Lettre tipe pour demander l'heure de reduction de temp......

Discussions

Auteur
Message
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:42
[color=blue:eda794ac81][/color:eda794ac81]Bonjour a toutes, je recherche desesperement une lettre tipe pour demander à mon patron (la mairie) de bien vouloir m'accorder la reduction de l'heure de travail prevue par la convention collective, car je suis à 17sa et je n'ai tjr rien reçu de leur part concernant ça...... Pouvez vous m'aider svp car je n'ai pas reussi à en trouver une sur internet!!!!! Merci Rosy
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 18:16
[quote:1d01e68d4e="rosy1973"][color=blue:1d01e68d4e][/color:1d01e68d4e]Bonjour a toutes, je recherche desesperement une lettre tipe pour demander à mon patron (la mairie) de bien vouloir m'accorder la reduction de l'heure de travail prevue par la convention collective, car je suis à 17sa et je n'ai tjr rien reçu de leur part concernant ça...... Pouvez vous m'aider svp car je n'ai pas reussi à en trouver une sur internet!!!!! Merci Rosy[/quote:1d01e68d4e] salut Rosy !! alors en ce qui concerne la demande en fait eux ne t'envoie rien puisque c'est à toi de faire cette démarche !! ce n'est pas une obligation !! se serait trop beau !! :lol: moi je l'ai faite la semaine dernière mais on m'avait donné un modèle au bureau du personnel où je me suis déplacée !! tu n'en as pas à la mairie ? ou une personne qui fait ce genre de tâches ? je ne sais plus si j'ai le modèle mais demain en allant au boulot je verrais et si je l'ai toujours je te dirais ça demain soir !! bonne soirée :wink:
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 22:31
Voici un modèle, le modèle que j'ai utilisé pour faire ma demande auprès de mon employeur : [b:75897c5382]Objet : Déclaration de grossesse-Avec A/R Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de vous informer de ma grossesse. La date présumée de mon accouchement est fixée au "date DPA". En principe, mon congé maternité débutera donc le "date" soit 6 semaines avant et prendra fin le "date" soit 10 semaines après. Dans l’attente, je souhaite bénéficier des dispositions de la convention collective concernant la maternité, notamment la réduction rémunérée d’une heure par jour à partir du 3e mois. Veuillez trouver ci-joint la copie de mon « Premier examen médical prénatal » qui servira d’attestation de ma grossesse actuelle. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutations distinguées. "Signature" P.J : 1 copie « Premier Examen Médical Prénatal »[/b:75897c5382] Voici un lien qui t'aidera à calculer ton congé mat' http://www.bebepassion.com/grossesse/calcul-conge-maternite.php :wink:
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 09:36
Bonjour benfica10 et LiliFolk pour vos reponses. Malheureusement j'ai déjà fait une lettre aprés avoir appelé le bureau des contables de la mairie, mais j'ai fait une grosse boulette......En effet la personne que j'ai eu au telephone, m'a dit que j'avais droit "selon la convention collective" à 60 minutes et pas à 30 comme je croiais, et que ma responsable n'avais pas le choix que d'accepter....... Donc j'ai fait un courrier et voici comment je l'ai posé.... Madame xxxx, Etant rentrée dans ma 16eme semaine de grossesse, je vous demande de bien vouloir m'accorder l'heure de réduction de temps de travail prévue par la convention collective. Dans l' attente d'une réponse, veuillez agréer Madame, l'expresion de mes sentiments respectueux. Je l'ai laissé au bureau vendredi et lundi matin j'ai eu ma responsable en furie au telephone de l'école, qui m'annonçait que primo: elle n'était pas obligé de m'accorder le temps de reduction, segondo: comme je suis a 1/2 temps et en contrat de 6 mois cen'et pas 1 heure mais 30 minutes de temps... et tertio: il fallait que je lui demande sur un autre ton..... Je suis resté sur les fesses..... J'ai voulu lui expliquer que si j'avais demandé 1 heure c'était à cause d'une contable du bureau, mais elle m'a quand même pourri de ne pas l'avoir appelé elle même...(je tiens a soulinier qu'ell'est super difficile à avoir au telephone!!!!!) Voila pour mon periple les filles.... Merci bcp pour vos conseils quand même et j'espére vraiment qu'ils pourront etre utiles à d'autres pommes que moi! Bisous Rosy
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 18:50
désolé Rosy !! dis donc pas facile ta chef !! la p*tasse !! on dirait la mienne !!! :lol: :lol: en tout cas moi la demande est différente de celle de Lilifolk ! je vais la garder au cas ou ça peut servir à d'autres filles !! [b:628f6ebf45][size=24:628f6ebf45]au fait tu n'es pas une pomme !!![/size:628f6ebf45] [/b:628f6ebf45] bye :wink:
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 19:18
Comme dirais benfica10 "On dirait la mienne" !!! :evil: :twisted: J'ai eu un peu le même accueil quand j'ai fait mon courrier auprès de ma DRH et que ma Chef n'était pas emballée à l'idée de me voir partir plutôt...mais bon tant pis !!! On a des droits et certes des devoirs. Je te dis pas çà tête quand je lui ai fait part, par politesse, de mon désir, de revenir à 80% en prennant le vendredi. En même temps elle a donné à mes autres collègues, à toutes, le mercredi :evil: Bref, désolée de ne pas avoir répondu avant afin que mon courrier te soit utile. Bonne continuation et surtout pense à TOI !!!! :wink:
carrye 6 messages
carrye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 10:52
[quote:542861b31f="LiliFolk"]Comme dirais benfica10 "On dirait la mienne" !!! :evil: :twisted: J'ai eu un peu le même accueil quand j'ai fait mon courrier auprès de ma DRH et que ma Chef n'était pas emballée à l'idée de me voir partir plutôt...mais bon tant pis !!! On a des droits et certes des devoirs. Je te dis pas çà tête quand je lui ai fait part, par politesse, de mon désir, de revenir à 80% en prennant le vendredi. En même temps elle a donné à mes autres collègues, à toutes, le mercredi :evil: Bref, désolée de ne pas avoir répondu avant afin que mon courrier te soit utile. Bonne continuation et surtout pense à TOI !!!! :wink:[/quote:542861b31f] Je reviens sur ce poste! Comment ca s est passé alors pour cette heure? Je demande car je travaille egalement en mairie et j'entre dans ma 10 eme semaine! A la fin du mois je vais faire ma decla de grossesse et je vais donc devoir l'annoncer a mon employeur (grande angoisse sachant qu on m a fait plusieurs fois la reflexion comme quoi je devais pas tomber enceinte, c est frustrant!) Mais concernant cette heure, est ce qu il peuve la refuser??
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 15:06
Voilà la mienne: [i:d2ef33d22f]Objet : déclaration de grossesse Monsieur le Maire, J’ai l’honneur de vous annoncer que je suis enceinte. La date prévue d’accouchement est le 8 novembre 2008. Je vous sollicite par la présente afin de bénéficier de la réduction du temps de travail comme prévue dans la réglementation en vigueur. Comptant sur votre bienveillance quant à cette demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sentiments distingués.[/i:d2ef33d22f] Pour moi cela s'est bien passé. J'ai écrit le courrier le 10/04 soit au début du 3ème mois et j'ai eu mon heure de moins la semaine suivante si je me souviens bien
carrye 6 messages
carrye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 12:29
Ils vous ont répondu par courrier? Vous l'aviez annoncé par courrier ou par oral? Ou bien les deux?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.