Astuces pour eviter une episiotomie (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 09:57
merci les filles, je situe deja ou se trouve le périnée... je reviendrai si je n'y arrive pas ! merci bises
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 15:29
[quote:133c274c4a="&&àç-_"][quote:133c274c4a="maggie73"]Moi j'ai entendu parler de ca le mois dernier aux cours de prépa mais j'ai eu trop la fleme de le faire... Faudra pas venir pleurer MAGGIE après :D[/quote:133c274c4a] je me permets de t'écrire car j ai vu que tu habitais sur rodez en aveyron ? moi oui à 30 kg j'attends des jumelles pour le mois d 'avril. j 'attends une réponse de ta part on pourrais discuter si tu le veux bien merci véro[/quote:133c274c4a] ben t'existe plus !
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 13:56
pour eviter l'episio, je me masse tous les jours 2 fois par jour avec de l'huile d'amande douce vierge. j'ai 2 copines qui l'ont fait tout au long de leur grossesse et elles n'ont pas eu d'episio. en esperant que je fais pas çà pour rien :roll: bizzzzzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:bf76e3a943]http://www.pour-bientot.com/777241-1170669380.png[/img:bf76e3a943][/url]
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 16:10
[quote:2f7d355de5="chupss"]Perso je prefere la dechirure car o moins c naturel Si on te fai une episio c pour eviter la dechirure soi disan mai on ne peu po savoir a l'avance si ca va se dechirer ou non, tu me suis??? :wink: :wink: En plus l'OMS di selon une etude ke la dechirure cicatrise mieu ke l'episio car on n'y fai po les memes points... BIZ[/quote:2f7d355de5] [color=red:2f7d355de5]Salut alors je voulaitt te repondre parceque ce que toi tu dit ces ridicule , je sai par expèrience (parceque jai eu une episio pour le premier) et on sai le dire bien sur que oui que sa va se dechirer , quand le bébé a la tête a moitier en dehors et que la sage femme ne sai meme pas glicer son doigt , elle savent bien que si tu pousse encore 1 fois sa se dechirera ces sur , alors avant de dire que lon ne sai pas le dire a lavance la preuvent que oui ,moi il non pas chipoter le gyné es venu et op il a couper vite fait bien fait apret jai ete recousue je te jure que je préfèrait sa , a la déchirure parceque deja comme sa jai eu 5 points a lintèrieur et 10 points unpeu pret a lextèrieur , sa dessendait deja très bas , et cela a mis beaucoup de temp pour se remettre , et apret se nes plus jamais pareil bien sur , mai si il ne m aurait pas fait dépisio je ne sai pas a quoi resemblerait aujourd hui ma ..... (enfin voila et pui faut pas vous faire de fause idée si il doivent faire une episio il la font ,il ne demande pas notre avis) je trouve sa tous a fait normal !!!![/color:2f7d355de5]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 21:46
Pourkoi te permet tu de me dire ke c ridicule?? Chacun a sa propre experience et chacun pense ce kil veux et je redi ke L'OMS pense comme ca aussi donc c ke c pas si ridicule ke ca Celon les etudes la France est le pay ou il y a le plus d'episiotomie et ke les 3/ 4 pourrais etre evité si les gygy n'auraient pas "la main legere" Kan bb passe on ne peu pas savoir si ca va dechirer ou pas tout simplement parce ke chake periné se detend differement, c un muscle donc il peu tres bien se detendre au max pour passer les epaules...
