Juste par curiosite

Discussions

Auteur
Message
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2006 à 11:34
Salut les filles, Voilà je me demandais s'il y avait des signes avant-coureurs de l'accouchement (autres que les contractions et la perte des eaux). Des signes scientifiques ou des theories de grand mere (comme la nouvelle lune) etc... Alors, vous en connaissez? Bises Yvanea
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2006 à 11:50
je connais la perte du bouchon muqueux. eviron 24 à 72 h avant l'accouchement. sinon au niveau des lunes on parle beaucoup de naissances 3 jours avant et après la nouvelle et la pleine lune. si ta date présumée d'accouchement se situe près d'une lune tu peux croire que tu accoucheras 3 jours avant ou après cette lune (mais ça n'a rien de scientifique). et il y a aussi quand ton ventre "tombe", plus il est bas plus tu t'approches de la fin (pareil, rien de scientifique) biz
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2006 à 11:53
Il parait aussi que quelques heures avant l'accouchement, on peut etre prise d'une frénésie de grand ménage (lessiver les murs...) qui va nous paraitre tout a fait normal malgré notre bidon tout rond!!! J'ai prévenu mon homme car il semble que l'on s'en rendra meme pas compte tellement ca sera naturel :D
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2006 à 11:58
exact j'en ai entendu parler aussi. mais pas concernée car pou bb1 j'ai été déclenché. on verra pour bb2.
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 13:27
Coucou!! Moi dans ma famille , les grands meres parlent de perte d apetit (barbouiller) pas longtemps avant d accoucher A verifier! :wink:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2006 à 14:40
Je resume: -la nouvelle lune,3 jours avant et après -le ventre qui "tombe", plus il est bas plus tu t'approches de la fin -frénésie de grand ménage -les grands meres parlent de perte d apetit (barbouiller) Quelqu'un en a d'autres?
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2006 à 16:00
javai entendu parler de tt ça aussi et dernieremen g entendu q si on arrive a passer la main entr le ventr et la poitrine, c pour biento mai g tj reussi a le fair alor... :?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2006 à 16:51
[quote:5652efa274="5h25"]javai entendu parler de tt ça aussi et dernieremen g entendu q si on arrive a passer la main entr le ventr et la poitrine, c pour biento mai g tj reussi a le fair alor... :?[/quote:5652efa274] Moi aussi j'arrive mais comme g pas des tété enorme non plus :D
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2006 à 21:20
coucou moi pour la premiere je me suis sentis super bien du matin jusqu'au soir pour la premiere fois depuis des mois de galere g ete a la fete forraine je me suis eclater et le soir a 6heure pendant que mon zhom preparai a manger j'ai commencer a avoir des douleur dans les rein comme si envi de grosse commission :oops: vous imaginer c bizzard puis au bout d1 quar d'heure coincer au toilette g compris que c'etai bb qui voulai sortir donc arriver en urgence a l'hopital qui et a 25min de chez moi et a force de poussez le col etai ouver a 6cm donc l'accouchement a duree 1h30min et bb ete dans mes bras j'espere que se sera pareil pour bb2 bisous a toute
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 20:28
Pour ma fille : aucun signes avant coureurs :wink: Pour mon fils : des nausées pdt les 4-5 jours qui ont précédé l'accouchement (j'ai accouché 15j avant terme), des petites contractions et une immense fatigue ! Voilà pour moi ! Bonne fêtes à toutes. :D
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 03:36
les sf me l'ont dit: la lune a des effets, ms c pas sur le bb! c sur les liquides (comme pr les marées!) dc une pleine lune peut faire perdre les eaux!!! il y a énormément de femmes qui accouchent à la pleine lune! en tout cas ds mon cas, rin ne s'est vérifié! ni les lunes, ni perte de bouchon muqueux, ni perte des eaux d'ailleur, ni frénésie du ménage(je l'ai été tte ma grossesse!!!lol), c vrai que g accouché à 10h16, et j'avais rien mangé en me levant le matin!(pas d'apétit) ms ça traduisait plutot un signe d'angoisse chez mon cas...hihi!!! par contre ce qui a déclenché les très grosses contractions, c mon homme! vers 5h du mat, il a été aux toilettes, et il a cru voir qqchose ds le noir! il a crié! moi je me suis réveillant en sursaut, en hurlant! et bingo... ça c déclenché! biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 20:13
le ventre bas les selles qui ont fonctionner dernierement une periode denervement suivie dune periode de fatigue intense la perte du bouchon est un signe sauf quil peut avoir lieu 3 semaine avant et meme passer inapercue une impression detre meme pu enceinte
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 10:09
cc , je pose peut etre une question bete mais a quoi ça ressemble le bouchon muqueux
Guest44702
29 messages
Guest44702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 12:26
Salut, Quand tu perds le bouchon muqueux, en fait tu perd des petits morceaux un peu visqueux. J'ai un autre truc: il parait que lorsqu'il y a beaucoup de vent ca déclenche les accouchements. C'est dans le meme principe que la pleine lune, c'est-à-dire rien de scientifiquement prouvé. Mais bon d'après tout ce que je viens de lire, ca ne devrait pas tarder pour moi. Biz
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 12:46
[quote:05f81b7132="cat-76"]Salut, Quand tu perds le bouchon muqueux, en fait tu perd des petits morceaux un peu visqueux. J'ai un autre truc: il parait que lorsqu'il y a beaucoup de vent ca déclenche les accouchements. C'est dans le meme principe que la pleine lune, c'est-à-dire rien de scientifiquement prouvé. Mais bon d'après tout ce que je viens de lire, ca ne devrait pas tarder pour moi. Biz[/quote:05f81b7132]merci cat pour ta reponse bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.