On se suit pour "devenir assistante maternelle" ?? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:13
[quote:552e459feb="zora:)"]Bonjour Elodie, Merci, tu es une mine d'infos! Ca me donne à réfléchir, c'est super d'avir quelq'un d'expérimenté à qui parler. En fait, tu fais les 2*8 parceque la maman qui te confie son enfant est en 2*8 surement? La semaine du matin,ca va mais la semaine du soir, ca doit être un peu dur... Tu fais manger les enfants le soir aussi dans ce cas là? Et ton compagnon, il doit être rentré à cette heure là, est ce que ca ne le dérange pas? Moi, j'aimerais bien des horaires plus soft : genre 7h30 à 18h00, ca serait bien; même si ca posera la question de la gestion de l'école. Je devrais partir avec la ribambelle d'enfants, mais bon, c'est une question d'organisation, probablement. tu dis que tu vas à l'école le midi : un de tes enfants va à l'école? Tu le mets à mi temps? C'est ce que je compte faire dans un an, quand mon fils aura 3 ans. A bientot[/quote:552e459feb] Bonjour Zora, Je fais les 2*8 parce que le beau-père fait les 2*8, la maman est enceinte du 3eme, elle a des soucis avec sa grossesse, donc c'est le repos max pour elle. Oui je fais manger les petits le soir la semaine ou je suis d'aprem. Pour mon mari, il travail en 3*8 donc toutes les semaines il change d'horaire(matin, nuit, après-midi). Ca ne le dérange pas plus que ça d'avoir des enfants à la maison et il peut s'occuper de mes filles quand il est dispo. Je vais récupérer ma 1ère fille qui a fait sa 1ere rentrée en septembre, pour l'instant je la mets que le matin, après les vacances de la toussaint, je vais essayer de la mettre l'après midi. Là entre midi et 2 ca va etre plus chaud niveau organisation. Je suis a 10 min a pied pour aller à l'école, j'ai loué une poussette double pour ma 2eme et la petite que je garde.Je privilégie les trajets à pied. Le jour où il pleut nous avons une voiture 7 places. Voilà ma petite organisation. à +, si tu as d'autres questions
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 15:49
salut les filles j'ai mon agrément !!! Donc pour 2 enfants directement car Laly comptera pour 1 ! J'attend mes dates de formation, peut etre avant la fin d'année.A suivre :wink: [b:b8e742df58]Nadia [/b:b8e742df58]: si on a un contrat on perd le congé parental. En meme temps de mon coté si je touche 650euros par mois avec un enfant, je suis gagnante car je touche en CPE 353 euros !
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 17:19
[quote:d839b10bb3="zora:)"]Bravo Bell Family!!! ben c'est la période, il y a aussi poulettes and co qui l'a eu récemment.. Tiens nous au courant! Par contre pour l'info : un contrat fait perdre l'agrément, c'est bizarre parceque ca correspond pa sà ce que disais élodie? C'est peut être parceque tu as un agrément pour 2 et qu'on compte son enfant dans le calcul, tu serais donc à bloc de ton activité pour la CAF? Bref, tiens nous au courant! A +[/quote:d839b10bb3] Bonjour, en ce qui concerne l'info que l'on perd son congé parental lorsque l'on a un contrat, par chez nous (ain) j'en ai jamais entendu parler. Pour moi c'est récent car j'ai eu ma caf au tel la semaine du 16 septembre. Pour le calcul, l'enfant ne rentre plus dans le calcul du complément du Congé parental. Il fut un temps il comptait dedans, plus maintenant et heureusement car si tu comptes ton enfant dans le calcul alors que tu ne gagnes pas d'argent en le gardant chez toi. Bell familly tu tiens cette info de où? Merci
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 17:36
c'est la caf qui me l'a dit en milieu d'année. en fait suivant le contrat avec l'enfant et le salaire touché, ils m'enlèveront partiellement ou totalement le CPE. à suivre, je verrais au moment d'un contrat ! :wink:
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 17:50
[quote:0ea91b1f87="BELLfamily"]c'est la caf qui me l'a dit en milieu d'année. en fait suivant le contrat avec l'enfant et le salaire touché, ils m'enlèveront partiellement ou totalement le CPE. à suivre, je verrais au moment d'un contrat ! :wink:[/quote:0ea91b1f87] Ok, moi il ne m'ont jamais parler du salaire que je toucherais. seulement une attestation des parents avec le nombre de jour de garde sur le mois en cours et ce valable pendant 6 mois. Je ne sais pas si tu as suivi les réponses que j'ai posté, il y a un exemple de calcul pour déterminer ton taux d'activité, et en fonction tu auras droit au complément correspondant. Merci de ta réponse
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 10:26
bonjour , elodie a raison, mon amie est partit à la caf du 93, et elle travaillera à temps partiel à 40 %congé parental à temps partiel; assistante maternelle est le seul travail ou on peut cumuler travail et cpe! peut être que les caf varie selon les départements! bisou et merci pour les infos! ps : pour élodie elle a oublié de demander si elle perdait ce contrat est ce qu'elle pourra retrouver son cpe à taux plein? je crois que oui il n'y a pas de raisons!
