On se suit pour "devenir assistante maternelle" ?? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 14:02
[quote:cd3072aaad="lacoccinelle"]reunion ce matin avec une infirmiaire auxiliaire et une auxiliaire elles ont tout fais pour que l'on ne face pas les demarhe "degout du metier degout de tout" nous on dit qu'il y aurrais beaucoup de travaux a faire meme les plus bete enfin on ete toutes les 5 :( a la sotie[/quote:cd3072aaad] pendant notre réunion (nous étions 25 !) elles nous ont aussi donné toutes les faces "désagréables" du métier. Elles nous ont dit que lors des visites, on les trouverait surement "sévères" avec nous; elles le sont mais pour notre "confort de travail" ... afin d'éviter le moindre problème. On fera avec :wink: A toi de leur montrer que tu es déterminée !!! courage :wink:
lacoccinelle 6 messages
lacoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 14:05
nous nous etions 5 est nous on vraiment decendu en fleche nous ont dit qu'elles nous laisserais nous debrouille toute seule quelque sois notre probleme :roll:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 14:38
[quote:b72d4d27c0="lacoccinelle"]nous nous etions 5 est nous on vraiment decendu en fleche nous ont dit qu'elles nous laisserais nous debrouille toute seule quelque sois notre probleme :roll:[/quote:b72d4d27c0] :shock: je suis choquée !! Ici au contraire, si on a un soucis avec les parents (meme le moindre) qui pourrait nous mettre en danger (niveau sécurité par ex) on leur téléphone tout de suite !!
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:28
Bonjour, Zora :arrow: Tu peux cumuler ton congé parental avec ton métier d'assistante mat :wink: Concernant les tarifs, je sais pas je ne me suis pas posée la question encore, mais les filles pourront je pense te répondre... Je pense que la poussette double est très pratique pour aller chercher les loulous à l'école, perso j'en ai une car j'ai deux enfants rapprochés et je compte la garder. Après tu peux toujours demander ton agrément pour un enfant si tu ne te sens pas de garder tes 2 enfants et 2 autres. Mais je pense que si tu as un enfant scolarisé et un bébé, on t'accordera l'agrément pour un périscolaire et un bébé. Donc no stress!!!les 2 petits iront dans la poussette et les 2 plus grands marcheront. Biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 21:23
[b:a482b4c8a7]Zora [/b:a482b4c8a7]: bienvenue Niveau salaire, tu verras ca lors de la formation que tu auras. Ils te diront se qui se pratiquent dans ta région. Ici en RP, les tarifs sont plus élevés. Pour ma part, je ne souhaite pas faire partie des plus élevées de la ville car je souhaite garder des enfants !! :wink: Les places ca dépend aussi des régions, certaines fonctionnent par nb de chambres. Pour l'école je n'ai pas bcp de soucis car nous habitons en face de l'allée de l'école. J'ai à ma porte d'entrée le feu pour le passage des écoliers :lol: On voit le portail de l'école maternelle de notre maison :wink:
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 22:32
Coucou les filles, je viens aux nouvelles, j'ai donc eu mon rendez vous pour être embauchée en crêche familiale il y a trois semaines et je viens d'avoir un appel de la puericultrice pour la visite de mon logement... Affaire à suivre
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 13:18
[b:e608d988a3]Karine [/b:e608d988a3]: c'est super ca ! Au moins en creche familiale tu es "sur" d'avoir ton salaire. Et tu n'as pas ce "soucis" à gérer avec les parents. Si pb ils passent par la crèche. C'est pas mal je trouve. [b:e608d988a3]Zora [/b:e608d988a3]: je n'ai pas encore d'enfant donc je ne sais pas si c'est dur de bosser chez soi :wink: L'hiver a été dur pour moi car je suis constamment avec MES filles. Je voyais personne mais si j'arrive à garder un enfant, je verrais déjà les parents, et je m'inscrirais au RAM donc on sortira !! [b:e608d988a3]Ici [/b:e608d988a3]: j'attend avec impatience le retour de mon dossier que j'ai envoyé lundi dernier :D
