Prime naissance

Discussions

Auteur
Message
ciaranumber1 47 messages
ciaranumber1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 12:59
cc voila ce matin en me reveillant je me posait la question, est ce que a la naissance de bb on recois une prime???car moi il ma semblé que la caf versait 150 euros. et j'ai quand meme recu la prime du 7 eme mois. merci d'avance pour vos reponse
clochette38 72 messages
clochette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 14:26
bonjour!! alors moi c'est pareil reçu au 7e mois une prime de naissance de la caf, pi après la naissance tu reçois 170 euros par moi par contre je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une mutuelle parce que la mienne est vraiment m****je paye chère et en plus elle rembourse mal et meme pas de prime de naissance pour bébé!!donc voilà je souhaite en changer donc si vous pouviez me faire des suggestions!merci
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 15:03
Salut, Excusez moi mais c est quoi ces 170€???
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 16:35
Nefertiti37 : Bonjour , Les 170 euros ce sont les allocations de base que tu perçois jusqu ' au 3 ans de l ' enfant !
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 17:20
Hannnnnnnnnn!!!Je savais meme pas ca!Je n ai recu aucun papier pour ca,je pensais qu avec un seul enfant on ne touchait rien!!!! C est une tres bonne nouvelle!!! Merci les filles! :wink:
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 17:32
Nefertiti37 : A fin que tu puisse recevoir cette allocation de base dés que ton bébé né il faut envoyé l ' acte de naissance à la caf !
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 17:36
Oui merci,ca je savais qu il fallait leur renvoyer certains papiers... Merci en tous cas!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 02:27
[quote:09fa057fe7="Nefertiti37"]Hannnnnnnnnn!!!Je savais meme pas ca!Je n ai recu aucun papier pour ca,je pensais qu avec un seul enfant on ne touchait rien!!!! C est une tres bonne nouvelle!!! Merci les filles! :wink:[/quote:09fa057fe7] Coucou Nef, Attention tu confonds avec les allocations familiales !! Elles tu les reçois à partir du 2ème enfant et sans condition de ressource. Là je crois qu'on parle de l'allocation de base de la PAJE, qui elle est sous condition de ressource. Il me semble que si tu es éligible à la prime de naissance, tu es éligible aussi à l'allocation de base. Enfin je sais pas trop, juste que j'y ai pas droit, donc les filles me corrigeront si j'ai dit des bêtises :wink:
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 13:49
[quote:b924d135e6="babysoon"][quote:b924d135e6="Nefertiti37"]Hannnnnnnnnn!!!Je savais meme pas ca!Je n ai recu aucun papier pour ca,je pensais qu avec un seul enfant on ne touchait rien!!!! C est une tres bonne nouvelle!!! Merci les filles! :wink:[/quote:b924d135e6] Coucou Nef, Attention tu confonds avec les allocations familiales !! Elles tu les reçois à partir du 2ème enfant et sans condition de ressource. Là je crois qu'on parle de l'allocation de base de la PAJE, qui elle est sous condition de ressource. Il me semble que si tu es éligible à la prime de naissance, tu es éligible aussi à l'allocation de base. Enfin je sais pas trop, juste que j'y ai pas droit, donc les filles me corrigeront si j'ai dit des bêtises :wink:[/quote:b924d135e6] Oui c'est la PAJE, puor savoir si tu peux en beneficier il ne faut pas depasser un certain revenu par an. Tu peux contacter la CAF pour avoir plus d'infos ou sur leur site. Ms tu n'as pas besoin d'envoyer des papiers specifiques, juste la declaration de naissance, ensuite si tu reçois, bah ca se fait automatiquement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.