Attention au 1er versement CAF pour conges parental !

Discussions

Auteur
Message
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 09:45
Bonjour a toutes Je poste juste parce que je viens de lire qqe chose sur le sujet et je me suis dit que m'étant faite avoir je voudrais juste prévenir :!: :!: J'ai pris un congés parental d'un an et la date a laquelle il débutait était le 11 du mois de mars et j'ai été versé que début mai :shock: :shock: en effet je pensais qu'il proratiserait le mois de mars et que j'aurai 20 jours du congés début avril et bien NON !!! Alors si vous etes dans l'optique de prendre un congés parental faites bien attention moi si j'avais su ca j'aurai demandé un arret jusque fin mars :!: :!: en plus qd j'ai tel a la caf la personne qui m'a repondu que ct déjà bien bo qu'on touche qqe chose et que fallait pas se plaindre je lui ai juste dit que j'aurai souhaité etre au courant car je suis restée un mois et demi sans rentrée d'argent :!: :!: UNe vraie C...e en gros elle me prenait pour une assistée :!: enfin bref j'espere que ce pourra aider certaine d'entre vous bye
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:06
oui effectivement pour bb1, leur calcul se fait en mois plein... etant prevenue j'avais posé des congés payés pour finir le mois... et faire en sorte que le congé parental debute le 1er du mois suivant.. ( je n'ai d'ailleurs pas pris tous mes congés sinon le congé parental n'aurait debuté que le 4/5 du mois et du coup je n'aurais rien eu pendant quasiment deux mois... donc on est remunéré qu'a partir du mois suivant le premier mois "plein" 'entier"de congé parental..
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:31
[quote:e454804ccf="fleur2sel"]oui effectivement pour bb1, leur calcul se fait en mois plein... etant prevenue j'avais posé des congés payés pour finir le mois... et faire en sorte que le congé parental debute le 1er du mois suivant.. ( je n'ai d'ailleurs pas pris tous mes congés sinon le congé parental n'aurait debuté que le 4/5 du mois et du coup je n'aurais rien eu pendant quasiment deux mois... donc on est remunéré qu'a partir du mois suivant le premier mois "plein" 'entier"de congé parental..[/quote:e454804ccf] bonjour pas selement pour bébé 1! mais c'est pour tous le monde pareil
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 18:18
ha ok ben j'avais cru que c'etait different...lol
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 18:40
salut effectivement jai pris un conger parental le 7 aout 2008 , mon conger mater allait jusquau 20 aout et bien la caf a commencer mon conger parental le 7 aout jai perdu quelque jours du coup. mais jai ete payer que le 5 du mois d 'apres . et faites attention au renouvellement car il faut le faire 1 mois et demi avant, ce que jai fait en juin 2009 car mon conger allait jusqau7 aout 2009. et ce mois si jai eu que les alllocation et la paje, il mon zapper mon conger parental et apl car mon dossier n avait pas encore traiter mon dossier il ont 3 mois de retard , et la sa y et je serai payer dans 10 jours apparement . alors faites bien attention
Paulep 1 messages
Paulep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2018 à 13:07
sujet intéressant

PP

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.