On se suit pour "devenir assistante maternelle" ?? (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 10:33
Je vais a la réunion le 24 janvier, on y raconte quoi ?? Une journée ca me parait long ... Sinon, j'ai des dvd rangés sur une etagére a hauteur des enfants une amie mz dit que la puer n'en voudra pas, trop dangeureux, pourquoi, sils cassent les dvd tanpis pour moi, mais francement eux, je ne vois pas se qu'il risque ...
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:11
Moi j'ai juste fait une lettre de motivaion et la ils m'ont convoqués pour la réunion qui dure une journée entiere !!
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:20
Tu es de quel région ??
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:32
Moi, je vis pres d'avignon dans le sud mais je viens du nord !! pres de lille !!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 23:10
bonjour a toute je me joint a vous car je suis en conge parental car j ai 3 enfants de 6 ans en 07/11 4 ans en 6/11 et bientot3 ans en 04/11 ans j ahbite dan sle lot et garonne, et j aimerais devenir nounou car pour moi la reprise de mon taf arrive pour le 1 avril et c pas un poisson et je suis horticultrice et je met vraiment pas envie après 3 ans de conge avec mes loulou de les quitter j aimerais savoir ou c renseigner pour pouvoir avoir la reunion d information pour sortir le dossier merci de vos réponse
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 04:04
[quote:da2a3a73a9="saby 47"]bonjour a toute je me joint a vous car je suis en conge parental car j ai 3 enfants de 6 ans en 07/11 4 ans en 6/11 et bientot3 ans en 04/11 ans j ahbite dan sle lot et garonne, et j aimerais devenir nounou car pour moi la reprise de mon taf arrive pour le 1 avril et c pas un poisson et je suis horticultrice et je met vraiment pas envie après 3 ans de conge avec mes loulou de les quitter j aimerais savoir ou c renseigner pour pouvoir avoir la reunion d information pour sortir le dossier merci de vos réponse[/quote:da2a3a73a9] Normalement tu dois contacter le Conseil général de ton département. Va voir sur le site internet, ils expliquent les démarches à suivre.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 11:40
merci beaucoup oui effectivement j ai appeller directement le conseil general et j ai rendez vous le 10 janvier de 9 h a 12 h voila je suis trop contente
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mel67 3 messages
mel67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 15:24
Je viens de recevoir mon dossier! :D pensez vous ke je puissent demander 3 agrements sachant que j'ai 3 enfants (5 /4/20 mois) et que ma derniere comptera pour un agrement
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 11:31
bonjour mel moi aussi 3 enfants sachant que mon loulou aura 3 ans le 24 avril et j ai demander 3 agrément mais je pense que pour commencer j en prendrais que 2 c juste pour éviter de redemander une dérogation pour un 3 eme donc on verra si sa passe
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 21:06
[quote:9350f54390="saby 47"]bonjour mel moi aussi 3 enfants sachant que mon loulou aura 3 ans le 24 avril et j ai demander 3 agrément mais je pense que pour commencer j en prendrais que 2 c juste pour éviter de redemander une dérogation pour un 3 eme donc on verra si sa passe[/quote:9350f54390] bonjour les filles !!! ca fait un moment que je n'étais pas passée ! saby : si tu demandes 3 enfants direct, ils peuvent de faire un refus sur 3 enfants. après tu seras peut etre obligée de recréer un dossier !! enfin dans les yvelines c'est comme ca ! Moi j'avais fait demande pour 2 (dont ma derniere) + périscolaire, la puer m'a dit de faire un courrier comme quoi finalement pour le moment je ne veux pas de périscolaire. sinon mon dossier ne serait pas passée. retour à la case départ ! Ici : j'ai fini ma formation le 23/12. Cette meme date, une maman a tél chez moi, c'est mon mari qui a eu l'appel. J'ai rencontré