Reconnaissance anticipee quand? Ou?

Discussions

Auteur
Message
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:59
Salut les filles, Voila je suis enceinte de 5 mois bientot et je ne suis pas mariée avec le papa. Je voudrais savoir où et à partir e quand nous devons faire la reconnaissance anticipée de notre enfant? Merci d'avance pour vos réponses et bonne grossesse!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 18:38
Merci beaucoup pour ton aide labolox et bonne grossesse!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 23:18
tu peux la faire dans nimporte quelle mairie et nimporte quand.... tout simplement ;) avec vos cartes d'identités Il faudra juste leur dire le nom de famille que portera bébé (du pere, de la mere, ou les deux)
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 07:27
petite question moi aussi c'est pareil on est pas marié il faut obligatoirement faire une déclaration anticipé ou c'est pas utitile une déclaration au moment de la naissance suffit??
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 07:29
[quote:fa31e54288="labolox"][quote:fa31e54288="odre74"]Salut les filles, Voila je suis enceinte de 5 mois bientot et je ne suis pas mariée avec le papa. Je voudrais savoir où et à partir e quand nous devons faire la reconnaissance anticipée de notre enfant? Merci d'avance pour vos réponses et bonne grossesse![/quote:fa31e54288] salut, tu vas dans la marie de la ville ou tu habites ou celle ou tu vas accouche, tu y vas avec ton compagnon munis de vos cartes d'identité ou acte de naissance et une facture du domicile tout simplement. tu peux fair ça des maintenant, et c'est mm conseillé, le plus tot est le mieux. j'espere t'avoir bien renseignée[/quote:fa31e54288] salut en fait dans n'importe quelle mairie c'est possible faire attention quand même car moi par exemple, dans une petite ville ou village, il faut prendre rdv avec le maire :wink:

Nouillette la coquillette

odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 09:54
Salut tortue1968, Je ne sais pas pour la maman je crois que la déclaration au moment de la naissance suffit (je ne suis pas sure) mais en tous cas pour le papa il faut qu'il la fasse. Merci à toutes pour vos réponses.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 12:15
[quote:58bf4b7bfb="tortue1968"]petite question moi aussi c'est pareil on est pas marié il faut obligatoirement faire une déclaration anticipé ou c'est pas utitile une déclaration au moment de la naissance suffit??[/quote:58bf4b7bfb] Bonjour! Nous non plus nous étions pas marié lors de la naissance de notre p'tit chou! La déclaration anticipé c'est surtout pour le père et elle est pas obligatoire.Mais en imaginant le pire, tu a pas encore accoucher et pour des raisons de la vie le papa décède, comment prouver que c'est bien le père? il y a uniquement la déclaration anticipé qui fera fois. Même si toi ou les parents du père le confirme il sera noté sur l'acte de naissance "Né(e) de Mère ... et de Père... selon les dire de la Mère.... " Et après pour ton enfant niveau héritage, si il y a, ça sera pas pareil que si le papa fait la déclaration anticipé. en plus la déclaration anticipé prend 10 minutes de ton temps ;) Bisous bonne journée
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:48
[quote:47f58fd5d8="krizallyde"][quote:47f58fd5d8="tortue1968"]petite question moi aussi c'est pareil on est pas marié il faut obligatoirement faire une déclaration anticipé ou c'est pas utitile une déclaration au moment de la naissance suffit??[/quote:47f58fd5d8] Bonjour! Nous non plus nous étions pas marié lors de la naissance de notre p'tit chou! La déclaration anticipé c'est surtout pour le père et elle est pas obligatoire.Mais en imaginant le pire, tu a pas encore accoucher et pour des raisons de la vie le papa décède, comment prouver que c'est bien le père? il y a uniquement la déclaration anticipé qui fera fois. Même si toi ou les parents du père le confirme il sera noté sur l'acte de naissance "Né(e) de Mère ... et de Père... selon les dire de la Mère.... " Et après pour ton enfant niveau héritage, si il y a, ça sera pas pareil que si le papa fait la déclaration anticipé. en plus la déclaration anticipé prend 10 minutes de ton temps ;) Bisous bonne journée[/quote:47f58fd5d8] merci j'ai bien compris que c'était pour protéger les intérêts de tout le monde au cas ou on sait jamais dans la vie je vais donc le faire je savais pas merci pour vos réponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:58
je ne sais pas si c'est obligatoire mais en tout cas c'est très recommandée.... Et n'oubliez pas d'y aller tout les deux ensemble. Sinon c'est la merde pour que le 2eme parent reconnaisse le bébé ...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 20:41
Aussi bizarre que ça puisse paraître , quand les parents ne sont pas mariés la déclaration anticipée est aussi obligatoire pour la maman!!! vous êtes pas obligés de vous déplacer en même temps papa et maman, mais alors le bébé portera le nom du 1er parent qui l'a reconnu. ca semble dingue que maman doive reconnaître son bébé par anticipation, mais la filiation n'est établie que dans le mariage, que ce soit pour papa ou maman, même si pour maman ça se voit!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.