Besoin de conseils : separation, pas de logement, etc...

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 18:32
Bonsoir, Voilà je suis dans une situation délicate actuellement. Je me sépare du père de mon fils et je n'ai nul part où aller...en effet nous étions hébergé provisoirement par sa famille mais là du coup... Je vais aller voir une assistante sociale pour savoir ce que je peux avoir comme aide etc mais j'aimerai savoir si quelqu'un est passé par là et aurait donc de bons conseils car je suis totalement perdue... Je n'ai pas de logement, et tant que je suis sous le même toi que lui je ne peux prétendre à l'API, ni à d'autres aides... Donc si vous avez une idée, je suis preneuse! Merci!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 19:03
Bonsoir Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer puisque je suis retournée chez mes parents avec mon fils quand cette mésaventure m'est arrivée il y a 11 ans 1/2 mais je crois savoir que tu es loin de ta famille ... :? ... je me contente donc de t'apporter mon soutien en cette période que j'imagine plutôt difficile en espérant sincérement que d'autres pourront t'apporter des solutions concrètes ... Cela dit en attendant tu ne pourrais aller chez une amie ? Bon courage et bonne continuation ... :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 22:04
Merci beaucoup les filles :) Ca me va droit au coeur vraiment :cop:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 23:15
[color=#FF0066:9dfb467e1b]Salut Kim, Quand j'étais plus jeune, j'ai eut de gros soucis familiaux. Bref, j'ai dû partir dans la précipitation. J'ai trouvé un foyer. Chambre de 12 m², sanitaires et cuisine en commun, autres locataires un peu bruyant. Bref, c'était pas l'idéal, mais c'était toujours mieux que dormir sous les ponts. Pour 300 € j'avais eau, électricté, loyer, un mini frigo et blanchisserie à disposition. C'est pas énorme mais bon, renseignes-toi, tu as des foyers différents tu pourrias peut-être y trouver ton bonheur temporaire :wink: Au fait, je n'avais qu'entre 200 et 400 € de revenu mensuel. Mon loyer à été pris en grande partie par l'APL. La caf me versait 260 € d'aide. le maximum pour mon seuil. J'espère que ça t'aidera un petit peu, même si la situation était différente puisque j'étais sans enfant Pour 'alimentaire, même si c'est à reculons, tu as les "épiceries sociales" qui commencent à émerger. tu sa un caddie pour 3 personnes à 11 € d'après ce que j'ai vu. Et sinon, la croix-rouge, ce genre d'association... Bon courage à toi[/color:9dfb467e1b]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 23:49
Merci beaucoup ma belle pour toutes ces informations. Pour les foyers...je vais peut-être paraître difficile mais pour avoir connue une amie qui y a été avec son enfant, je refuse d'y aller...elle a vécu l'horreur, son fils aussi, et je ne veux pas vivre et faire vivre ça à mon fils...J'ai pu voir avec son histoire à quelle point les femmes, des mères, peuvent être absolument horrible avec les autres :shock: Par contre les épiceries sociales ca m'intéresse beaucoup!! Je garde l'info au chaud! Je voulais me déplacer à la CAF demain mais tout les accueils parisiens sont fermé exceptionnellement...c'est bien ma veine...
