Astuces pour eviter une episiotomie (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
auelda 18 messages
auelda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 08:34
alors je dois être une extraterrestre car pour ma 1ere j'ai eu une épisiotomie et je n'ai absolument pas souffert ! donc pour la 2 eme ça m'est égal d'en avoir une ou pas ! en tout cas faut pas dramatiser c'est quand même pas une souffrance atroce ! ma soeur a accouché mardi dernier elle a eu mal 3 jrs et voilà plus rien ! ne vous stressez pas suivez votre instinct pour ou contre votre accouchement vous appartient donc zen entre vous allez je vous fait à toutes des gros bisous baveux :D
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 12:45
[quote:e24938642d="auelda"]alors je dois être une extraterrestre car pour ma 1ere j'ai eu une épisiotomie et je n'ai absolument pas souffert ! donc pour la 2 eme ça m'est égal d'en avoir une ou pas ! en tout cas faut pas dramatiser c'est quand même pas une souffrance atroce ! ma soeur a accouché mardi dernier elle a eu mal 3 jrs et voilà plus rien ! ne vous stressez pas suivez votre instinct pour ou contre votre accouchement vous appartient donc zen entre vous allez je vous fait à toutes des gros bisous baveux :D[/quote:e24938642d] Moi aussi je n'ai pas réellement souffert de mon episio ! pdt une semaine les points m'on géné, puis je me suis constipé toute seule aussi de peur de tout dechirer, puis la sage femme m'a donné de bons conseils, et ca c super bien cicatrisé ! voila, ca fait deux semaines que j'ai accouché et je sens plus mon episio :wink: (5 points pourtants !)
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 18:25
pour ma première grossesse j'ai eu une épisio qui m'a fait souffrir environ 15 j. Pour ce second accouchement la seule chose qui me fait peur c'est l'épisio, la sage femme m'a conseillé une pommade homéopatique pour masser mon périnée à partir du huitième mois de grossesse.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 21:40
[quote:a331194fc9="marie51"]d'apres ma gyneco et ma sage femme mieux vaut une episio qu'une dechirure quand meme!!!!!!alors maintenant avec toutes ces infos entre oms et infirmiere je sais plus qui ecouter,moi qui doit bientot accoucher de mon 4eme ca m'inquiete!!en fait je crois que l'equipe qui accouche c'est juger le mieux a faire au moment M[/quote:a331194fc9] Coucou Tu vera sur le moment et ca se trouve t'aura rien car dans les pays nrodikes, ou l'episiotomie n'est po pratikée, seullement 15 % des femmes ki accouchent ont une dechirure... Pour eviter cela un accouchement sur le coté c ce kil y a de mieux ( d'ailleur 100 % des accouchement sans riske se font comme ca la bas ) BIZ
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 00:19
lepisiotomie sert beaucoup plus a aider la femme parce que le trou est trop petit et ne setire pas assez et non a eviter une dechirure,ca ne sevite pas, ca dechire, c tout, et quand ca arrive cest une sensation de brulure et avec la force de la pousser et la douleur du bb qui passe c pas vraiment a la dechirure que tu pense. et oui vaut mieux dechirer naturellement puisque ca cicatrise mieux.il est pratiquement impossible de ne pas dechirer de toute facon. exercise pour savoir ou pousser(par le vagin et non par lanus) place ton doigt a linterieur de ton vagin serre les muscle a linterieur du vagin(tu devrais sentir comme si ton doigt est envaler vers linterieur) maintenant pousse contre ton doigt(c exactement de cette facon quil faut pousser a laccouchement) a essayer en fesant lamour c vraiment bon loll a ne pas confondre avec le stop pipi qui est soit dit en passant deconseiller puisquil abime la vessie.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 00:24
place tes 2index a linterieur du vagin etire de chaque cote sans que ca fasse crouch bien sur le perineva setirer en meme temps c difficile a expliquer mais monsieur peut le faire aussi mais cest a vous de lui dire darreter faire durer letirement pendant 10sec et le refaire souvent a partir de 36 sem.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 06:40
Une épisiotomie est aussi est une section chirurgicale du périnée à partir de la commissure postérieure de la vulve effectuée pendant l'accouchement pour éviter une déchirure du périnée.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 11:11
et bien avec tout ce que je lis là je suis pas trés avancée !! en gros chaque femme est différente ! une peut souffrir avec une episio, une non, une autre souffre avec une dechirure, d'autre non ! Comment font les femmes dans les pays moins occidentalisé ? Et bien elles au moins elle ne se pose pas la question ! "Les pauvres" et bien certainement pareil là encore, ça doit dépendre .... si la dechirure ne leurs a pas fait mal !! En revanche peut être que certaines qui connaissent l'episio la voudrai !!!!!!! Ha grande question !! Moi j'ai peur de ça ! épiso ou déchirure j'ai peur des 2 !!! comme j'ai peur de la césariene ! Maintenant a voir le jour J ! En revanche je vais essayer le massage ! ça ne peut pas faire de mal de toute façon !