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 20:28
Moi aussi je flippais d'avoir une épisio. J'ai entendu parler des massages, mais feignasse que je suis ( :oops: ) je n'ai jamais pris le temps de les faire. Résultat, j'ai accouché d'une petite fille de 3,205kg sans la moindre déchirure!! Comme quoi l'épisio c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique!! :wink:
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 21:46
apparement le fait de masser avec de l'huile peut effectivement y faire quelque chose nous c'est la sage femme qui nous l'a dit
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 17:39
salut les filles alors je vais vous raconter une petite histoire une amie a eu le droit pour differentes grossesses episio et dechirures avec erraflures et bien elle a preferé nettement l episio car quand elle allait uriné avec la dechirures et surtout les errafkures ca la brulait enormement sinon selon ma mere qui a eu 3 episio pour ses 3 grossesses elle n a rien senti elle m a dit que cela ne faisait pas mal du tout
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 11:37
Mais pourquoi l'episio et la dechirure font-elles si peur? Ce n'est franchement rien a coté des contractions ou meme des remontées acides qui ont bercées notre grossesse. Je vous promet ! ! ! Pour ma part j'ai eu une dechirure interne donc impossible a eviter. Je n'ai rien senti, ni meme au moment où l'on m'a recousu. Et puis quelque part vous n'en voulez peut-etre pas de l'episio, mais dites vous bien que dans ces cas là c'est votre bb qui risque d'etre en souffrance. cela vaut-il vraiment la peine d'etre egoiste? ;) et puis d'un autre coté, si episio il doit y avoir (ou dechriure), episio il y aura, de gré ou de force :lol: Vous vous prenez la tete. Encore une fois, ca fait moins mal qu'une coupure au bout du doigt ! ! ! :lol: Apres c'est sure qu'on reste 24h a avoir du mal a s'asseoir, se lever, bref s'appuyer sur ses fesses, mais qu'est-ce que cela reprensente a coté de votre si petit et si beau bébé d'amour ? Alors les filles, [size=24:f4bd49ad8c]NO STRESS[/size:f4bd49ad8c], ce n'est pas une operation lourde non plus :lol: Enfin une petite astuce pour eviter l'episio et/ou la dechirure: s'asseoir en tailleur dès le début de la grossesse et ce dès que vous etes assise ! ! ! Plus vous le faites tôt et moins il y aura de risque d'episio/dechirure et de réeducation perinéale. Bises bises
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 16:08
en tous cas ils peuvent me faire ce qu ils veulent tant que mon bébé sort en bonne santé et sans difficultés pour lui
cerise2000 24 messages
cerise2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 18:33
Je crois qu'avant de juger il vaut mieux se renseigner et ne pas s'en tenir à ses apriori. Après avec les mêmes infos les avis peuvent être différents!!! Pour ma part je préfererai la déchirure à l'épisio, acte médical souvent pratiqué pour le comfort du médecin accoucheur (source: oms) et pour d'autres raisons (cicatrisation, "séquelles"....) Mais ce n'est que mon avis!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 22:51
pour ma premiere grossesse j'ai eu droit à un épisio et c'etait la chose que je redoutait le plus. J'ai souffert durant semaines et lse premier jours je ne pouvait pas m'assoir. Pour mon deuxième accouchement j'ai eu une petite déchirure les suites ont été beaucoup moins douloureuse et je pouvait m'assoir le jour même je sentait juste que ça tirait. je pense que ça depend des personnes et du praticien qui effectue l'acte.
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 08:47
Perso, j'ai eu une toute petite déchirure qui du coup ne m'a pas fait mal ! Je ne me suis pas massé le périnée ni rien par contre j'étais tout le temps assise en tailleur (c'était la seule solution pour moi d'être bien!). Après ça dépend des femmes ! En effet l'OMS a dit qu'il valait mieux une déchirure mais c'est pour les petites (comme la mienne par exemple) car ça cicatrise mieux. Par contre, pour les plus grosse mieux vaut l'épisio car c'est plus facilement recousu et c'est plus proprement fait donc ça favorise la cicatrisation ! Biz et bonne fin de grossesse ! :wink:
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:17
Salut les filles, Pour mon 1er accouchement, je n'ai pas eu d'episio mais une petite déchirure qui a necessité 13 points de suture. Elle ne me derangeait que quand je faisais pipi et que durant la 1ère semaine. Ma compagne de chambre m'avait donné un truc impeccable, verser de l'eau en même que je faisais pipi pour pas qu'il y est le contact pipi/cicatrice... Par contre ayant été déchiré à la lèvre intérieure droite, je n'avais aucun soucis , aucune douleur pour m'assoir ou autre. Pour le 2ème, je dirais d'office qu'il est hors de question de j'ai une episio... De toute façon trop de femmes dans mon entourage en ont eu une et ne m'en on pas dit que du bien... Après chaque femme donc chaque corps est différent et c'est vrai que de se faire couper alors que peut-être on aurait rien eu du tout, je trouve ça dommage. Biz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:32
[quote:96412b57fa="chupss"]Pourkoi te permet tu de me dire ke c ridicule?? Chacun a sa propre experience et chacun pense ce kil veux et je redi ke L'OMS pense comme ca aussi donc c ke c pas si ridicule ke ca Celon les etudes la France est le pay ou il y a le plus d'episiotomie et ke les 3/ 4 pourrais etre evité si les gygy n'auraient pas "la main legere" Kan bb passe on ne peu pas savoir si ca va dechirer ou pas tout simplement parce ke chake periné se detend differement, c un muscle donc il peu tres bien se detendre au max pour passer les epaules...[/quote:96412b57fa] [color=blue:96412b57fa]J'ai entendu exactement la même chose que toi. En France, on fait beaucoup plus d'épisios (de l'ordre de 70% des accouchements), alors que les pays anglo saxons n'en font même pas 30%... D'après ma SF, une déchirure est toujours beacoup plus superficielle et cicatrise finalement mieux qu'un épisio, qui sectionne le muscle... Donc, je me prépare à refuser l'épisio (sauf cas d'urgence, bien entendu...). [/color:96412b57fa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.