les parents la semaine suivante et j'ai commencé le 6 janvier. Elle s'appelle Chloé, elle aura 7 mois le 20 février. Une petite puce trop choupinette ! Tout se passe bien, et je suis heureuse d'avoir franchie le pas pour devenir ass mat' ! je me sens bien. Je lui ai créé un cahier d'activité. Pour le moment j'ai seulement raconté une journée type et mis qq photos de C. à la maison et des photocopies de ce que je lui chante ou conte :wink: Mes filles l'ont très bien accepté. Elles ont compris que C. n'est pas une rivale, comme une soeur. Je suis assez étonnée par Laly ma dernière. Elle a que 17 mois dans 3 jours mais a bien accueilli C. !!! bises à toutes
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 23:25
[quote:c84499075f="BELLfamily"][quote:c84499075f="saby 47"]bonjour mel moi aussi 3 enfants sachant que mon loulou aura 3 ans le 24 avril et j ai demander 3 agrément mais je pense que pour commencer j en prendrais que 2 c juste pour éviter de redemander une dérogation pour un 3 eme donc on verra si sa passe[/quote:c84499075f] bonjour les filles !!! ca fait un moment que je n'étais pas passée ! saby : si tu demandes 3 enfants direct, ils peuvent de faire un refus sur 3 enfants. après tu seras peut etre obligée de recréer un dossier !! enfin dans les yvelines c'est comme ca ! Moi j'avais fait demande pour 2 (dont ma derniere) + périscolaire, la puer m'a dit de faire un courrier comme quoi finalement pour le moment je ne veux pas de périscolaire. sinon mon dossier ne serait pas passée. retour à la case départ ! Ici : j'ai fini ma formation le 23/12. Cette meme date, une maman a tél chez moi, c'est mon mari qui a eu l'appel. J'ai rencontré les parents la semaine suivante et j'ai commencé le 6 janvier. Elle s'appelle Chloé, elle aura 7 mois le 20 février. Une petite puce trop choupinette ! Tout se passe bien, et je suis heureuse d'avoir franchie le pas pour devenir ass mat' ! je me sens bien. Je lui ai créé un cahier d'activité. Pour le moment j'ai seulement raconté une journée type et mis qq photos de C. à la maison et des photocopies de ce que je lui chante ou conte :wink: Mes filles l'ont très bien accepté. Elles ont compris que C. n'est pas une rivale, comme une soeur. Je suis assez étonnée par Laly ma dernière. Elle a que 17 mois dans 3 jours mais a bien accueilli C. !!! bises à toutes[/quote:c84499075f] re alors pour moi la peri passe le 11/02 en fait dans le dossier on demande le nombre d agrément qu on desir et c la peri qui décide du oui ou non mais normalement c jamais 3 d un coup c 1 ou 2 de dépars et il ne te refus pas pour le nombre d agrément qu tu demande c juste la réponse favorable avec le nombre d agrément et l age des enfants et si tu veut d autre enfants pas rapport a la décision il nous faut une dérogation et pour les refus chez nous c en rapport avec la maison propre ter sécurité et la futur nounou pas a causse du nombre d agrément demander
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:21
voila visite fait et c ok reste plus cas attendre la confirmation et la pueri était ok pour 3 permanent donc affaire a suivre, et mais date de formation
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 13:30
bonjour les fille je voudrais savoir la réponse de votre agrément vous l avais reçu par lettre normal ou avec recommander :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:31
[quote:c19db1dacd="veut son bb4"]bonjour les fille je voudrais savoir la réponse de votre agrément vous l avais reçu par lettre normal ou avec recommander :wink:[/quote:c19db1dacd] Moi c'était par lettre normale.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 16:52
[quote:1063728c75="DidineSky"][quote:1063728c75="veut son bb4"]bonjour les fille je voudrais savoir la réponse de votre agrément vous l avais reçu par lettre normal ou avec recommander :wink:[/quote:1063728c75] Moi c'était par lettre normale.[/quote:1063728c75] ok merci
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.