Periode d'essaie

Discussions

Auteur
Message
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:12
bonjour a tous et a toutes , voila je vous écrit aujourd'hui car mon homme est dans le flou ,je vous explique: mon homme travaille dans un centre hospitalier , il a commencer par un CDD de 3 mois qui a durée du 2 JUIN AU 1SEPTEMBRE ensuite il a signé un CDI a partir du 2 SEPTEMBRE : ma question est la suivante - est t'il encore en période d'essaie ou alors sa période d'essaie sé son CDD car sur son contrat sé ecrit que la période d'essaie débute le jour de la prise de fonction ? voila , je suis un peut perdue , alors si vous pouvez m'eclairer cela serai gentil bonne journée a toutes , biz , fanny
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:38
Bonjour... Logiquement s'il a signé un CDI la période d'essai est terminé, donc depuis le 2 Septembre il est embauché en contrat indéterminé. Bonne journée :hey:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:17
Bonjour, Pour moi il n'a pas de période d'essais ... C'est un peu ce que j'ai eu un CDD de 6 mois avec période d'éssai de 1 mois puis à l'issu de ce CDD il m'a été proposé de passer en CDI chose que j'ai accpeté et on n'a pas fait de période d'essai ... Mais avez vous vérifié dans le contrat puisqu'il faut refaire un autre contrat ... si ce n'est pas précisé c'es tqu'il n'y en a pas ... Bonne continuation ...
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 12:27
en faite sé sa que je ne comprend pas , dans le contrat il est écrit qu'il y a une période d'essaie de 3 mois renouvelable a partir de la prise de fonction ! mais elle se fait quand cette prise de fonction ? quand il est arrivée dans l'entreprise ou alors le jour ou il a signé sont CDI ? merci en tout ca pour vos réponse les filles !!!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:13
Ben moi contrairement à vous, j'ai eu un CDD de 3 semaines. Puis on m'a proposé un CDI et j'ai fait 1 mois de période d'essais. Comme quoi, ça dépend des boîtes :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.