Inscription a la maternite/hopital

Discussions

Auteur
Message
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 17:12
Bonjour, je me pose plein de questions.. je suis à 10 sa et j'attend bb1 donc pour moi c'est vraiment nouveau je suis un peu perdue dans ttes les démarches à faire. J'ai vu ma gynécologue habituelle il y a deux semaines pour la déclaration de grossesse et elle n'a pas répondu à toutes mes questions.. Comme elle n'est pas gynécologue obstétricienne il faut que j'en trouve un qui me suivra pendant ma grossesse. J'ai appelé l'hôpital le plus proche et j'ai pris rdv pour l'écho des 12 semaines ainsi qu'un rdv avec un gynéco que je ne connais pas :( .Pendant la conversation avec la personne du service de gynécologie je lui ai demandé comment faire pour l'inscription et elle m'a dit il n'y a pas d'inscription !! Alors j'en ai discuté avec une amie et elle me dit que c'est pas normal.. Qu'en pensez vous? (J'habite draguignan ds le 83 ) Merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 17:53
[quote:703ce666fe="DD83"]Bonjour, je me pose plein de questions.. je suis à 10 sa et j'attend bb1 donc pour moi c'est vraiment nouveau je suis un peu perdue dans ttes les démarches à faire. J'ai vu ma gynécologue habituelle il y a deux semaines pour la déclaration de grossesse et elle n'a pas répondu à toutes mes questions.. Comme elle n'est pas gynécologue obstétricienne il faut que j'en trouve un qui me suivra pendant ma grossesse. J'ai appelé l'hôpital le plus proche et j'ai pris rdv pour l'écho des 12 semaines ainsi qu'un rdv avec un gynéco que je ne connais pas :( .Pendant la conversation avec la personne du service de gynécologie je lui ai demandé comment faire pour l'inscription et elle m'a dit il n'y a pas d'inscription !! Alors j'en ai discuté avec une amie et elle me dit que c'est pas normal.. Qu'en pensez vous? (J'habite draguignan ds le 83 ) Merci[/quote:703ce666fe] salut, jai accoucher dans le meme hopital priver pour mes deux grossesse, et j avais que au 7 eme moi s de grossesse a faire mon inscription en materniter et sa cest le gygy qui me la fourni au 7 eme mois, sinon meme si jy suis allee la faire j etais deja enregistree renseigne toi quand tu aura ton echo des 12 semaine avec le gygy
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:29
Peut-être qu'à partir du moment où tu as pris un RV avec un médecin de l'hôpital tu es considérée comme inscrite ? Moi je suis à Paris et c'est le contraire, on est obligé de s'inscrire dès qu'on se sait enceinte... et seulement après on prend RV avec un médecin pour la visite des 3 mois.
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 10:59
Merci pour vos réponses. J'ai croisé une maman qui a accouché ds le même hôpital et elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'inscription.. Aparemment du moment que je fais mes consultations là bas je suis considérée comme inscrite..
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 07:16
Bonjour à toutes , Pour ma part je vais accouché à Clichy à l ' hôpital Beaujon , j ' ai pris rendez vous pour mon 3 ème mois de grossesse et c ' est des sage femmes qui me suis ! C ' est au 7 ème mois de grossesse qui mon donné un dossier à remplir pour l ' inscription à la maternité !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.