Grossesse et chomage

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 20:33
Je voulais savoir comment ca se passe lorsqu'on est enceinte et au chomage ? Parceque l'anpe est sencé me proposer du travail, et je suis sencé accepter :? Bon bref, je voudrais savoir quels sont mes droits.
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 21:12
je suis actuellement au chomage, l'anpe m'a proposer des cdd jusque là mais arrivé à un stade de la grossesse il faut le reconnaitre les employeurs refuse de te prendre. Je vais bientot rentré dans mon 7e mois et en accord avec ma conseillere anpe, elle me recontacte apres mon conges mat
Samm2007 149 messages
Samm2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:53
Ton conseiller va te proposer des missions d'intérim ou des CDD. Il faut que tu y réponde c'est important en cas de contrôle mais dans ce cas dans ta lettre de motivation ou dans tes mails de candidature, indiques que tu es disponible jusqu'au "7 mars 2009"(par exemple) date de début de ton congé maternité. Tu verras les employeurs ne prendront même pas la peine de te répondre et toi tu aura remplis tes obligations des avis de l'ANPE (surtout gardes une copie des mails envoyés). Bonne grossesse. :D
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 11:42
bonjour mon contrat sarete en mai et je devais accoucher en aout vais je toucher le congé maternité
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 21:32
Moi je vais au entretien, réponds aux annonces et je vais aux entretiens, mais tout les employeurs refusent, mais le plus important pour l'anpe c'est de faire les démarches.
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 21:31
[quote:1f3033c373="Clémentine090"]Je voulais savoir comment ca se passe lorsqu'on est enceinte et au chomage ? Parceque l'anpe est sencé me proposer du travail, et je suis sencé accepter :? Bon bref, je voudrais savoir quels sont mes droits.[/quote:1f3033c373] bonsoir, je suis tombée enceinte pdt que j'étais au chomage, perso je ne cherchais pas spécialement à retravailler surtout en début de grossesse et en sachant pertinemment qu'aucun employeur ne me prendrais donc je postulais à des postes ou je savais que mon profil ne correspondait pas et que j'aurais une réponse négative. je faisais tout ca par mail et je conservais une copie de tout ce que j'envoyais comme candidature et quand j'avais l'entretien à l'anpe jlui montrais tout et il insistait pas trop. Mais selon la loi tu dois obligatoirement chercher du travail meme si on préfère vivre ce super moment l'esprit trankil bon courage bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.