temps d'en avoir envie ensemble, de vivre ensemble, de lui construire son petit nid, de le rever... et puis un jour ce petit bout pointera son nez ! Patience :) Voilà je sais que c'est peut etre pas les conseils que tu voulais entendre, mais il me semble que ce sont les plus sages!! bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 12:34
coucou! je pense aussi que cela ne se fait pas de lui faire un enfant dans le dos!! ça se décide à deux quand même et en plus il pourrait t'en vouloir et je le comprendrais bien! d'en parler beaucoup tous les deux est la meilleure solution et si il a envie d'avoir des enfants, il te le dira! et puis il comprendra peut être que ça te tient vraiment à coeur! ça serait dommage de mettre votre couple en péril non? bises!
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 13:16
je partage le même avis que les autres. pour le moment ton désir d'enfant n'est pas le siens. Et a mon avis il ne va pas du tout apprécier que tu lui en face un dans le dos comme on dit. Mets toi deux min a sa place imagine qu il désir tres fort quelque chose et que toi pas du tout tu apprends ensuite qu il l a fait quand même ne serais tu pas décue? hros de toi? surtout que la ce n est pas rien! il s'agit d'un bébé! vous avez encore tout le temps devant vous profitez à fond de vos petits moments rien qu'à vous deux. De plus tu dis que vous vivez encore chacun chez vos parents peut être préfere t il attendre que vous ayez un endroit à vous avant. Avoir un enfant c'est merveilleux, mais cela l est encore plus si c'est un désir et un projet à deux! Ne va pas risquez de mettre ton couple en péril!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 20:54
lui fait pas un bébé dans le dos hein :D C'est marrant quand meme fixer une limite a 25ans, moi j'aurai plutot dis : quand on se sera installé ensemble et qu'on aura une situation stable... C'est ce que nous on a fait en tout cas, et je regrette pas ! bizz :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 21:50
je sais que l'envie dépasse parfois beaucoup de choses...mais ne penses tu pas qu'il faudrait déjà que ton homme et toi ayez une situation stable? Ta situation me semble un peu délicate, sans vouloir te juger. Vous ne vivez pas ensemble, il ne souhaite pas encore être père... crois tu vraiment que ce soit les meilleures conditions pour faire un enfant? ça doit quand même être un désir partagé. enfin c'est ce que je pense.. En tout cas, réflêchi avant de prendre seule la décision de faire un enfant, tu t'exposes à des difficultés, notamment à la réaction de ton homme. Peut être qu'il acceptera cet enfant, mais peut être pas malheureusement. Tu ne peux pas oublier cette éventualité... Que feras tu dans ce cas? enfin bon, quelle que soit ta décision, bon courage à toi. Julie
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 14:16
Je sais de tte façon que ce né pa raisonnabl et je ne pourrait jamé lui faire cela. Mais c'est vrai qu'à certain moment l'idée me traverse mais bon jauré le temps de me réjouir une fois ue je seré marié et après seulement les essaie de bb commenceron. Merci à tte pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.