Allocation logement revues au mois de Janvier?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 09:12
Bonjour les mamans, voià je viens d'entendre par une amie, que la CAF allait au mois de Janvier, revoir les allocations logements par rapport aux revenues déclarées en 2008. J'ai fait une simulation logement sur leur site, et je vois que je vais perdre mes droits parce qu'en 2007 j'ai touché plus qu'en 2006(année sur laquelle la CAF est toujours basée). Je suis actuellement au chomage et enceinte de bébé2. Je voulais savoir si il y avais une solution pour ne pas perdre mes allocations logements? Car sincèrement si je perds ces 200euros, on aura plus que 300euros pour vivre a 2adultes et 2enfants quand bébé sera là..Et je pense cela impossible. Est-ce que quelqu'un connaîs le fonctionnement de la CAF? Vont-ils me retirer mes droits aux logements parceque avant de tomber au chomage je touchais un smic?? Merci de vos réponses.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 19:40
Je te remercie de ta réponse. Car quand je fait la simulation meme en marquant que je suis au chomage ça me dit aucun droits :-( ça me fait un peu peur, car on demmenage en plus le mois prochain pour un loyer plus cher, pour bébé qui arrive. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre.
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 19:57
bonjour oui la caf a revu ses dates de recalcul d allocation avant c etait en meme temsp que la declaration d impot ion envoyai une declaration a la caf maintenat ils vont revoir en janvier quand les impot leur auront transmis les declaration (ca leur evite les fraudes :wink: ) je serais toi ,sans vouloir taffoler,j irais voir directement avec la caf ce a quoi j auaris droit normalement si tu remplis bien tout correctement la simu est juste moi j y comprend pas plus que toi actuellement ils sont encore sur les declaration 2006 ou j ai un peut bosser j ai droit a 100e d apl et visiblement vis a vis de ma declaration 2007 (ou j ai bosser 1 semaine en tout et pour tout) je n aurais plus droit qu a 50e un truc comme ca :roll: bon la situation a change je ma ttend a ne plus avoir d edrit pck ja iretrouve du taf m enfin bon ils sont un peut chelou la bas alors mieux vaut se deplacer avec tout les papier :wink: bize
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 20:39
[color=blue:0f3bae04a2]tout a fait d accord avec piksarett77 entre al simulation et la realité y a de la marge ! moi pendant 6 mois j ai pas fait mon dossier car quand je simulais il me disais que j avais droit e rien et en fin de compte, j avais le droit 210 euros ![/color:0f3bae04a2]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 08:40
Coucou les filles! Vos reponses me rassurent un peu. Je suis pas passer a la CAF car pas eu le temps encore, mais je dosi aller retirer un nouveau dossier, car on demmenage, donc faut je fasse remplir le nouveau dossier, et je vais voir avec eux a ce moment là!! Je croise les doigts pour ne rien perdre car dur dur, avec un loyer de 150+ cher et bébé2 qui arrive, et moi au chomage.. Je croise les doigts!
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 10:53
[quote:c4b6026c71="MamandeCorentin"]Coucou les filles! Vos reponses me rassurent un peu. Je suis pas passer a la CAF car pas eu le temps encore, mais je dosi aller retirer un nouveau dossier, car on demmenage, donc faut je fasse remplir le nouveau dossier, et je vais voir avec eux a ce moment là!! Je croise les doigts pour ne rien perdre car dur dur, avec un loyer de 150+ cher et bébé2 qui arrive, et moi au chomage.. Je croise les doigts![/quote:c4b6026c71] Oui et en plus, j'ai fait la simulation en mettant mes revenus actuels, et je n'ai droit à rien (alors qu'en réalité je touche des APL) puis en mettant 0 partout en revenus, je n'ai toujours droit à rien... je pense que la simulation sur leur site est erronée! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.