Besoin de conseils : separation, pas de logement, etc... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 00:44
Bonsoir, Je suis désolée de ce qui t'arrive :oops: j'espère que tu arriveras à voir cette semaine, sinon ce sera pas avant l'année prochaine je pense vu les fêtes et les vacances.... En principe, du moment que tu "cohabites" encore avec le père de ton fils, tu n'as pas droit à l'API. Une fois que tu ne vivras plus sous le meme toit sur lui, tu peux aussi avoir droit à l'ASF (allocation soutien familial) mais elle ne te sera versée que si le père ne te verse pas de pension alimentaire. N'hésite pas à bien décrire la situation dans laquelle tu es à l'assistante sociale, je sais que ce n'est pas facile mais en fonction de ce que tu vas lui dire, tu vas remonter dans la liste des "personnes à priorité" :roll: Mais il me semble que dans certaines CAF il y a aussi des assistantes sociales, non ?? Bon courage à toi en tout cas, Bizz"""""""
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 00:55
Bonjour, Moi je touche 697 euros par mois tout inclus (allocation familiales, allocation de base paje, allocation logement + allocation complément libre choix d'activité ) par contre moi sur la lettre envoyée à mon employeur j'ai posé 3 ans de congé parental "d'un coup" et il me l'a accepté. Toutes les années tu recevras un courrier de la CAF qu'il te faudra renvoyer pour savoir si tu es encore en congé parental ou pas. Sache également que tu as la possibilité de prendre le congé parental à temps partiel (c'est à dire que tu peux bosser à mi temps (enfin à 80%) donc salaire versé par ton entreprise à 80% et tu revois une allocation de la CAF qui compense la perte de 20% de ton salaire.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 11:26
je viens d'apprendre la nouvelle,pfff quel année de merde tu viens de passer,je te souhaite que tu retombe vite sur tes pattes pour 2010! Avec ton assistante social essaie de voir si tu peux faire une demande de foyer dans le sud en leur disant que ta famille est içi tu aura des chances d'avoir une place rapidement,et avec 1 seul enfant a charge,au max en 5 mois t'aura un appart,puis je doit te rassurer,içi les mères en foyer ne sont pas si désagréables,je le sait puisque je suis passée par là,au contraire la plupart nous nous soutenions et heureusement :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 12:56
Bonjour, je n'ai hélas pas de solution pour toi ... mais je te soutiens de tout coeur :oops: bon courage j'espère que tu trouveras ton bonheur prochainement et que tes soucis partiront aussi rapidement voir plus rapidement qu'ils sont venus :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 13:44
Je te refais de gros bisous de soutien ma belle :cry:.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 11:03
Bonjour et désolée de ce qui t'arrive... (J'espère que ce n'est pas la BF qui est la cause de tout ça :roll: ). As-tu également pensé aux associations mères célibataires ? Elles peuvent peut-être t'aider à trouver un logement en urgence... Sinon pour l'assistante sociale, essaies d'insister un peu pour avoir un rendez-vous rapidement. Bon courage !
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 12:03
[color=red:2cede466a8]Coucou ma belle!Je viens aux nouvelles!Ca avance tes demandes? Gros bisouxx et n'oublies pas de venir nous tenir au courant ;) [/color:2cede466a8]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 15:34
Coucou mag , pareil , je m'inquiètes de ne pas avoir de tes nouvelles
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:50
[color=red:4c37f26a5b]Coucou Mag!On est impatientes que tu nous apportes une bonne nouvelle avec les filles!Ca en est où?(même si j'ai vu sur FB que tu allais (sans doute) avoir une bonne nouvelle, j'en veux une autre moi! :D ) Gros bisouxx ma belle![/color:4c37f26a5b]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:56
Je viens juste de tomber sur le post. :cry: Je ne peux que t'apporter mon soutien car je ne saurais te conseiller. [quote:76013ccffb="MiSsAsM69"][color=red:76013ccffb]Coucou ma belle!Je viens aux nouvelles!Ca avance tes demandes? Gros bisouxx et n'oublies pas de venir nous tenir au courant ;) [/color:76013ccffb][/quote:76013ccffb] +++ On pense à toi et ton loulou :oui:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 12:44
