Chomage et conge mat qui debute?

Discussions

Auteur
Message
Guest50975
92 messages
Guest50975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 18:39
bonjour , voila je vous explique mon cas et je remercie celle qui pourront m'eclaircir. voila je suis au chomage indemnisé depuis juillet et j'attend bb2 pour le 2 janvier. mon congé mat debute le 8 novembre. j'aurai aimer savoir quelle demarche je dois effectuer aupres des assedics et comment ca se passe . merci bcp a celle qui vont m'aider.
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 19:06
coucou felicitationpour bb 2 j etait dans le mem cas que toi pour ma fille en fait ca se fera lors de la ctualisation mensuelle la tu declarera ton conge mat ce qui fait que tu va etre "suspendu" aux assedic(c ets une suspention d inscription le temps du congé mat et si tu prend un conge parental ben apres je sias pas :roll: :lol: ) m enfin bon en attendant tu declare ta situation mesuelle tu ionscrit la date de debut de conge et hop c est fait :wink: bonne suite :wink:
Guest50975
92 messages
Guest50975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 08:18
merci pour ta reponse donc il ne faut pas que je les apels pour me desinscrire.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 17:40
Bonjour, Effectivement, ça suffit pour les ASSEDIC. Par contre prends contact rapidement avec la sécurité sociale car il y a un certain nombre de documents à leur fournir pour qu'ils te paient pendant le congé maternité.
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 16:59
est-ce que vous pouvez me dire si le montant des assedic pendant le congés mat est maintenu au même montant?!! Merci
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 18:18
[quote:f43591f388="rugby81"]est-ce que vous pouvez me dire si le montant des assedic pendant le congés mat est maintenu au même montant?!! Merci[/quote:f43591f388] BONJOUR !!! Pour ma part, j'ai touché moins pendant mon congé mat que par les Assedic. Je pense qu'il y a un plafond mais je ne suis pas sure.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 20:31
[quote:b77f9f93d7]rugby81 Posté le: Lun 03 Nov 2008 16:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- est-ce que vous pouvez me dire si le montant des assedic pendant le congés mat est maintenu au même montant?!! Merci [/quote:b77f9f93d7] l'indemnité chômage n'est pas maintenue pendant un congé maternité, elle est suspendue et à la fin du congé mat' tu dois faire la démarche de te réinscrire au chômage (sauf si tu prends un congé parental). Quand tu te réinscrit tu reprends le cours de tes anciens droits (par ex : s'il te restait 3 mois à 1000€ à toucher on te versera ça) pour ma part le montant de mon congé maternité était égal à mon dernier salaire (donc supérieur au chômage :D )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.