Calculs indemnites conge maternite ?!? Besoin d'aide !!!!!!

Discussions

Auteur
Message
amyleehello 3 messages
amyleehello
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 18:36
Coucou à tous, J'ai une question qui me tracasse, j'explique : Je suis en arrêt maladie depuis le 4ème mois de ma grossesse (septembre 2008). Je débute mon congé maternité le 5 janvier 2009 (DPA 15 février 2009) J'ai cru comprendre que, pour calculer les indemnités journalières qu'on va toucher de la CPAM, il faut que l'employeur déclare le montant des 3 dernières fiches de salaire. Or, sur mes 2 dernières fiches de paie, il y a marqué ZERO, vu que j'étais en arrêt maladie. Je suis perdue :( et j'ai peur de me retrouver sans revenus pendant mon congé mat'. Vais-je percevoir des indemnités calculées en fonction des indemnités d'arrêt maladie ? Merci de me répondre et bonne soirée ^^ !
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 19:37
[b:fdc545ce43] salut, je comprend pas pourquoi tes 3 derniere fiche de paie son a zero ! moi pour ma deuxieme grossesse jai ete en arret des le debut, et la cpam a besoins des 4 dernieres fiche de paie pour calculer ton idemnitee de congee mater , et moi jai ete payer le meme salaire que si je travaillais a mi temps. ton employeur doit egalement remplir une fiche de attestation de salaire, a la cpam ce que ta toucher cest 4 derniers moi par ton employeur[/b:fdc545ce43][/list]
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 19:47
[quote:ab2aa3c93c="amylee_hello"]Coucou à tous, J'ai une question qui me tracasse, j'explique : Je suis en arrêt maladie depuis le 4ème mois de ma grossesse (septembre 2008). Je débute mon congé maternité le 5 janvier 2009 (DPA 15 février 2009) J'ai cru comprendre que, pour calculer les indemnités journalières qu'on va toucher de la CPAM, il faut que l'employeur déclare le montant des 3 dernières fiches de salaire. Or, sur mes 2 dernières fiches de paie, il y a marqué ZERO, vu que j'étais en arrêt maladie. Je suis perdue :( et j'ai peur de me retrouver sans revenus pendant mon congé mat'. Vais-je percevoir des indemnités calculées en fonction des indemnités d'arrêt maladie ? Merci de me répondre et bonne soirée ^^ ![/quote:ab2aa3c93c] La caf prend tes 3 dernières fiches de paie avant ton arrêt maladie... Bonne fin de grossesse
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 19:47
oui les dernieres fiches de paye....[u:5bc1ec27d5] avant arret [/u:5bc1ec27d5] heureusement... ne te tracasse pas et puis en cas de doute appelle la secu
amyleehello 3 messages
amyleehello
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 21:48
[quote:c2452c7567="picaxu"]oui les dernieres fiches de paye....[u:c2452c7567] avant arret [/u:c2452c7567] heureusement... ne te tracasse pas et puis en cas de doute appelle la secu[/quote:c2452c7567] UN GRAND MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES :) Me voilà enfin rassurée ^^ Pas évident quand on va être maman pour la 1ère fois :oops: Merci encore, gros bisous et bonne grossesse à vous toutes :D
demonline 1 messages
demonline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 19:20
Bonjour! je suis un peu dans le meme cas que toi, et moi ce qui m'inquiète c'est que sur l'attestation de salaire que mon employeur a rempli, le montant des salaires est celui de mon arret maladie( j'avais un maintient se salaire à 90% par mon patron). Alors ma question est peu-etre un peu idiote mais ils se baseront bien sur les 3 derniers mois de travail effectués? et non pas sur mes 3 derniers bulletins de salaires? Enfin merci de votre aide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.