coucou les filles! je m'excuses de cette absence, besoin de prendre du recul et tout et tout! pour ma situation, ca avance...je vais prendre un logement avec ma meilleure amie :) donc on cherche, on appelle mais avec les fêtes c'est pas simple! sinon j'ai appris que je devrais avoir le droit au chômage donc ca fait du bien et ca rassure!! j'ai touché un peu d'argent du dépôt de bilan de mon ancien boulot mais la patronne refuse de nous payer octobre donc avec ma collègue on va aller aux prud'homme car il n'est pas question de s'asseoir sur un mois de salaire! voilà pour les news, merci à toutes de vous inquiétez pour moi, ca me fait chaud au coeur vraiment!! je vous tiens au courant pour la suite :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 13:43
Je te souhaite une bonne chance dans ta nouvelle vie. Je voulais aussi te féliciter pour ton courage, je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton couple, mais je trouve cela très courageux d'oser partir avec un enfant. Même si c'est le mieux à faire quand ça ne va pas, ça ne doit pas être si facile, tu te donnes les moyens de vous en sortir! :top:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 14:43
merci beaucoup! mais je ne suis pas la plus à plaindre, notre séparation se passe relativement bien, dans le respect l'un de l'autre...on s'aime mais plus suffisamment pour rester ensemble...juste assez pour rendre notre fils heureux! Et pis on stagnait, faut qu'on avance! C'est un choix que j'ai fait, qu'on a fait! Je suis plus admirative de celles à qui on ne laisse pas le choix et qui doivent se relever à une vitesse folle pour leur bien-être et ceux de leurs enfants! Merci en tout cas du soutien ca fait vraiment du bien!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 15:16
Oui c'est sûr que pour certaines qui ne le choisissent pas et subissent (je sais pas pourquoi je pense aux femmes battues), ce n'est vraiment pas facile. Mais tout de même c'est une décision difficile à prendre, pour le bien de tous, et ce qui est top c'est que vous entrenenez une bonne relation et vous avez l'intelligence de penser au bien de votre fils, ça ne peut qu'aller comme ça! Mes parents sont séparés depuis mes 3 ans, ils s'entendent très bien, on fait les annivs et noël ensemble dès qu'on peut! C'est peut etre pour cette raison que j'ai toujours TRES bien vécu leur séparation. En plus, tu n'es pas seule, tu es avec ta meilleure amie, le chomage qui va tomber :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 15:35
Heureuse de lire ces nouvelles positives. :wink: [quote:bb945da8ca="Mey Xiu"] mais je ne suis pas la plus à plaindre, notre séparation se passe relativement bien, dans le respect l'un de l'autre...on s'aime mais plus suffisamment pour rester ensemble...juste assez pour rendre notre fils heureux! Et pis on stagnait, faut qu'on avance! C'est un choix que j'ai fait, qu'on a fait! Je suis plus admirative de celles à qui on ne laisse pas le choix et qui doivent se relever à une vitesse folle pour leur bien-être et ceux de leurs enfants![/quote:bb945da8ca] Je comprends ce que tu veux dire mais pour ces personnes mères ou pères c'est la vie qui leur impose ses règles (ça arrive certes trop souvent :( ). Là vous avez décidé de manière réfléchie de ce qui est le mieux pour vous par rapport au couple que vous formiez et pour votre fils. [quote:bb945da8ca="Maïlis;)"]Oui c'est sûr que pour certaines qui ne le choisissent pas et subissent (je sais pas pourquoi je pense aux femmes battues), ce n'est vraiment pas facile. Mais tout de même c'est une décision difficile à prendre, pour le bien de tous, et ce qui est top c'est que vous entrenenez une bonne relation et vous avez l'intelligence de penser au bien de votre fils, ça ne peut qu'aller comme ça! [/quote:bb945da8ca] +1 Je suis très admirative car beaucoup de parents tombent facilement dans le "c'est la faute de mon ex-" ou encore mieux "c'est à cause de ton père (ta mère)" selon les cas. Vous faites un sacré pari, ne plus être ensemble certes mais rester des parents pour votre fils et là je dis vraiment bravo. :ok: [quote:bb945da8ca="Maïlis;)"] Mes parents sont séparés depuis mes 3 ans, ils s'entendent très bien, on fait les annivs et noël ensemble dès qu'on peut! C'est peut etre pour cette raison que j'ai toujours TRES bien vécu leur séparation. [/quote:bb945da8ca] J'en aurais rêvé tiens. 8) Une très bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.