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 13:17
Coucou! Coccinelle :arrow: Pas cool pour le réunion, je vois pas l'intéret de vous descendre en flèche :roll: Zora :arrow: pour l'agrément, je n'ai pas de date butoire, et pis je n'ai pas encore les dates de la formation. BellFamily :arrow: super pour tn dossier je pense qu'ils t'enverront une réponse d'ici 2 semaines. Pour celles qui s'intérrogent sur la visite de la puer, je vous fais un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur le net: "-journée type, comment tu organiseras la journée des enfants - ou ils jouerons, ou ils dormirons - que faire si un enfant a de la fièvre - que faire avec un enfant qui mange pas - peux tu supporter un enfant qui pleure bcp - partegeras tu ou nn les jouets de ton enfant avec ceux que tu gardes - que faire si tu remarques des traces ds le dos d'un enfant - que dit tu à un parent qui veut mettre son enfant sur le pot à 9 mois - tu as un trotteur les parents st contre! tu dis koi? - idem pr le parc (elle me demandait car j'ai tt ça à la maison) - que fais tu si un enfant touche aux boutons de ta chaine, dvd etc... - on t'ammène un enfant et il sent pas bon, que fais tu? - dans quelles conditions dirais tu non à des parents - comment tu vas t'organiser pr les taches ménagères - si tu as parlé à ton mari de ton projet, ce qu'il en pense - qd ton mari sera avec les enfants (si il rentre le midi par ex) - que dire aux parents pr les rassurer qd ils confient leurs enfants - est ce que je sais faire des purées, soupes...etc. - que penses tu de la tv, est ce qu'un enfant de 2 ans peut regarder la tv" biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 20:42
merci copoulettes pour la liste. c'est un peu les questions qu'une amie a eu pour travailler en tant qu'ass mat chez une famille (sauf la partie matérielle bien sur) Ils y a des points sur lesquels je vais réfléchir ... les traces sur le corps de l'enfant, l'odeur de l'enfant ... c'est délicat mais c'est à nous de prévenir les puéricultrices ... :roll: Concernant les jouets, je pensais, j'en ai parlé hier à mon mari, acheter une caisse pour les enfants gardés. Bon bien sur tout sera mélangé, mais c'est surtout pour "respecter" mes filles. Je vais demander à mon amie comment elle faisait quand elle était ass mat à son domicile. Et je compte acheter des couverts pour les enfants que je garderais. Mes filles auront les leurs, et les enfants aussi. Moi je suis un peu décue, j'ai recu un courrier ce matin, j'étais toute contente et en fait c'est pour me dire que mon dossier est incomplet. Alors la photocopie du livret de famille concernant mes fille,s j'avais complétement zappé :roll: Là ou je suis dég, c'est qu'elle me demande le tubertest pour léane de moins de 6 mois alors que j'en avais discuté avec elle et qu'elle m'avait dit pas besoin de tubertest puisque vous lui avez fait en mars !!! et qu'elle le verrait sur la photocopie des vaccins !!! :gne: Du coup ca retarde "l'instruction" de mon dossier. Pfff ... :roll:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 08:43
Oui, moi aussi ils m'ont renvoyés une fois mon dossier car il était incomplet :roll: Par contre, c'est pas marqué qu'il faut le résultat du tubertest de ton enfant :gne: Il me semble même que mes 2 filles n'ont pas encore eu le BCG :think: Je verrai av mon doc en Aout avant la rentrée... bye
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 09:17
