On se suit pour "devenir assistante maternelle" ?? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 10:23
coucou c'est ou ta formation bell famille?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 16:27
[quote:963adfdd66="mon_ange"]coucou c'est ou ta formation bell famille?[/quote:963adfdd66] t'as eu tes dates ? je passe les 2 premières journées à plaisir ... autant dire que je suis dég car c'est à l'autre bout du département pour moi :roll: ensuite à Elancourt; ca me rappellera lorsque j'étais en apprentissage dans une société de trappes ! :lol:
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 17:41
moi c'est dés le 23 nov au chatou à 14 km mais pour allez il faut aller jusqu'à le bout de 78 :cry: 1h 30 de transport bus deux train +bus plus à pieds mr va essayer m'amener puis amener la petite à la garderie puis aller à son travail si je trouve pas d'autre solution ca va être duuuuuuuuuur alors pareil dég(j'ai pas pu refuser parce que j'aurai un bébé le 3 janvier )et ca va être juste mais toi c'est vraiment loin pour toi bonne courage tu as trouvé une mode de garde pour ta fille ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 21:30
non je vais voir avec ma mère si elle peut monter (ils habitent depuis 5 ans vers limoges) la garder. Et sinon demander à ma BM de prendre des jours de congé !
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 21:08
Bonjour, Je voudrais me joindre à vous si possible :oops: Je suis enceinte de bb1, actuellement en poste de nounou au domicile des parents mais ils vont rompre mon contrat car les petits vont à l'ecole :( Je me lance donc pour devenir ass mat, comme je pourrais garer mon petit bout chez moi. Par contre, combien de temps faut il entre la demande et l'acceptation ? Puis comme je suis titulaire du Cap pet :( ite enfance, dois je passer la formation ?? Voili, voila ... Merci pour les infos
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 21:44
bonjour sudistedunord !! J'ai fait ma demande en juillet, dossier complet au 23 exactement ! 1er rdv à la maison pour visite début aout. Agrément en main daté du 23 septembre ! Je commence ma formation le 26 novembre. Pour ton CAP je pense que tu auras peut des modules en moins. Mais après à voir avec la pmi de chez toi :wink: Contactes les dès maintenant. Ca pourrait etre cool que tu ai ton agréement avant la naissance de bébé afin de pouvoir etre dispo après ton congé mat ! :wink:
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 13:22
Cool ca va plus vite que je le pensait alors !! Merci
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 16:27
Sudistedunord, je viens de finir ma formation qui nn'est autre le module 1 du cap petite enfance, donc app la pmi mais je ne pense pas que tu aies besoin de la faire sinon moi j'ai demandé mon agrément le 29 juin, visite de la puer en juillet et réponse du conseil général début août. Bon courage :wink:
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:10
coucou j'ai fait ma demande au mois d'avril, 1ere ruenion d'information début mai, dossier à remplir, visite de la puer au mois d'aout, 2jours de stage de formation au premiers secours mi-septembre. la puer est passé revoir pour les barrieres de sécurité et autre et c'et tout bon depuis début octobre. pour info j'ai ke cap petite enfance, donc il ne faut passer que le module de secourisme soit 2 jours. voila bonne journée
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 09:54
J'ai envoyé ma lettre de motivation mercredi pour qu'il me revoit un dossier de candidature mercredi, vous pensez que je vais recevoir quand le dossier ??
mel67 3 messages
mel67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 17:50
je suis nouvelle sur le forum :oops: j'ai comme vous fais aujourd'hui ma demande de dossier pour devenir nounou!!! j'ai 3 enfants :D 5 ans 4ans 20 mois a combien d'agrement pensez vous que j'aurai le droit? de savoir que sa devient concret me stress un peu!! :?
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 18:00
Pour le dossier, moi dans mon secteur on te convoque d'abord à une réunion d'informations et c'est au cours de celle-ci qu'on te remet le dossier de demande d'agrément. A mel67, sachant que tu as un enfant de moins de 3 ans, celui ci te compte 1 agrément. Donc tu devrais en avoir au moins 2 pour pouvoir travailler. Après tout dépend des puéricultrices. C'est beaucoup à la tête du client ce genre de choses.
mel67 3 messages
mel67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 18:26
[quote:955f75a30e="auréliemj"]Sudistedunord, je viens de finir ma formation qui nn'est autre le module 1 du cap petite enfance, donc app la pmi mais je ne pense pas que tu aies besoin de la faire sinon moi j'ai demandé mon agrément le 29 juin, visite de la puer en juillet et réponse du conseil général début août. Bon courage :wink:[/quote:955f75a30e] coucou aureliemj ayant 3 enfants du meme ages que les tiens(vu que je veux commencer quand ma derniere aura 3ans)je voulais savoir combien d'agrément tu avait obtenu? :oops:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2010 à 19:54
[quote:dcb1354e83="mel67"] coucou aureliemj ayant 3 enfants du meme ages que les tiens(vu que je veux commencer quand ma derniere aura 3ans)je voulais savoir combien d'agrément tu avait obtenu? :oops:[/quote:dcb1354e83] J'ai 2 agréments et j'ai actuellement un mi temps et un péri scolaire, mais je cherche un petit bébé 8)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 20:27
Lorsqu'on a déjà le CAP petite enfance, on est exempt de faire la formation. Juste la formation aux premiers secours reste à faire et est obligatoire avant tout accueil d'enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.