lena2210 4 messages
lena2210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 01:07
et bien malgres massages du périné des le 6 eme mois j'ai eu épisio + déchirure.
ac2 14 messages
ac2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 12:34
[quote:498200065e="maggie73"]Moi j'ai entendu parler de ca le mois dernier aux cours de prépa mais j'ai eu trop la fleme de le faire... Faudra pas venir pleurer MAGGIE après :D[/quote:498200065e] je me permets de t'écrire car j ai vu que tu habitais sur rodez en aveyron ? moi oui à 30 kg j'attends des jumelles pour le mois d 'avril. j 'attends une réponse de ta part on pourrais discuter si tu le veux bien merci véro
ISA079 66 messages
ISA079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 13:18
moi je v accoucher de mon 6eme enfants dans qq mois et g eu une episo pour ma premiere grossesse pour ma 2eme grossesse dechirure mm dans l'anus car g eu un accouchement a sec se qui est tres douloureux et pour ma 3e,4e,et 5e grossesse rien du tt ni episio ni dechirure pour ma par je doit pas me pleindre mon gyne ne fais l'episio que au moment ou bebe arrive si y en a besoin mais sa systematiquement encore bien! je pense que tt depend du corps de la femme et de l'elasticiter du perinee voila. :)
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 23:09
franchement j'ai du mal a comprendre exactement ou on doit se masser et comment pour éviter l'épisio... Et honnetement c'est une chose qui me fait ultra peur d'avoir donc j'aimerai pouvoir me masser mais j'y comprend rien à vos explications... pourtant suis pas bête !!! bises
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 00:21
[quote:578d0dcbd4="&&àç-_"][quote:578d0dcbd4="maggie73"]Moi j'ai entendu parler de ca le mois dernier aux cours de prépa mais j'ai eu trop la fleme de le faire... Faudra pas venir pleurer MAGGIE après :D[/quote:578d0dcbd4] je me permets de t'écrire car j ai vu que tu habitais sur rodez en aveyron ? moi oui à 30 kg j'attends des jumelles pour le mois d 'avril. j 'attends une réponse de ta part on pourrais discuter si tu le veux bien merci véro[/quote:578d0dcbd4] Tu habites ou ? parle moi en mp c mieux :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 00:22
[quote:71c0d29ee6="barbara28"]franchement j'ai du mal a comprendre exactement ou on doit se masser et comment pour éviter l'épisio... Et honnetement c'est une chose qui me fait ultra peur d'avoir donc j'aimerai pouvoir me masser mais j'y comprend rien à vos explications... pourtant suis pas bête !!! bises[/quote:71c0d29ee6] je vais essayé de t'expliquer ou est le périnée deja, met tes doigt sur ton pubis, et ouvre ta main jusqu'a ce que ton pousse touche vers l'anus, le periné se trouve entre. Il faut que tu mette un doigt dans ton vagin et que tu tire vers l'anus. tu vois ?
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 01:40
[color=indigo:101375264f]Il y a un schema explicatif dans ce sujet abordé dans la séction du neuvième mois :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=19755[/color:101375264f] [url=http://www.jour-j.net][img:101375264f]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:101375264f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.