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 11:11
[quote:240a2a37db="nadia93"]bonjour , elodie a raison, mon amie est partit à la caf du 93, et elle travaillera à temps partiel à 40 %congé parental à temps partiel; assistante maternelle est le seul travail ou on peut cumuler travail et cpe! peut être que les caf varie selon les départements! bisou et merci pour les infos! ps : pour élodie elle a oublié de demander si elle perdait ce contrat est ce qu'elle pourra retrouver son cpe à taux plein? je crois que oui il n'y a pas de raisons![/quote:240a2a37db] Bonjour, oui elle retrouvera ses droits de congé parental a taux plein ainsi que ses droits a l'apl si elle en a. Il suffit qu'elle transmettre à la caf un courrier pour les prévenir qu'elle n'a plus d'activité. Voila de rien pour les infos si j'ai pu aider du monde.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 11:19
[quote:a6a7e94482="nadia93"]bonjour , [b:a6a7e94482]elodie a raison, mon amie est partit à la caf du 93, et elle travaillera à temps partiel à 40 %congé parental à temps partiel; assistante maternelle est le seul travail ou on peut cumuler travail et cpe![/b:a6a7e94482] peut être que les caf varie selon les départements! bisou et merci pour les infos! ps : pour élodie elle a oublié de demander si elle perdait ce contrat est ce qu'elle pourra retrouver son cpe à taux plein? je crois que oui il n'y a pas de raisons![/quote:a6a7e94482] bien sur qu'on a le droit de cumuler CPE et assistante maternelle ! Sinon on ne serait pas toutes à faire la demande :wink: Par contre suivant le salaire touché en tant qu'ass mat, le CPE peut etre complètement interrompue, niveau financier. Mais bien sur qu'on reste en CPE pour la "société" !
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 11:57
[quote:e824720ff6="BELLfamily"][quote:e824720ff6="nadia93"]bonjour , [b:e824720ff6]elodie a raison, mon amie est partit à la caf du 93, et elle travaillera à temps partiel à 40 %congé parental à temps partiel; assistante maternelle est le seul travail ou on peut cumuler travail et cpe![/b:e824720ff6] peut être que les caf varie selon les départements! bisou et merci pour les infos! ps : pour élodie elle a oublié de demander si elle perdait ce contrat est ce qu'elle pourra retrouver son cpe à taux plein? je crois que oui il n'y a pas de raisons![/quote:e824720ff6] bien sur qu'on a le droit de cumuler CPE et assistante maternelle ! Sinon on ne serait pas toutes à faire la demande :wink: Par contre suivant le salaire touché en tant qu'ass mat, le CPE peut etre complètement interrompue, niveau financier. Mais bien sur qu'on reste en CPE pour la "société" ![/quote:e824720ff6] Bellfamily, je ne mets pas en, doute ta parole renseigne toi bien car la caf ne m'a jamais parler de salaire touché mais bien du taux d'activité, effectivement si tes contrats te font un taux d'activité supérieur à 80% tu ne toucheras plus le congé parental. Il est possible aussi que d'une caf à une autre cela diffère. :wink:
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 22:21
