Chomage et grossesse

Discussions

Auteur
Message
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 19:12
Bonsoir, je suis à 10 sa et c'est mon 1er bb. J'ai appris à la fin de mon cdd que j'étais enceinte et je suis actuellement au chômage depuis un mois. Je recherche du travail mais c'est un peu compliqué.. déjà il n'y a pas beaucoup d'offres et je ne peux pas rester debout longtemp sinon je me sens mal. Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ? Comment ca se passe pour vous avec l'anpe et les assédics? Pour le moment je n'ai eu aucun rdv avec ces 2 organismes mais je pense que j'en aurais bientôt vu que j'ai commencé à être indemnisée. J'ai fais ma déclaration de grossesse mais pour l'instant ni l'anpe ni les assédics ne sont au courant de ma grossesse. [url=http://www.confidentielles.com/r_204_accouchement---combien-de-temps-a-attendre--.htm][img:c4076c0dc3]http://www.forum-signature.com/ticker_nxce5uaa56qh0ftk.png[/img:c4076c0dc3][/url]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 20:05
au prochain RDV avec l'anpe je te conseille de dire que tu cherches un emploi en CDD ou en interim comme ça tu seras dans une catégorie de demandeurs d'emploi qui sont moins suivis (donc moins "embêtés" puisque pas comptabilisés pour les stats officielles...). Pour ce qui est du début du congé maternité tu le signaleras seulement pendant la déclaration mensuelle le moment venu.
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 10:51
Bon cette fois ci j'ai réussi à trouver une offre intéressante.. j'ai rempli un formulaire de télécandidature sur le site de l'anpe qui a été jugé recevable et maintenant je dois envoyer une lettre de motivation et mon cv à l'employeur. [b:387cba54bf]Question[/b:387cba54bf] : est ce que je dois indiquer ma grossesse sur la lettre? c'est un poste en cdi à partir de janvier.. sachant que mon accouchement est prévu mi juin, je ne vais pas rester longtemp si je suis prise. Je me vois mal aller à l'entretien et leur dire là bas et de m'être déplacé pour rien... Surtout qu'en ce moment je n'ai pas trop la forme et mes déplacements sont très limités.. C'est un peu la mission pour sortir sans être malade :( Merci pour vos conseils
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 11:20
tu n'es pas dans l'obligation de dire que tu es enceinte.... faut bien se dire que si l'employeur le sait il a peu de chances de retenir ta candidature. Mais si tu ne le dis pas, que ta candidature est retenue, il y aura une période d'essai et ton ventre risque de se voir....l'employeur n'aprécierait pas que tu lui ai caché ça....
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 11:26
[quote:b1379e201f="hamburg"]tu n'es pas dans l'obligation de dire que tu es enceinte.... faut bien se dire que si l'employeur le sait il a peu de chances de retenir ta candidature. Mais si tu ne le dis pas, que ta candidature est retenue, il y aura une période d'essai et ton ventre risque de se voir....l'employeur n'aprécierait pas que tu lui ai caché ça....[/quote:b1379e201f] Oui c'est ce que je me disais... c'est délicat comme situation. Si je le dis et bien je ne risque pas d'avoir le poste.. et si il le découvre ça ne vas pas le faire! Surtout que j'ai encore des nausées j'ai pris du bidon et de la poitrine.. Même si ils ne me connaissent pas d'avant il y a des signes qui ne trompent pas. Et si je veux jouer carte sur table il vaut mieux que je l'écrive sur ma lettre ou que je le dise par téléphone quand on va me contacter ou alors à l'entretien ?
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 12:57
[quote:2a30f4568f="hemmanuelle35"]"DD83" ça me fais plaisir de voir que je suis pas seule dans mon cas !! Je suis au chomage depuis lundi et j'ai le meme soucis que toi, suis enceinte de 10 SA et ça se voit ! Je n'ose pas le dire à l'agence d'interim parce que j'ai peur qu'ils ne me proposent pas de missions parce que je suis enceinte !! Il n'y a déjà pas beaucoup de boulot (pire pour moi je suis dans le secrétariat dans le 35 !) donc j'ai vraiment peur de finir au chomage jusqu'à mon congé maternité ! J'ai pas envie qu'il y ai un trou d'un an et demi sur mon CV. Moi c'est bébé2 et j'ai 25 ans.[/quote:2a30f4568f] Et bien je recherche moi aussi dans le secrétariat ! je travaillais en hôtellerie en réception mais j'en ai marre des conditions de travail et d'être sous payé !.. Pour moi ca me permettrai de travailler en journée et d'être à la maison le week end pour profiter de mon fiancé et du futur bb. Même si ca va faire bizard sur le cv j'ai fait mon choix et c'est la vie privé avant tout. J'ai fait trop de sacrifice avec mon métier avant. Moi j'ai 27 ans et c'est bb1 qui est en route.. je suis à 11 sa. la semaine prochaine échographie avec le futur papa.. j'ai hâte !
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 15:34
[quote:12fe99b00f="hemmanuelle35"]oooh bah le secrétariat c'est la grosse crise en ce moment !!! y a déjà pas énormément de taf en général mais là !!! Pour ma première grossesse, j'ai bossé en tant que serveuse dans un bar-tabac-presse chez une commerçante que je connais parce que personne ne voulais prendre une femme enceinte dans mon secteur donc j'ai pas envie de me retrouver à devoir bosser la dedans encore une fois !!! Finir à 1h30 du mat' jusqu'à 7 mois et demie de grossesse !! c'est super dur ! passer la serpillère dans tout le bar être debout toute la journée, aller servir en salle !! C'est clair que c'est autre chose que le secretariat ! Mais ça m'a kan même rendu service ! ça m'a permis de pas rester au chômage ! T'es dans kel département DD83 ? Moi en Bretagne c'est assez calme !! l'usine peugeot/citroen est fermée jusqu'au 5 janvier ! et beaucoup de boites sont en chomage technique !![/quote:12fe99b00f] Je suis dans le 83 ! L'hôtellerie c'est bien l'été il y a plein de taf mais l'hiver c'est mortel.. Mais bon j'ai travaillé tous les soirs tous les week ends et ca ne m'a rien apporté. Que de la fatigue et pas grd chose dans le porte monnaie. Alors autant avoir un boulot avec des horaires de journée même si c'est mal payé aussi. Pour le secrétariat j'ai choisi cette branche parce que ca se rapproche de ce que je faisai avant en réception, et j'ai déjà occupé un poste à responsabilités auparavant. Et je préfère être au chômage que de faire des horaires à la c... avec des personnes qui te prennent pr leur boy.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.