Declarer son conge maternite a pole emploi

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 09:50
Bonjour ! Je suis actuellement indemnisée par les assedics (droits jusqu'en Mars 2011) et mon congé maternité à commencé le 13 Juillet 2010. Je voudrais faire ma déclaration sur le site de pole emploi pour le mois de Juillet. Donc je coche "oui" pour "avez-vous été en congé mater" du 1er au 31 Juillet 2010, et comme date de début le 13 Juillet. Mais à la fin dois-je cocher "oui" ou "non" à la question "etes-vous tjrs à la recherche d'un emploi ?" J'imagine que non, mais j'ai peur que si je mets "non" ils ne me versent pas mes indemnités du 1er au 12 juillet. Merci de votre réponse.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 10:41
Salut Le mieux est de contacter Pôle Emploi> ton conseiller... tu ne crois pas??? :wink:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:50
coucou juste pour te dire moi je suis en arret maladie depuis le 27juin et a ce jour aucun paiement non plus, je leur ai envoyé un mail, et il ont du retard bah oui les vacances koi !!! enfin sauf k moi je n'ai pas de complément employeur alors je v galérer jpense enfin on verra inch'allah, j'attend et j'espere etre payée avt le 5aout afin k mes prelvmnt passent !!! ET pour les paiemnt sécu tu perds baah tes 3jours de carences et sur un mois de salaire tu perds facile 25%+ 3jours !!! moi pour 1080e de salaire je dois touchais 700e env donc pour 1mois et demi c vrai k c peu tt de meme mais bon attends d'etre payée et tu verras bien Par contre qd tu sera en conges maternité la tt touchera la meme somme k ton salaire ya pas de pertes dc tu auras 1080 de la part de la secu Voilpà j'espere t'avoir un peu aider bisou et bonne fin de grossesse
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 12:45
bon courage ma pauvre car moi il m'on aussi fait le coup a mon dernier et meme quand le premier versement est partie et bien tous les mois il m'oublier je ne sais pas pourqueoi car il paies tous les quinzes jours,et il m'on fait ca jusqu'a ce que je déménage de région.... :cry:
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 13:21
re je t'ai repondue sur l'autre post !!!! donc oui tu coche non Et sache que si tu as des droit jusqu'a Mars 2011 (pendant ton conges mater t'es droit etant suspendu) il reprenne la durée qu'il te restera reellement ....heu j'espere avoir etait clair ....en gros tu gagnes plus de temps grace au conges mat :D )
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 19:49
[quote:49df5ecdf2="Caly!"]re je t'ai repondue sur l'autre post !!!! donc oui tu coche non Et sache que si tu as des droit jusqu'a Mars 2011 (pendant ton conges mater t'es droit etant suspendu) il reprenne la durée qu'il te restera reellement ....heu j'espere avoir etait clair ....en gros tu gagnes plus de temps grace au conges mat :D )[/quote:49df5ecdf2] Ok merci !!!! Oui je sais que je serais reindemnisée par pole emploi pour les mois qui me restera après mon congé mater, enfin moi se sera après mon congé parental, donc je suis tranquille un bon bout de temps ;-)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 23:32
[quote:6b242e47d0="louloutte53"]bonjour mesdames! j'ai besoin de vos lumières! voilà, je suis en arrêt maladie pour map depuis le 15 juin, et mon arrêt maternité va débuter le 23 août. à ce jour je n'ai encore reçu aucune indemnité de la part de ma cpam :twisted: je m'explique : déjà mon employeur avait complètement zappé de faire les démarches, heureusement que je l'ai relancer début juillet :roll: déjà la j'avais les boules. début juillet je n'ai eu donc qu'une partie de mon salaire par ma boîte, un peu plus de 500€. je touche normalement par mois 1080€ pour ne rien vous cacher. ça fait 3 semaines que j'appelle ma cpam pour savoir où en est mon dossier et quand j'aurai mes indemnités de salaire... 3 semaines qu'ils me font miroiter que je serai payer sous 2 à 3 jours... c'est le même discours depuis 3 semaines car je les relance, et toujours la même rengaine jusqu'à ce matin où une fille me dit qu'ils n'ont pas encore traité mon dossier et qu'effectivement ce n'est pas normal :twisted: bon sympa elle me promet de le faire dès aujourd'hui pour qu'enfin je puisse être payé, car oui aujourd'hui j'ai un gros découvert et ma nourrice à payer avant ses vacances, c'est à dire demain :? elle m'informe qu'elle va me faire le nécessaire depuis le 15 juin, je perds les 3 jours de carence(à voir avec mon employeur pour le complément, ça ok), jusqu'à aujourd'hui, soit le 29 juillet, sur une base de 25.98€ brut par jour samedi et dimanche compris. de là avec mon homme on fait les calculs, il retire 24% de nos calculs vu que c'est un salaire brut (j'avoue moi je ne connais pas le taux à retirer pour calculer du brut au net :roll: ), et là on trouve un peu plus de 800€ :shock: pour 1 mois 1/2!!! c'est énorme la perte de salaire!!! donc désolée pour mon roman mais comme c'est la 1ère fois que je pose un arrêt maladie, je trouve ça bizarre, en plus tout le monde autour de moi dit ne pas perdre de salaire pendant un arrêt maladie. si vous vous y connaissez et que vous pouviez m'éclairer svp car j'ai trop les boules! je n'ai jamais posé d'arrêt de ma vie, là j'ai pas le choix et moralement c'est déjà dur car médicalement il y a mieux, alors si financièrement ça suit pas c'est la cata!!! bon bien sûr j'ai hâte de voir ce que je touchereai réellement car on s'est peut être trompé dans nos calcluls (je l'espère!), mais pour ça je dois attendre la semaine prochaine en espérant qu'ils ne me zappent une énième fois! merci d'avance d'avoir lu mon pavé :oops:[/quote:6b242e47d0]coucou bein oui c pas normal qui t ai pas encore payer il faut que tu te déplacer pour :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: par contre normalement en arrêt maladie donc tu perd 3 jour de carence et après , ton taux horaire va être calculer en fonction de tes salaire dont l attestation de salaire que ton employeur a du remplir et normalement il paye a 70%.de ton salaire et pour avoir les 30% ou c ton employeur qui te fait le complément salaire mais normalement il faut un ++ 1 ans ancienneté voir plus en fonction du régime ou tu te trouve, ou ta mutuelle si tu as mais renseigne toi bien si tu as l opion pour car moi ma mutuelle me fessait pas le complément de salaire et mon patron non plus car je fait parti de l agricole et c de la vrai mer*de
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 13:48
Effectivement tu as le temps de voir !!!! Bonne fin de grossesse !!!! :)
louloute2801 15 messages
louloute2801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2013 à 12:08
 Bonjour 

Je fais remonter ce post car moi aussi je me pose la question: à la fin du mois je serai en congé maternité.
Que dois je cocher "oui" ou "non" sur le site Pole Emploi à la dernière question: êtes vous toujours à la recherche d'un emploi?

Je vous remercie par avance de votre réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.