Duree des pauses au travail

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 17:12
Bonjour! C'est mon deuxième bébé mais je ne me souviens plus comment ça s'est passé pour le 1er: dites moi, à partir de quand on peut bénéficier de pauses autorisées quand on est enceinte durant son travail, et de combien de temps s'agit-il? Je ne sais pas si cela s'applique à tous les secteurs mais dans mon métier (la vente) où je reste debout toute la journée, je me souviens que mon employeur m'avait aménagé des pauses. Merci!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 19:11
Merci! En fait je travaille dans une parfumerie. Impossible de demander d'aller à un autre poste, on fait toutes le même boulot, et à la caisse il n'y a pas de chaises. Il faut que je consulte la convention collective en fait car c'est différent dans chaque domaine. Dans le secteur privé, c'est une heure en moins par jour: tranquillou! Merci encore!
aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 11:58
coucou je suis estheticienne è je sui ossi tt le tps debout è dans notre convention collective "esthetique-parfumerie" on a ldroit a 30 minute de reduction du tps de travail a partir du 3ème mois è de 1h a partir du 6ème mois voila jè la convention si vous avez dotre quetions :D biousxx a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.