[quote:4bbb6bef4c="\¤Co&sespoulettes¤/"]Oui, moi aussi ils m'ont renvoyés une fois mon dossier car il était incomplet :roll: Par contre, c'est pas marqué qu'il faut le résultat du tubertest de ton enfant :gne: Il me semble même que mes 2 filles n'ont pas encore eu le BCG :think: Je verrai av mon doc en Aout avant la rentrée... bye[/quote:4bbb6bef4c] comme quoi tout est encore fait n'importe comment en France. Ici on est pas obligé de leur avoir fait le BCG mais par contre si il est fait il faut le tubertest .... :roll: (et ceux qui ne l'ont pas fait alors ???) Et puis, je peux pas leur faire puisque le BCG date de moins de 6 mois ! La puér m'a dit elle meme que le tubertest ne servirait à rien !!! Je viens de l'avoir au tél, elle m'a dit qu'effectivement si il date de moins de 6 mois pas besoin de tubertest. Et que c'est la secrétaire qui a du me le demander sur la lettre ... :roll: Comme je vais sur rambouillet, je vais le déposer directement. Je vais gagner au moins 2 jours !! :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 10:28
coucou les filles j'ai recu hier mon récépissé de dossier "complet" pour la demande d'agrément :youpi: Plus qu'à attendre l'appel de la puéricultrice pour fixer une date de 1ère visite !! :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 09:17
[quote:660c053584="zora:)"]Félicitations Bell family! Tiens nous au courant! Tu prévois de commencer quand, une fois que la procédure sera terminée? A +[/quote:660c053584] oui dès que tout est terminé !! La puéricultrice m'a appelé hier. Elle vient mardi matin pour la 1ère visite concernant "l'hygiène et la sécurité".
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 01:19
Excusez moi les filles, pour répondre si tardivement, mais là c'est chaud, les vacances des deux grands, les grands parents qui viennent.... lol lol Donc pour répondre à tes questions je me lance en crèche directement, car j'étais il y a quelques années ass mat indépendante et tu n'es jamais sur de ce que demain sera fait. Par contre en crèche, c'est super encadré, tu vois je ne peux qu'avoir que 1 enfant de plus de deux ans, selon eux, alors que mon agrément ait pour trois. Ma fille, un bébé de + de 18 mois et un enfant de + de 2 ans. Donc c'est malgré tout pénalisant. Mais, comme tu le dis il y a la sécurité de l'emploi. Pour mes fils, oui je les garde, vu que je suis en congés parental jusqu'au 1er novembre et que ma grossesse ne sait pas trop bien passée, je suis à la maison depuis le 1er mai l'année dernière. Mon ainé à 11 ans, le deuxième à 8 ans et ma pepette 8 mois et demi. [quote:5af489f714="zora:)"]Bonjour Karine, Es tu déjà agréée? Ou est ce que tu te lanes tout de suite en créche familiale? C'est vrai que j'hésite aussi... Au moins, tu ne gères pas les contrats avec les familles, et surtout, tu as un cadre, des regroupements réguliers, un appui si besoin... A bientot Ps : bonne chance pour bb 4! Quels âges ont les 3 premiers? Est ce que tu t'en occupes ou vont ils à la creche/nourrice/école?[/quote:5af489f714]
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 01:24
Merci bellfamily, tu as raison, mais je trouve que le salaire est pas top. Je vais toucher au début 500 euros pour un enfant gardé, en attendant que ma fille soit autonome, pour avoir un enfant de + de 18 mois en plus. Je fais ma formation de 60 heures en octobre... affaire à suivre, la crèche m'a confirmée mon embauche pour novembre. [quote:d8536a281b="BELLfamily"][b:d8536a281b]Karine [/b:d8536a281b]: c'est super ca ! Au moins en creche familiale tu es "sur" d'avoir ton salaire. Et tu n'as pas ce "soucis" à gérer avec les parents. Si pb ils passent par la crèche. C'est pas mal je trouve. [b:d8536a281b]Zora [/b:d8536a281b]: je n'ai pas encore d'enfant donc je ne sais pas si c'est dur de bosser chez soi :wink: L'hiver a été dur pour moi car je suis constamment avec MES filles. Je voyais personne mais si j'arrive à garder un enfant, je verrais déjà les parents, et je m'inscrirais au RAM donc on sortira !! [b:d8536a281b]Ici [/b:d8536a281b]: j'attend avec impatience le retour de mon dossier que j'ai envoyé lundi dernier :D[/quote:d8536a281b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.