bonjour [b:b21c607c2b]BELLfamily[/b:b21c607c2b] j'ai fait la demande même date que toi mais pour dossier incomplet et étant en vacances mon dossier est datée le 12/08/2010 (pas de réunion parce que c'est fait en 2009 mais j'ai pris mon temps puisque j'étais enceinte et on avait peur que la formation tombe le jours de l'accouchement(lol) et parce que il me fallait faire quelque vaccin ) voilà la pré viens de passer pour la dernière fois chez moi tout est ok ils ont un mois et demi pour me répondre mais elle m'avait dis que elle va essaye que ca soit début octobre et peut être on va se rencontrer en formation car moi aussi je suis dans les 78 ma fille a 6 mois et demi c'est pour ca j'ai demandé 2 place par contre pas de chat pas de chien je croise les doigts j'ai choisis ce métier parce que j'aime bien être à coté des enfants les voir grandir apprendre d'eux des leçons et puis c'est le meilleur pour moi et pour ma petite famille
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 13:14
bienvenue monange :wink: effectivement ca se peut qu'on soit ensemble en formation. Nous verrons bien ! Je viens de recevoir ce matin mon "attestation" officielle de mon agrément. Plus qu'à valider les 60h de formation !!! :D je n'ai pas encore la date.
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 13:30
[quote:0a0dda08de="BELLfamily"]bienvenue monange :wink: effectivement ca se peut qu'on soit ensemble en formation. Nous verrons bien ! Je viens de recevoir ce matin mon "attestation" officielle de mon agrément. Plus qu'à valider les 60h de formation !!! :D je n'ai pas encore la date.[/quote:0a0dda08de] félicitation :D bientôt mon tour enfin j'espère :)
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 10:59
bonne chance pour toi baby love pour la maison je le vois pas petit enfin ca dépent de ta région ici dans les 78 ils ont beaucoup moins que 65 met ils ont l'agrément et oui j'ai une copine qui a un agrément pour 2 petit deux préscolaire tu sais elle habite un f2 de 48 carré cuisine américain et en plus la chambre et pour sa fille de 14 ans :roll:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 13:06
Bonjour, désolée de ne pas passer souvent mais mon ordi est vraiment capricieux! Bienvenue aux nouvelles, je viens de lire en coup de vent car je suis sûre que dans mêm pas 5 mn, mon ordi va s'éteindre...Pff!!! donc pour moi c'est bon j'ai mon agrément pour 2 mais ma fille me prend une place car elle a 19 mois, et j'ai ma formation du 9 au 30 novembre( je trouve d'ailleurs que c'est super étalé :roll: )maintenant va falloir que je trouve quelqu'un pour me garder mes filles.... Bell family, c'est bizzare mais ma 1ere formation est de 72H? bizz j'ai la batterie du pc ds le rouge et comme je galère à le faire recharger!
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 14:26
[quote:aedc72e3af="\¤Co&sespoulettes¤/"]Bonjour, désolée de ne pas passer souvent mais mon ordi est vraiment capricieux! Bienvenue aux nouvelles, je viens de lire en coup de vent car je suis sûre que dans mêm pas 5 mn, mon ordi va s'éteindre...Pff!!! donc pour moi c'est bon j'ai mon agrément pour 2 mais ma fille me prend une place car elle a 19 mois, et j'ai ma formation du 9 au 30 novembre( je trouve d'ailleurs que c'est super étalé :roll: )maintenant va falloir que je trouve quelqu'un pour me garder mes filles.... Bell family, c'est bizzare mais ma 1ere formation est de 72H? bizz j'ai la batterie du pc ds le rouge et comme je galère à le faire recharger![/quote:aedc72e3af] COOL les 12 heure de plus c'est pas la jornnée des secours??? COMMENT EST LE PROGRAMME je suis curieuse SURTOUT QUE J4AIMERAI BIEN AVOIR UNE FORMATION BIEN étalé comme toi ma fille a bientôt 7 mois va à la halte garderie pas de soucis MAIS elle veut pas de bib alors j'aimerai bien que j'aurai le temps de venir lui donner les sein
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.