Indemnites journaliere pour chomeuse enceinte

Discussions

Auteur
Message
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 10:51
Salut, Svp aidez moi je n'arrive pas à savoir si j'ai droit à des indemnités journalières au vu de ma situation. Je m'explique: je suis enceinte depuis le 27 juillet 2008, au chômage mais je ne perçois pas d'indemnités chômage, mais j'en ai perçu en 2007. Or je sais que la condition d'obtention de l'indemnité journalière pour une femme enceinte au chômage non indemnisé est qu'il faut avoir bénéficié d'une allocation chômage au cours des 12 derniers mois. Mais quelle est la référence pour ces 12 derniers mois? Est-ce les 12 derniers mois précédents le début de grossesse, ou les 12 derniers mois précédents la demande?... J'ai du mal à m'y retrouver... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci beaucoup. :what:
Rêvez, Kdo Création réalise!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:08
[quote:5c12e88059="hassou"]Salut, Svp aidez moi je n'arrive pas à savoir si j'ai droit à des indemnités journalières au vu de ma situation. Je m'explique: je suis enceinte depuis le 27 juillet 2008, au chômage mais je ne perçois pas d'indemnités chômage, mais j'en ai perçu en 2007. Or je sais que la condition d'obtention de l'indemnité journalière pour une femme enceinte au chômage non indemnisé est qu'il faut avoir bénéficié d'une allocation chômage au cours des 12 derniers mois. Mais quelle est la référence pour ces 12 derniers mois? Est-ce les 12 derniers mois précédents le début de grossesse, ou les 12 derniers mois précédents la demande?... J'ai du mal à m'y retrouver... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci beaucoup. :what:[/quote:5c12e88059] coucou ce sont les 12 derniers mois precedent la grossesse :wink: bisous so :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 18:41
[quote:6111a09568="youpiii"]Bonjour, J'ai entendu qu'il fallait déclarer notre grossesse, mais je me demande quelles démarches il faut entreprendre et quand...??? Médecin traitant, CPAM...? Merci à celles qui sont déjà passées par là, premier futur bébé pour moi...![/quote:6111a09568] salut, la grossesse et a declaree a la cpam, la caf , et ton employeur ! ta 14 semaine pour le faire, cest ton gygy qui doit te donner la declaration
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 18:46
[quote:b80837b54d="youpiii"]Merci! Bon, je n'ai pas d'employeur car profession paramédicale en libéral, donc j'imagine pas de déclaration CAF... Mais la CPAM ok. J'ai eu une écho jeudi, à 7SA, mais ma "vraie" première écho sera le 22 janvier et je rencontre ensuite le gynéco qui va me suivre (je ne le connais pas encore) donc je vais peut-être attendre qu'il me donne cette fameuse déclaration.[/quote:b80837b54d] des que l'on a un enfants tu fera parti de la caf, pour l allocation de base, et aides si besoins
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 19:02
[quote:bb49f29658="vivi95400"]cest ton gygy qui doit te donner la declaration[/quote:bb49f29658] Ou ton généraliste... il suffit de remplir l'imprimé de déclaration de grossesse... Félicitations pour ta grossesse en tout cas !!
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 09:06
ok merci bcp, ça change tout pour moi, ça me laisse espérer pouvoir toucher un petit quelque chose qui sera pas inutile avec l'arrivée de bébé...
Rêvez, Kdo Création réalise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.