On se suit pour "devenir assistante maternelle" ??

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:18
Bonjour, j'ouvre ce sujet pour celles qui souhaitent comme moi devenir assistante maternelle On pourra y parler des démarches, des obligations, des formations et des 1ers contrats :D Pour ma part, je souhaite devenir ass mat' car depuis l'arrivée de ma deuxième fille, je m'apercois que j'aimerai profiter de mes enfants plutot que d'etre absente de chez moi de 8h30 à 18h30 !!! Avant je ne pensais pas du tout vouloir élever chaque heure mes enfants, trop besoin de MA vie sociale ... mais comme quoi nous changeons !!! Donc pour profiter aussi d'un salaire je pense que le métier d'ass mat si prete bien d'autant plus que jusque là je ne pensais pas autant aimé voir grandir les enfants. Les voir s'épanouir et découvrir ! J'ai envie de proposer à des parents un cadre de vie et un projet d'éducation pour leur bébé et en meme temps élever mes filles. J'ai une réunion d'information le 6 juillet et ensuite on me remettra le dossier de demande d'agréement. J'ai une petite crainte sur le nb de places, car ma maison est petite 80m² et nous avons un petit jardin. Bon pour le moment Laly comptera comme un enfant donc je pourrais avoir seulement un autre enfant mais ... nous avons 2 chambres mais la notre est rikiki, en changeant notre lit de place je pourrais mettre un lit de bébé mais il sera collé donc voudront ils que je mette un enfant dans cette chambre ? J'ai hate ... :D qui est à me suivre ??
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:24
Question chambre, ma nounou a un lit parapluie dans la salle de jeux, et le second dans sa chambre. Vu que tu garde les enfants la journée et que toi tu y dort la nuit ça ne pose pas de soucis !! Ainsi elle n'a que 2 chambres pour 3 enfants gardés.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:31
merci hermiaude :wink: je crois que ca dépend aussi des départements. La nounou de léane avait 3 chambres donc forcément ... y'avait de la place :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 11:18
bonjour, puis je me joindre a toi ^^ apres ma 2 eme grossesse je me relance dans les demarches ^^; j'ai eu la réunion y'a 2 mois, il vont te remettre un papier comme quoi tu as bien assisté a la réunion d'information et tu as une demarche a suivre pour qu'il t'envoie le dossier ^^ pour ma part, la puericultrice qui suit ma 1er depuis la naissance m'a expliqué que les enfants en bas age compte pour un donc faire attention au nombre d'enfant qu'on demande a garder ^^ moi je souhaite au debut faire une peri scolaire, avec des plus grand ^^ vu que j'aurai ma puce de 2 ans et le petit qui pousse dans mon bidou ^^
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 11:37
bonjour jadzia tu as déjà ton agréement ? normalement ici dans les yvelines, nous avons droit au départ à 1 seul enfant. Je me suis donc renseignée pour mon cas avec Laly qui a 8 mois 1/2. Comme j'ai un enfant de moins de 3 ans, Laly j'aurais dès le départ un agréement de 2 enfants, pour pouvoir garder un enfant en plus de Laly.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 11:52
non je dois le faire, je devrai etre en train de le faire mais vu que je suis enceinte c'est reporter >< j'ai moi aussi une maison de 80m² et elle ma dis aucun soucis pour en garder apres je sais qu'il y a des variation entre departement, je suis dans le var
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:01
Coucou, Bah moi je voudrais devenir ass mat. Depuis très longtemps j'ai toujours voulu m'occuper des enfants mais malheureusement je n'ai pas réussi dans la branche que je voulais. Mais depuis la naissance de ma puce, je veux changer de boulot, en plus on vient d'acheter une maison donc s'est l'idéal. Mais j'attend que l'on déménage et je vais me renseigner. Donc je vais suivre le post avec attention. :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 20:36
bienvenue snoupy :wink:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 23:52
bonjour je me joint a vous car je suis nounou de cette année. pour moi aussi ça a été une evidence de devenir assmat. alors déjà les criteres changent d'une region a l'autre d'une ville al'autre et meme d'une puer a l'autre alors le mieux c'est de se preparer au max et de faire de son mieux lors de l'entretient pour les lit, moi j'en ai deux dans la chmabre de ma filel et un dans ma chambre. sinon la puer regarde bcp la securité plsu que la surface et l'amenagement, de la place pour jouer. (en general) par contre je tiens quand meme a vous dire qu'on ne gagne pas bien sa vie en tant que nounou; apres ça depend des region bien sur , mais pour la majorité des nounou avec un seul enfant a temps complet tu ne gagne pas plus de 600 euros. et un temps complet pour une nounou c'est 45h apres il parait que dans la region parisienne les tarifs sont bien plus haut!!! ce sont des choses a prendre en compte. moi perso je ne regrette rien j'adore ce metier les louloutes que je garde sont super!!! si vous avez des questionsur le metier je serais contente de vous répondre a hauteur de mes possibilité.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 09:51
[quote:05dde5b437="Jena07"] et l'amenagement, de la place pour jouer. (en general) [b:05dde5b437]apres il parait que dans la region parisienne les tarifs sont bien plus haut!!! [/b:05dde5b437]ce sont des choses a prendre en compte. si vous avez des questionsur le metier je serais contente de vous répondre a hauteur de mes possibilité.[/quote:05dde5b437] merci Jena :wink: je confirme que la RP est mieux payée. Je donnais à la nounou de Léane pour 44h25 par semaine 680€ environ !!! En sachant que c'est une des moins chère de la ville !! :roll: Et oui ... :? M'enfin en Eure et Loir certaines appliquent des tarifs énormes. Au début une que l'on aimait bien nous serait revenu à 800€ par mois ! :shock:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 09:52
de mon coté, si j'arrive une fois que Laly sera à l'école à avoir 2 contrats temps plein cela me suffira. Je gagnerais pareil que si je vais au boulot mais surtout je pourrais aller chercher mes filles à l'école le soir et rien que pour leur confort je le ferais :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:33
Je suis toujours la, :lol: Belle family, j'adore la photo de tes filles. J'attends tes impressions suites à la réunion. Pour ma part aucune démarche de faite pour le moment je suis en plein déménagement (on attends quelques mois ...)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 21:46
merci snoopy :wink: réunion dans 15 jours, je te dirais. J'ai hâte :D
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 22:11
Coucou les filles je me joints a vous, j'étais ass mat pendant 9 ans en saone et loire, j'ai du arreter lorsque je suis arrivée en region parisienne car mon logement etait trop petit. Je suis devenue secretaire de notaire et là je suis en congé parental jusqu'au mois de novembre. Aujourd'hui, je vis dans un 80 m2, je viens de relancer le dossier ass mat j'ai mon agrément provisoire en attendant ma formation obligatoire. J'ai droit a 3 enfants, ma fille de 7 mois compte pour un. Pour les deux autres, j'ai droit à un de + 18 mois et un de + 2 ans tant que ma fille ne marchera pas. Je vais à un rendez vous la semaine prochaine pour être prise en creche familiale, je vous tiendrais au courant du résultat. Je croise les doigts pour que ca marche car je ne souhaite plus aller au bureau tous les matins depuis les 7 h et rentrer le soir à 19 h et ne pas voir ma derniere grandir.
lacoccinelle 6 messages
lacoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 11:02
j'ai 5 enfants de"3 a 13 ans " un chien doberman et chat une maison sans cour et il y a quelques travaux dans ma maison et g une maladie genetique rare un tout petit trotoir a votre avis aurais je quand meme une chance merci de vos reponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.