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 02:27
Bonsoir!!! Dans ton cas, il faut aller en urgence voir l'assistante sociale lui expliquer que tu es à la rue... normalement elle doit pouvoir te trouver dans l'urgence une chambre d'hotel. Ensuite elle appuiera pour un logement... mais bon... sur paris... faut pas réver... je sais que le foyer est pas évident... selon les foyers ya de tout... mais si tu es vraiment à la rue... c'est mieux que de te retrouver avec ton enfant sous les ponts... et si ton départ peut être différé ben profites en pour faire tes démarches sinon comme je t'ai dit dans l'urgence on accepte tout ce qui passe ya pas le choix... surtout que si l'assistante sociale voit que tu refuses... elle t'aidera pas à trouver autre chose... Bon courage !!!! Nanou
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:11
J'y vais demain voir une assistante sociale. Pour les foyer j'espère bien que c'est pas partout pareil m'enfin bon...les nanas qui se volent, se tapent etc entre elle...ca donne pas envie de faire subir ça à mon gosse...je plaisante pas j'ai une amie qui a vécu ça... Je veux pas un logement sur Paris même de toute façon, jpréfère la banlieue mais bon ca sera pas plus facile! Merci en tout cas!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 14:47
[color=red:473103576b]Bonjour toi! Bon sang je suis sur le luc après la lecture de ton post!Je ne savais pas tout ça!Tu n'est pas vraiment gâtée par la vie ma belle, tu fais tout ce qui t'es possible et inimaginable pour que ton fils ait la meilleure vie possible et tout te retombe dessus!C'est tellement injuste!Je ne peux pas trop t'aider car je ne connaît pas le système, mais je t'apportes en revanche mon épaule et mon soutien.Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit MP!On est peut-être loin l'une de l'autre mais ça n'empêche que j'ai envie que tu t'en sortes dans cette vie de m**de!Gros bisouxx ma belle et j'espères que tu arriveras vite à trouver une solution![/color:473103576b]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 14:55
[color=#FF0066:7498aaa5f7]Re, Oui je comprends que les foyers ça te plaisent pas trop surtout avec ce que ta copine à vécu. Moi c'était dans une petite ville, donc pas forcément comparable. AUtres choses tant que j'y pense, ça n'à rien à voir avec une aide au logement ou alimentaire mais ça peut peut-être t'aider, pense à aller voir ton banquier. Plutôt que d'être le fait accompli, beaucoup sont compréhensifs et cherchent une solution au mieux de tes intérêts pour éviter agio et compagnie si t'es trop dans le rouge. De plus, il peut te trouver des solutions auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensé. J'ai lu sur ton blog que ta famille est dans le sud... tu n'as pas de moyen d'aller les rejoindre ? au moins pour avoir un soutien moral ? Encore tout mon courage, et désolée de ne pouvoir faire plus. [/color:7498aaa5f7]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 19:41
Ah merci pour cette info, je vais appeler ma conseillère tiens! Pour ma famille dans le sud, non je ne peux pas les rejoindre car ma mère vit avec mes grands parents déjà et mon grand père a Alzheimer, ce qui rend dingue ma grand mère donc l'ambiance c'est pas ça, ils sont trop vieux pour que je leur impose mes problèmes! En plus là j'attend une certaine somme d'argent car mon ancienne patronne a déposé le bilan et j'attend d'être payé par le mandataire judiciaire...j'aurai bien aimé touché cet argent maintenant mais je l'aurai qu'à la fin du mois...
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 13:57
[color=red:dc34e7d70b]Coucou! Alors quelles solutions t'as proposé l'assistante sociale? Bisoux![/color:dc34e7d70b]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 16:27
J'ai pas réussi à avoir un RDV de suite, on m'a demandé de rappeler :roll: Du coup j'ai une amie qui a une amie qui bosse à la CAF et va essayer de faire avancer les choses rapidos! C'est long :(
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 17:57
je pense fort à toi ma jolie,et si ya besoin,je suis là :wink: :cop:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 17:58
roh mince Mag je viens à peine de voir ton post :cry: bon, t'es 1 fille plein de ressources donc je sais que tu vas pas t'apitoyer sur ton sort :wink: alors oui, il faut foncer voir 1 assistante sociale pour savoir si tu as droit à l'API (parce que séparée du papa même si hébergée par sa famille, voir si tu peux prétendre à cette alloc), voir si elle peut te faire participer à des ateliers d'aide au logement et voir à quelles presta. tu peux prétendre. Tu as fait 1 simulation RSA (qui remplace l'API)sur le site de la CAF? je suis d'accord avec toi, évite les foyers.... totues les jeunes filles avec qui je bossent n'en peuvent + et surtout si tu as ton fils. sans ressource, il y a les colis et bons alimentaires que fournissent les AS bisou
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 23:47
coucou, ben sur le site de la caf les conditions pour beneficier du complement libre choix d'activité sont expliquées.. dans le sprestations, dans la prestation d'accueil du jeune enfant.. en fait il faut que tu ai cotisé 8 trimestres dans les 4 ans precedents la naissance de bb2 il me semble, de memoire.. niveau demarche et bien en fait à la fin de ton congé mater tu feras la demande de complement libre choix d'activité ( formulaire que tu peux imprimer, demander a recevoir par courrier) .. et niveau employeur je ne sais plus le delais exact.. 1 mois avant faut prevenir par courrier que tu souhaites beneficier d'un congé parental..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.